BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdLigue / 16èmes] Troyes 1 / 2 Amiens - Mercredi 25 octobre à 21h05

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
armando
Pro
Pro

Re: [Coupe de la Ligue/16èmes]Estac - Amiens Mercredi 25 octobre à 21h

Message par armando »

Oui en effet n'oublions pas Azamoum mais Bellugou est un des plus réguliers sur le début de saison, il mérite d'être un des premiers noms inscrits sur les feuilles de match
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Remplacé Khaoui ou Bellugou (qui font parti de nos 4 meilleurs joueurs depuis le début de la saison avec Hérelle et Samassa) par Azamoum serait une erreur.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Clairement ils sont au dessus
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Khaoui va retrouver le banc dès le retour d'Azamoum, Nivet, Darbion vous verrez
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Ca sera sûrement le cas en effet mais avec des différences : Azamoum jouera quand on sera 3 au milieu, donc dans une formation plus défensive, donc avec des ailiers plus rapides (Pelé et Grandsir et non pas Darbion). Darbion est intéressant pour avoir un profil technique et en association avec Nivet pour faire le jeu. Sauf que JLG construit son équipe pour subir et attaquer en contre. Donc il y a des questions concernant ce que va faire JLG dans les prochains matchs, s'il va se montrer plus ouvert au niveau tactique. Et pour Nivet JLG ne prendra plus le moindre risque je pense, il ne veut pas lui faire une saison blanche quitte à moins jouer, donc on le verra entrer en cours de match je pense à l'avenir. Mais ca dépend aussi du buteur choisi. Si JLG maintient une confiance aveugle à Niane, alors il faut Nivet et/ou Darbion derrière lui pour exploiter un peu mieux son potentiel
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Voici la compos :

Erwin ZELAZNY1
GABRIEL3
Mathieu DEPLAGNE12
Johann OBIANG17
Jimmy GIRAUDON24
François BELLUGOU14
Alois CONFAIS27
Samuel GRANDSIR29
Hyunjun SUK9
(c) Chaouki BEN SAADA18
Jonathan TINHAN20

Première pour Gabriel. Enfin un match où on pourra, j'espère voir Suk sur un peut plus de 10 minutes.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Mon avis c'est qu'on ne peut pas se contenter de subir toute la saison, donc avoir des profils comme ceux de Nivet, Darbion et Khaoui c'est un vrai plus. Je pense que Suk est mieux que Niané dans le cas où on subit.
Ca dessine selon moi 2 équipes et deux tactiques :
Pour subir : milieu à trois (Azamoum Bellugou Dingomé) avec Gransdir - Suk - Pelé devant. Darbion ou Khaoui peuvent jouer à la place d'Azamoum ou de Pelé suivant l'adversaire et la forme des joueurs concernés.
Pour prendre le jeu à notre compte : Dingomé - Bellugou avec 3 offensifs (Gransdir - Khaoui / Nivet - Pelé / Darbion) derrière Niané ou Suk s'il lui prend sa place (ce qui serait bien pour un temps).
Pour moi les débats sur Darbion c'est un obstacle à la lucidité : il a un profil que l'on a pas à profusion, alors profitons-en, à condition de de ne pas l'inscrire à priori titulaire à chaque match (ce dont on est pas encore certain que JLG le fasse). Pelé a montré de bonnes choses, mais il n'a pas encore fait clairement son trou. Au final c'est plus la titularisation d'Azamoum à la place d'un Khaoui toujours dangereux qui me pose problème. Il faut juste ne pas abuser avec Khaoui car on a vu qu'il est encore irrégulier dans un match.
Mais on a des joueurs pour créer une rotation intéressante, ALORS RÉJOUISSONS-NOUS.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Compo qui donne envie de voir ce match et nous fait espérer une victoire. Pas grand chose à redire de mon côté. Et mes longs messages arrivent au mauvais moment (juste avant le coup d'envoi) et en plus c'est des pavés. Je crois que le silence sera une réponse acceptable ahah :D
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Que pensez-vous des prestations de Gabriel et Suk sur ces 20 premières minutes ?
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Répondre