BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J10] Troyes 0 / 5 Lyon - Dimanche 22 octobre à 17h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tonio
Pro
Pro

Re: [L1/J10] Troyes-Lyon à 17h Dimanche 22octobre

Message par Tonio »

Je vois un nul genre 1-1 mais j'espère une victoire bien entendu !
Lyon a un gros potentiel offensif notamment avec Fékir qui revient en forme mais une défense pas ultra rigoureuse (mais on n'aura pas la charnière Mapou-Diakhaby malheureusement).
Pour Génésio, ce que je sais c'est que le collectif est à fond derrière lui.
En tout cas, on tombe sur eux au meilleur des moments : ils sortiront d'un match européen et nous sommes dans une bonne dynamique (2 victoires + 1 nul).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ils jouent jeudi soir à EVERTON. Espérons qu'ils y laisseront des plumes. Une petite blessure de FEKIR serait pas mal du tout.
Maintenant, on sait que LYON va jouer à 12 comme d'habitude, même si AULAS qui se fait opérer d'un truc cette semaine ne sera pas là.
LETEXIER, je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il a des c...
Avec le retour de DEPLAGNE pour contrer la révélation AOUAR (ou DEPAY) et de SUK pour emmerder le grand MARCELLO, pourquoi pas un point ?
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit : 16 oct. 2017, 23:29 Ils jouent jeudi soir à EVERTON. Espérons qu'ils y laisseront des plumes. Une petite blessure de FEKIR serait pas mal du tout.
Maintenant, on sait que LYON va jouer à 12 comme d'habitude, même si AULAS qui se fait opérer d'un truc cette semaine ne sera pas là.
LETEXIER, je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il a des c...
Avec le retour de DEPLAGNE pour contrer la révélation AOUAR (ou DEPAY) et de SUK pour emmerder le grand MARCELLO, pourquoi pas un point ?
Ça me choque un peu de souhaiter la blessure d'un joueur, quel que soit l'équipe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai dit une "petite" blessure :wink: .
Lyon est au complet alors que nous serons privés au minimum de AZAMOUM et de NIVET. Il faut équilibrer les choses, non ?
Sur LETEXIER, mes recherches montrent que ce n'est pas bon du tout : certes plus jeune arbitre de L1 (28 ans), c'est lui qui nous avait arnaqué à NANCY en avril 2015 (expulsion ridicule de DASQUET à la demi heure et défaite 2 à 0)... et surtout il aime beaucoup LYON qu'il a déjà arbitré 3 fois pour 3 victoires avec 2 tôles à Gerland contre METZ et MONTPELLIER (5 à 0 les deux fois) et victoire 3 à 1 à l'extérieur contre je ne sais plus qui (soit un goal average de 13 à 1 !).
... Et le 4ème arbitre est PERREAU NIEL qui déteste l'ESTAC. Tout va bien :diable: .
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Comment sais tu qu'il déteste l'estac?? Il te l'a dit perso? Il l'a dit dans les journaux ??
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'espère que l'on va faire subir le même sort à Lyon qu'à Saint-Étienne. Ce club arrogant avec son président la pleureuse m insupporte alors qu'il a souvent été favorisé par les arbitres. En plus on s'est fait volé plusieurs fois contre eux.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Non djuka10, je ne connais pas PERREAU NIEL mais j'ai 3 souvenirs de ce type avec un arbitrage à sens unique anti ESTAC : penalty imaginaire contre FREJUS qd on était en National (et défaite 1 à 2) au SDA, défaite 1 à 0 à CA.BASTIA en 2014 (on avait été mauvais mais lui encore pire), victoire contre CRETEIL 2 à 0 en 2015 malgré des décisions hallucinantes (notamment penalty et carton rouge venus d'ailleurs)... etc.
Maintenant, il ne sera que 4ème arbitre, mais comme on peut avoir des gros doutes sur LETEXIER qui privilégie vraiment les gros (ou cède à la pression des dirigeants importants, comme avec ROUSSELOT à NANCY en 2015)... Comme BEN EL HADJ qui ferme les yeux à LILLE sur 2 actions très litigieuses qui peuvent faire 2 rouges.
Voilà, c'était ma minute parano.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

La où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a des chances qu'on se fasse enfler régulièrement par les arbitres.
Troyes a toujours " dérangé " en ligue1, et c'est pas quand on joue Lyon que ça va s'arranger avec leur président tout puissant et ayant une grosse influence auprès de la ligue.
Je suis comme kevin, je ne le supporte plu et j'aimerai bien qu'on leur mette gentiment.
Maintenant concernant ce 4 ème arbitre, je m'incline devant tes souvenirs, que je n'ai pas et donc que je ne discuterai pas :babum:
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Match très difficile. Lyon a des individualités très fortes qui peuvent nous faire mal à tout moment. Fékir est bien entendu le danger numéro 1. Un nul serait vraiment très bien.

Je pense que JLG va jouer comme d'habitute. L'OL va avoir la balle et on va essayer de les prendre en contre. La défense va devoir être très solide ce dimanche et les attaquants très adroits car on n'aura pas beaucoup d'opportunités de marquer.
Répondre