BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 3 / 0 Strasbourg - Samedi 4 novembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J12] Troyes - Strasbourg à 20h Samedi 4 Novembre

Message par turtle »

Ce soir on a livré notre meilleur match certes a 11 contre 10 et contre l'équipe la plus faible rencontrée mais Garcia a enfin fait les bons choix et des choix forts en sortant Vizca et Niane du 11 titulaires. Garcia a aligné l'équipe que tous le monde ici raclamait à savoir Deplagne a droite (qui n'a pas brillé mais pas inquiété non plus), Giraudon dans l'axe (relance proprement, ne se fait pas prendre de vitesse, 3 matches de championnat 3 victoires et 1 seul but enciassé (a 10 contre 11) avec lui), des ailiers rapides, Khaoui en 10 (qui doit être moins perso et moins nerveux) et Suk devant qui est plus adapté que Niane au jeu de Garcia en L1 mais qui subit beaucoup de fautes.
Par rapport a la semaine dernière Traoré a enfin appris à centrer et la concurrence a l'air de faire du bien a Niane (qui a marqué en rentrant) et même à Tinhan qui a marqué en CFA2 surement piqué de ne pas être dans les 18 alors qu'il manque des joueurs offensifs. En espérant que les vieux ne retrouvent pas leur place systématiquement à leur retour de blessure. Pour Vizca il ne jouera pas à Dijon c'est déjà ça.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

belle victoire où même si nous avons eu quelques frayeurs on mérite clairement les 3 points. On domine à nouveau après Metz un concurrent pour le maintien.
Pour moi une équipe type se dégage maintenant notamment en défense avec Traoré Hérelle, Giraudon et Deplagne. Giraudon m'impressionne par son sans faute. Il faudra voir contre des joueurs plus huppés mais on a quand même une très belle charnière avec ces 2 jeunes dont les offres vont affluer en fin d'année. Pour les latéraux au moins Traoré et Deplagne savent ce qu'est un marquage à la culotte.
Pour le reste on marque 3 buts avec une animation offensive composée de 3 nouveaux joueurs (Pélé, Khaoui, Suk) ce qui est intéressant .
On savoure la victoire et dès lundi on prépare Dijon
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Bien joué les petits! Meme si on a été aidé par le rouge strasbourgeois et par Hérelle qui sur ce coup la a donné son corps a la sci... a l'ESTAC, fallait la gagné celle la, c'est chose faite et d'assez belle manière. Comme pas mal de monde on se dit que ce 11 la est le meilleur possible pour débuter un match, il faudra voir contre d'autres équipes aussi.
Premier tournant important bien négocié en tout cas, bravo on respire un peu mieux. On est a 3 points de notre total de points d'y a deux ans ^^
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je viens de voir le résumé dans jour de foot. L'arbitre nous vole de deux penaltys en première période. Un sur Suk qui se fait balancer par un défenseur, et l'autre quand le gardien de Strasbourg glisse et fait tomber Hérelle. Le rouge est logique Hérelle avait la gueule en sang (déja ouvert après un choc avec Traoré) par contre Laurey fait sa pleureuse et réclame un rouge pour Confais alors que le Strasbourgeois simule, fait 5 roulages et se relève comme par magie quand Confais a pris le jaune.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Bravo à tous les joueurs.
C'est notre meilleur match cette saison, avec les 11 meilleurs du moment en titulaires. Si on joue comme ça contre tous nos concurrents, ça peut le faire.
Je suis impressionné par notre charnière centrale Herelle/Giraudon et par la progression de Traore qui adresse encore un centre parfait pour Suk.
Et si larbitre ne nous vole pas, Suk merite au moins un péno. Très bonne pioche que cet attaquant, il apporte vraiment un plus devant.
On profite à fond de ce genre de soirée.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

KSC a écrit : 04 nov. 2017, 22:22 Ça fait combien de temps qu'on n'avait pas gagné par 3 buts d'écart en ligue 1?
C'était le 26 mai 2007 dernière journée de championnat et le fameux 3-0 infligé au RC Lens qui devait gagner pour jouer la LDC alors que nous ne jouions plus rien vu qu'on finissait relégué. Notre tribune visiteur s'en souvient...

Cette année là malgré la descente nous avait aussi vu l'emporter 3-0 face à Lorient le 24 février 2007.

Ça faisait donc plus de 10 ans KSC...
KEEP SMILING
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Agréablement surpris par cette victoire! Elle fait tellement de bien au moral. Avant de connaître la composition, je nous voyais perdre, mais force est de constater que JLG a fait les meilleurs choix possibles!
Modifié en dernier par Electronic-cat le 05 nov. 2017, 00:21, modifié 1 fois.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Et bah voilà, JLG a fait les bons choix et a mis la compo que je voulais voir (comme beaucoup ici), et ça a payé. Vizca et Cordo sur le banc, un Niane qui joue les fins de match, voilà ce qui nous fera avancer. Très content de ce résultat !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

turtle a écrit : 05 nov. 2017, 00:09 Je viens de voir le résumé dans jour de foot. L'arbitre nous vole de deux penaltys en première période. Un sur Suk qui se fait balancer par un défenseur, et l'autre quand le gardien de Strasbourg glisse et fait tomber Hérelle. Le rouge est logique Hérelle avait la gueule en sang (déja ouvert après un choc avec Traoré) par contre Laurey fait sa pleureuse et réclame un rouge pour Confais alors que le Strasbourgeois simule, fait 5 roulages et se relève comme par magie quand Confais a pris le jaune.
Entièrement d'accord sauf pour le rouge que je trouve sévère. Le joueur ne voit pas Hérelle venir et n'a pas l'intention de faire mal, un jaune suffisait pour moi.
Suk se fait bousculer comme il faut dans la surface, d'ailleurs exactement la même faute est sifflée sur lui 2 minutes plus tard, à la différence près que celle-ci a eu lieu au milieu de terrain...
Hérelle se fait littéralement balancer par le gardien qui fait complètement n'importe quoi dans sa sortie il y avait penalty flagrant également.
KEEP SMILING
Répondre