BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J10] Troyes 0 / 5 Lyon - Dimanche 22 octobre à 17h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
KSC
Pro
Pro

Re: [L1/J10] Troyes-Lyon à 17h Dimanche 22octobre

Message par KSC »

Le supporter anglais qui a tenté de frapper un joueur de Lyon a été interdit de stade à Everton à vie!!!! Alors ça, c'est de la sanction.....

Allez l'Estac dimanche.

Dans son discours, Genesio a quand même l'air de se méfier un peu de nous. Est ce que l'on commencerait à se faire respecter un peu?
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

KSC a écrit : 20 oct. 2017, 18:16 Le supporter anglais qui a tenté de frapper un joueur de Lyon a été interdit de stade à Everton à vie!!!! Alors ça, c'est de la sanction.....

Allez l'Estac dimanche.

Dans son discours, Genesio a quand même l'air de se méfier un peu de nous. Est ce que l'on commencerait à se faire respecter un peu?
En même temps j'ai lu quelque part que ce supporter s'est mêlé à la bagarre avec un enfant dans les bras...

Le match restera très difficile dimanche, on va probablement subir tout le match. Reste à voir si on pourra résister suffisamment longtemps pour les faire douter et planter un bon petit contre des familles.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si Diaz et Fekir sont la, ça va être très très compliqué car 14 buts à eux deux, je crois.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Estac-OL] Social Club avec Julien COLLOMB

Après sa victoire contre Everton en Europa League, l’OL s’attaque à l’Estac dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 ce dimanche. En préambule de ce match, on est parti à la rencontre de Julien COLLOMB, journaliste sportif suiveur de l’Estac. Découvrez sans plus tarder notre interview spécial Estac-OL.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 26 ans, et je suis journaliste sportif pour le quotidien L’Est-Éclair à Troyes. C’est le journal de presse quotidienne régionale qui paraît dans le département de l’Aube.

La saison dernière, la saison s’est bien passée pour Troyes, avec une remontée immédiatement après la descente, racontez-nous cette saison…

Le club a eu l’habitude ces dernières années de faire un peu l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2, n’étant pas capable de se stabiliser à ce niveau. De l’extérieur, l’Estac a été très forte dans le sprint final pour aller accrocher la place de barragiste. Entre la 28ème et la 38ème journée, l’Estac a glané 25 points (8 victoires, 1 nul & 2 défaites), avec quatre succès sur les quatre dernières journées. Et lors du barrage face à Lorient, l’équipe a montré une grande force de caractère à l’aller et au retour, venus parachever une montée tout à fait méritée.

Bon début de saison pour Troyes, qui prend de l’avance dans la course au maintien, et qui produit un football séduisant, l’ESTAC peut-elle tenir jusqu’au bout sur ce rythme ?

Sur le début de saison, l’Estac est dans des temps de passages intéressants, en ayant pris douze points après neuf journées, et possède déjà un matelas intéressant sur la zone de relégation. Intéressant pour la suite. L’Estac est une équipe très dure à manoeuvrer, possède des éléments offensifs talentueux (Pelé, Grandsir, Khaoui), des joueurs confirmés, comme Darbion. L’équipe a su faire preuve depuis le début de la saison d’une grande force de caractère, et n’a pas toujours été récompensée de ses bonnes prestations (le match face à Toulouse notamment), par manque d’inefficacité. Depuis le succès à Metz, acquis dans le temps additionnel, l’équipe reste sur une série de trois matches de rang sans défaite (deux succès, un nul) et tentera de confirmer cela face à Lyon.

Quel est, selon vous, le point fort de Troyes ?

Le point fort de Troyes : la vraie cohésion qui semble émaner de ce collectif, ce qui donne une équipe très costaude tactiquement, capable de bien gérer les phases avec et sans ballon

Comment jugez-vous l’Olympique Lyonnais, son projet et son niveau actuel ?

Lyon est légitimement favori de cette rencontre. Pour moi (j’ai vu le match face à Monaco notamment), c’est une équipe qui n’a pas beaucoup d’équivalents en termes de potentiel offensif. Le problème, à mon sens, c’est que cette équipe est plus facilement déséquilibrée que par le passé, subit plus d’occasions. Selon moi, l’OL a l’effectif et le potentiel pour jouer l’une des trois premières places.

Quel joueur lyonnais craignez-vous le plus ?

Nabil Fekir me semble avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens. Et c’est un joueur à surveiller comme le lait sur le feu. Un vrai choix fort de la part de Bruno Genesio que de l’introniser capitaine, et à mon sens un vrai bon choix.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

L’Estac ne part pas favorite, mais a tout à fait les moyens de bousculer Lyon. Je vois un match nul avec des buts : 2-2 !

Un grand merci à Julien COLLOMB pour ses réponses. Comme toujours, on souhaite un bon match à tous les Troyens 😉

http://www.coeur-de-gone.fr/2017/10/est ... n-collomb/
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jibex a écrit : 20 oct. 2017, 18:24
KSC a écrit : 20 oct. 2017, 18:16 Le supporter anglais qui a tenté de frapper un joueur de Lyon a été interdit de stade à Everton à vie!!!! Alors ça, c'est de la sanction.....

Allez l'Estac dimanche.

En même temps j'ai lu quelque part que ce supporter s'est mêlé à la bagarre avec un enfant dans les bras...
Sur la vidéo ci-dessous on voit la fameuse bagarre et notamment le supporter (à gauche) avec un enfant dans les bras. Le supporter ne se défend pas, il est dans un objectif d'attaquer.

https://m.youtube.com/watch?v=7H7XOor8gYc

Il est en effet banni de stade à vie. Et pour couronner le tout, les tabloïds reprennent l'info qu'il va se faire retirer la garde de l'enfant. Ils ne précisent pas s'il est toujours en couple. Bref, sa folie va ruiner sa vie. Car tout s'enchaîne : perte d'emploi, perte d'accès bancaire, interdiction de voir l'enfant, interdiction de fréquenter des lieux publics, etc,...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Electronic-cat a écrit : 20 oct. 2017, 19:35
jibex a écrit : 20 oct. 2017, 18:24

Allez l'Estac dimanche.

Sur la vidéo ci-dessous on voit la fameuse bagarre et notamment le supporter (à gauche) avec un enfant dans les bras. Le supporter ne se défend pas, il est dans un objectif d'attaquer.

https://m.youtube.com/watch?v=7H7XOor8gYc

Il est en effet banni de stade à vie. Et pour couronner le tout, les tabloïds reprennent l'info qu'il va se faire retirer la garde de l'enfant. Ils ne précisent pas s'il est toujours en couple. Bref, sa folie va ruiner sa vie. Car tout s'enchaîne : perte d'emploi, perte d'accès bancaire, interdiction de voir l'enfant, interdiction de fréquenter des lieux publics, etc,...
Les medias feraient pas mal de reprendre le comportement du capitaine d'Everton que ce soit juste avant et meme apres cette video.
Lui aussi mériterait une bonne sanction.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

En parlant de sanction, Théophile Catherine est blanchi, malgré son attentat sur Sarr, blessé, qui plus est.
Apparemment, c'est un point du réglement, qui stipule que si l'arbitre lui a mis un carton ( ce qui est le cas ), la comission ne peut pas à posteriori le juger.
Donc en résumé, carton jaune pour Théophile Catherine, aucun match de suspension, caron rouge pour Azamoum, 3 matchs de suspension !
Vive l'arbitrage !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme prévu, Lyon sera au complet à Troyes, avec Fekir. Quel joueur de pipeau ce Genesio. On fait la victime mais aucun blessé sérieux.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Lyon aura 5 joueurs frais : Rafael, Morel, Yanga Biwa, Ndombele, Mariano et plusieurs qui ont peu joué à Everton : Fekir, Cornet, Ferri. Donc, aucune fatigue lyonnaise à prévoir.
Répondre