BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
zidou
Pro
Pro

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2018

Message par zidou »

Tu peux faire un portrait à charge de ce type pour tous les joueurs de l'effectif, mais ça n'a de valeur que si on le compare au niveau des autres. Jusqu'à preuve du contraire, on peut pas dire qu'on ait beaucoup de joueurs qui aient prouvé quoi que ce soit en L1.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Au fait on connait la durée son indisponibilité?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Une semaine seulement. Garcia espère le récupérer dimanche de la semaine prochaine contre Saint Etienne.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Je pense que tout le monde ici est d'accord sur le peu d'apport qu'à Darbion en ligue 1.
Il n'empêche que c'est en partie grâce à lui qu'on est monté cette année, et ça on ne peut pas lui enlever.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

En effet sans comparaison çà ne veut dire dire, je suis d'accord avec Zidou. Je ne défends pas Darbion,c'est plus la forme que le fond qui est discutable. Mais j'en ai aussi marre qu'on parle seulement de lui (mais le faire sur sa page dédiée c'est déjà un effort)
Spip
International
International

Message par Spip »

Darbion pour moi c'est un remplaçant de luxe.
Sur des matchs contre les gros (PSG, Monaco, Lyon etc) tu te dois de le mettre titulaire. Son expérience, sa roublardise, sa technique pour garder le ballon sont important dans ces matchs et éviter au maximum de prendre l'eau et d'éviter une valise.
A l'inverse, sur tous les autres matchs (Caen, Angers, Amiens, Montpellier, Guingamp, Toulouse, Strasbourg etc), Darbion doit être sur le banc et entrer en fin de match. Si ce joueur rentre dans ces matchs pour la dernière demi-heure, je suis persuadé qu'il apporterait beaucoup plus qu'en étant titulaire d'entrée de jeu. Il apporterait soit sa technique et ses possibles coups d'éclat (coup franc, passe décisive) si nous étions menés ou sa roublardise et son expérience si l'on doit tenir un résultat (en allant au poteau de corner gagner du temps, en provocant les fautes etc)...

Darbion en L1, oui, mais titulaire en fonction de l'adversaire. A 33ans, il n'a pas les cannes pour tenir 90 minutes. Je préférerais le voir jouer 30 minutes à fond et être décisif que de jouer 90 minutes et être fantomatique.
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

On verra ce soir , nos trentenaire sont absents, place au jeune , j'ai mon idée sur la chose , pour moi darbiche et surtout Mr Nivet sont à l'heure actuel titulaire , car il n'y a perssonne pour les pousser sur la touche !
allez l'estac
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Est ce que Darbion s'entraine normalement? Je pense qu'on aura besoin de lui samedi.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pas encore je crois il a toujours mal mais il devrait être la samedi.
Répondre