BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Votre premier match

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
edo
Modo
Modo

Re: Votre premier match

Message par edo »

Les Fanatics?
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

edo a écrit :Les Fanatics?
Peut être, je ne me souviens plus du tout....
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

D1 Saison 1999/2000 : ATAC-Lens 0-1 avec un but de Nouma dans les 5 dernières minutes du match.
Je me souviens de l'exclusion de Rool (un habitué des cartons rouge) qui faisait des bras d'honneur au public qui le sifflait...

Etant marnais, mes premiers souvenirs de foot pro sont à Delaune où mon oncle m'emmenait de temps en temps voir Reims en D2 dans les années 82-83.Je me souviens d'un 4-2 contre le Havre avec des buts de Calderaro, Bertolino et Niederbacher.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Mon premier match remonte à 1986 (?). Si je me rappelle bien (ca fait quand même 30 ans), c'était un derby aubois entre l'ATAC et l'USMR (oui, Romilly). Je ne me souviens plus si c'était en championnat (DH) ou coupe de France. Je me rappelle du but de l'USMR avec Dehon qui glisse au moment de plonger.

Mais le premier match que je me rappelle (je n'y ai pas assisté car trop petit), c'est TAF - Saint Etienne. Je me rappelle que mon père, oncle et cousin étaient partis au match. Moi j'étais resté à la maison.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi 1 et match en 1988 je crois, on était en d4, coupe de France contre Louhans-Cuiseaux, je m'en rappelle encore pas mal, j'avais 9 ans.
Je crois qu'on avait gagné 1 a 0
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je vais certainement rajeunir tout le monde... Je ne sais pas si c'est le tout premier match auquel j'ai assisté au stade de l'aube. Mais c'est pour moi le plus mémorable.L'ASTS était opposé au Racing Club de Paris un mercredi apres midi de Mai 1954 et le match était déterminant pour une montée de l'ASTS en première division. L'ASTS était deuxième au classement de division 2 derrière le Racing et en cas de victoire était assurée de terminer deuxième et de monter en première division.
Il n'y avait pas encore d'éclairage au Stade de l'aube et les matches avaient lieu l'après midi. Celui là se jouait à 16heures30 et les scolaires dont j'étais avaient été autorisés à quitter leur établissement scolaire vers 15 heures30.(le jour de congé était le jeudi à cette époque).
On m'avait offert une place dans la tribune Marathon qui faisait face à la tribune d'honneur vétuste et en bois. Le stade était plein ( 15000 personnes)et nous étions debout sur deux rangs dans la tribune Marathon. La visibilité n'était pas Top surtout pour les plus petits dont j'étais.
Je me souviens de la composition de l'équipe de Troyes entrainée par Roger Courtois:
Abenoza-Thuane Pordié Czapski-Thomas Ferrad-Delcampe Flamion-Winckler Cesari Ben Tifour-
C'était la composition en WM' il n'y avait pas de remplaçants à l'époque .
Après un rude combat l'ASTS l'avait emportée par 2 à 1 et assurée sa première montée.
Flamion avait marqué le but vainqueur si mes souvenirs sont exacts.
Quelle joie pour tous...
Malheureusement Abenoza, un excellent gardien prété par Reims était tué dans un accident d'auto avec un autre Rémois Francis Méano quelques semaines plus tard.
Pour ma part je vivais la première montée en Ligue 1 de troyes: j'en suis à ma huitième montée cette année pour sept descentes... J'espère enfin un peu de répit et j'ai confiance dans le groupe et l'entraîneur actuel pour nous maintenir en Ligue 1.
Coco94
Stagiaire
Stagiaire

Message par Coco94 »

Pour moi c'est Bordeaux-ESTAC en 2000. 2-2 avec un carton rouge pour Dugarry!
Nous sommes les gardiens de la cité Tricasse
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Je me souviens d'un Estac-Bordeaux au SDA dans les années 2000 où dès que Dugarry touchait la balle, il était sifflé comme jamais :lol:
Il me semble qu'on avait gagné 1-0.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dugarry était sifflé dans tous les stades de France parce qu'il était mauvais mais en Equipe de France quand même car meilleur ami de Zidane.
Répondre