BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 3 / 0 Strasbourg - Samedi 4 novembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
djuka10
Pro
Pro

Re: [L1/J12] Troyes - Strasbourg à 20h Samedi 4 Novembre

Message par djuka10 »

Oui pour une fois, on est tous d'accord, il faut qu'on soit moins frileux dans le jeu. Niane et Suk ça me plairait bien mais faut pas rêver... Comme le dit tonton manu, on a trop de joueurs a vocation défensive, qui font qu'on ne marque pas beaucoup, mais encore plus embêtant, on en prend beaucoup malgré ça.
J'espère que JLG n'est pas en train de nous faire une furlanite aiguë, et qu'il va pas rester buté sur ses choix.
Quand on est en train de se noyer, faut pas se laisser couler, mais essayer de nager pour s'en sortir.
Remettre deplagne, darbion jouera si il est apte a la place de grandsir ( qui fait n'importe quoi depuis quelques matchs), et devant je préfèrerai Suk mais je pense que niane jouera, malgré qu'il ait le moral dans les chaussettes... Et derrière je ne vois pas non plu JLG sortir vizca pour Giraudon mais j'espère me tromper...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je ne vois pas Garcia changer pour un 4-4-2. Après pour le reste il faut juste espérer que Vizca sorte de l'équipe mais il sera suspendu pour le match suivant seulement (pour son jaune a Caen qui fait tomber son sursis) donc Garcia va le laisser. Giraudon jouera à Dijon ou Traoré sera aussi suspendu pour son 3ème jaune en 10 matches.
Au milieu Darbion sera titulaire et Capitaine. On a pas vraiment le choix de toute façon puisque Grandsir ne mérite pas sa place de titulaire en ce moment et que si c'est pas Darbion c'est Khaoui sur un coté ou il n'est pas bon ou alors Tinhan comme contre Amiens. Et je préfère encore Darbion que Tinhan. En plus Darbion a tendance à garder le ballon ça évitera de le perdre trop rapidement comme contre Caen. Bon il finit quand même par le perdre mais seulement après s'être enfermé sur son coté au milieu de 3 joueurs :mrgreen:
Azamoum au repos on aura sans doute un 4-2-3-1 avec Dingomé et Bellugou. Devant je pense que Garcia mettra Suk quand même. Si il n'a pas joué à Caen c'est parce qu'il a joué en Coupe et que vu que physiquement il est pas au top il ne pouvait pas enchaîner.
Donc voila mon prono de compo selon moi : Samassa - Cordoval, Vizca, Hérelle Traoré - Bellugou Dingomé Darbion Khaoui Pelé - Suk
alexis
Stagiaire
Stagiaire

Message par alexis »

C'est quand tu a des suspendus ou des blesses que tu te rend conte de la faiblesse de nos remplacant. Charles suspendu si obiang nous fait le meme match que contre amiens c'est la catastrophe et qui aurait crus que notre arriere droit titulaire serait cordoval sans deconner..En plus de sa on a un coach qui ne fait pas jouer les meilleurs joueurs sur le terrain.. Il y a des choses que je ne comprend pas!
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Est ce que Nivet pourrait faire un tour dans les vestiaires avant le match pour encadrer et supporter ses coéquipiers?

Ils ont peut-être besoin de lui même si il n'est pas sur le terrain.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Alexis je suis d'accord avec toi après JLG fait avec ce qu'il a à disposition. Moi aussi ça me choque de voir cordoval titulaire, après on n'est pas dans le secret du groupe, peut être que deplagne ne donne pas tout, que JLG pense pense sue l'expérience de vizca est préférable a la jeunesse de giraudon.
Peut-être essai t'il de redonner confiance a niane.
J'ose espérer que ses choix ne sont que sportif, et pas basé sur d'autres obscures critères....
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Faut plus d'unité d'équipe vu que ce toute façon individuellement on est trop faibles. Y'a pas d'autre possibilité. Et exploiter chaque ballon d'attaque, une occase = un but. C'est ce qu'on a fait en début de saison. L'homme en forme de Strasbourg, c'est Lala, l'ex arrière droit de Lens. N'allez pas me dire qu'on n'avait pas possibilité de recruter un gars comme ça plutot que le le fantôme de Deplagne. Je sais pas ce qui se passe avec ce type mais y'a clairement un problème pour qu'il soit écarté comme ça au profit de Cordoval. En tout cas nos concurrents ont un vrai plus avec leurs recrues. Strasbourg avec Lala (4 passe déc' + 1 but en 4 matchs, concomitante avec l'embellie du RCS), Kakuta + Konaté pour Amiens... Nous on a Deplagne qui a fait 2-3 matchs moyens ou mauvais avant de disparaître de la circulation (vraiment étrange...), Suk qui arrive hors de forme et joue à peine du coup, Vizca qui est crâmé et qui prend la place d'un jeune prometteur et méritant (Giraudon)... alors il y a aussi Bellugou, vraie satisfaction, et Khaoui aussi est satisfaisant. Mais c'est mitigé tout ça. Après un bon début de saison (un peu chanceux quand même), on est renvoyé à nos limites et à nos fondamentaux.

En tout cas contre Strasbourg il va falloir se déchirer, c'est des costauds et ça ne va pas être simple. Va falloir répondre présent dans les duels, parce qu'ils y vont sans hésiter. Peu importe l'équipe que Garcia choisit d'aligner en fait, faut surtout que les gars assument un peu.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Lors des premiers matches, avec beaucoup de solidarité, d'agressivité, de concentration plus un peu de réussite il y a eu des victoires dont certaines pas vraiment attendues. Du coup, les joueurs qui pensaient qu'ils allaient souffrir et perdre tout le temps ont poussé un grand "Ouff" de soulagement. Ils ont cru qu'il étaient plus forts qu'ils n'étaient et ils en ont fait un peu moins sur le terrain, peut-être sans s'en rendre compte. C'est l'exemple Herelle ou Traoré ou Dingomé. Ne parlons pas de Grandsir ou de Khaoui ou de Pelé. Et voila, maintenant il faut repartir.
C'était la minute psychologique. :mrgreen:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Analysons nos matchs :
-qu'elle est la composition idéale qui nous a permis de gagner ? (Metz, St-Etienne et Nice),

-pourquoi avons nous encaisser un but alors que l'adversaire n'a pas fait un match intrinsèquement meilleur que nous ? (Nantes, Caen, Montpellier) ?

Pour les autres matchs type Lyon et Bordeaux, JLG a fait avec les moyens du bord. Contre Nice on a failli repartir avec un nul alors que nous encadrions bien nos adversaires et il aurait pu se passer la même chose que la question juste au-dessus.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne trouve pas qu'on ait été chanceux jusqu'ici. On gagne qd même 2 fois à 10 contre 11, preuve de grosse solidarité mais pas de chance. A Nice, on n'a rien volé. En revanche, on méritait de gagner contre Toulouse et pas de perdre contre Nantes, Montpellier ou Caen qui ont tous gagné avec un ratio du type 3 tirs cadrés = 1 but.
Répondre