BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J7] Metz 0 / 1 Troyes - Samedi 23 Septembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J7] Metz - Troyes - Samedi 23 Septembre 2017 à 20h00

Message par palexandre »

Kawashima absent, les Messins s'en moquent car Didillon a sorti un super match à Angers. Rivière absent ce serait un souci de moins mais Roux et Dossevi sont en forme. Et je ne sais pas ce qu'est devenu Jouffre qui est un excellent joueur.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Le débat Darbion prend beaucoup de place en effet... Je pense que Nivet nous manque clairement, mais on doit pouvoir faire sans surtout à l'extérieur. Niané sera titulaire seul en pointe car suk n'a pas l'air prêt. Après on peut faire jouer Khaoui mais JLG a l'air buté la dessus. Je préférais mettre plutôt Pelé en titulaire (avec Grandsir et Niané) et remplacer Azamoum par Darbion dans l'axe. Il faut en effet une sorte d'electrochoc, un regain de confiance très rapidement, mais mettre Khaoui + Pelé + Grandsir ne m'a pas l'air indispensable. Et surtout je voudrais voir JLG mettre 2 pointes, des samedi pourquoi pas (Tinhan et Niané entourés par Darbion/Pelé et Grandsir + Bellugou et Dingomé devant la défense). Le tandem roux dossevi Ça a des airs de Nivet Niané je trouve, espérons que çà marche cette saison pour ces deux là, c'est une condition indispensable au maintien.
Niveau mental en effet je pense que Dingomé et Traoré peuvent être précieux dans la motivation, ce sont deux jeunes plutôt en réussite en plus, peut être que çà sera eux qui seront vendus en fin d'année
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Il faut les 3 points à Metz, sinon autant perdre et du coup se remettre plus en question. JLG c'est un peu la politique du nul qui méritait mieux (en tout cas en conférence de presse) donc on est content, çà ne va pas trop çà, c'est les victoires qui nous feront nous maintenir
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Ce match à Metz tombe mal... l équipe est en crise, les passes latérales, là zone de jeu qui se situe à domicile devant notre but ... cela manque d impacts physiques ... un 442 ... en losange, bellugou(devant def)/Dingomé/Gransir/Azamoum(derrière 2 attaquants parmi Suk, Tinhan, Niane titulaire)

Autant mettre 3 joueurs pour animer le jeu offensif car avec la tactique actuelle. . On va pas gagner
Nostalgic Estac 2000
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

En même temps, JLG n'a pas tort quand il dit qu'on doit tous les jours battre TOULOUSE (ah, cette énormissime occasion de NIANE !) qui n'a jamais été dangereux, et que tout change contre MONTPELLIER si NIANE cadre sa première occasion, si c'est poteau rentrant pour AZAMOUM, si KHAOUI nettoie la lucarne à la fin ... etc. Car MONTPELLIER n'a rien montré du tout.
Maladroits oui (NIANE est vraiment le symbole de cette maladresse depuis son coup de génie niçois, mais KHAOUI nous mange aussi le 2 à 2 à BORDEAUX par excès d'individualisme), mais on n'est pas trop chanceux non plus quand même.
JLG fait aussi remarquer que son équipe est 6 ème défense de L1, ce qui n'est pas rien, et qu'il faut simplement être plus tueur devant.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Giraudon, en toute logique

Le défenseur effectuera à Metz son baptême du feu en Ligue 1.

Le suspense n’a pas plané bien longtemps. En même temps, la logique voulait qu’il n’en soit pas autrement. Osvaldo Vizcarrondo expulsé face à Montpellier, le week-end dernier (0-1), Jean-Louis Garcia titularisera Jimmy Giraudon aux côtés de Christophe Hérelle, samedi à Saint-Symphorien. « C’est Jimmy qui va jouer, c’est tellement l’évidence, abonde l’entraîneur troyen. C’est une charnière qui se connaît parfaitement, celle qui nous a fait monter en Ligue 1… Gabi (Gabriel, prêté par Lille) montre des bonnes choses avec la réserve, mais aussi pas mal de progrès à accomplir sur le positionnement, sa qualité de relance, mais il a des arguments athlétiques au-dessus de la moyenne. Le choix de Jimmy est logique, aussi, dans cette période où on a besoin de certitudes, de s’appuyer sur des gens qui ont de la complicité et des repères. »

« Son état d’esprit est remarquable »

Avec 34 titularisations en Ligue 2, le natif de La Rochelle a effectué une dernière saison pleine, dans la lignée d’une carrière où il franchit petit à petit les échelons. Cette fois, il a entamé ce nouvel exercice dans un rôle de remplaçant, avec l’arrivée à l’intersaison de l’expérimenté Osvaldo Vizcarrondo. Une situation pas forcément facile à gérer. « J’avais déjà connu ça par le passé, à des niveaux moins élevés. Un joueur d’expérience est arrivé, et j’apprends aussi à ses côtés. La concurrence, c’est bon pour la progression. Vizca peut nous apporter son vécu, nous qui sommes jeunes, positive Giraudon. Je travaille tous les jours, et je vis assez bien ce début de saison. »

En CFA il y a deux ans…

Là ou d’autres joueurs auraient pu partager leurs états d’âme et vivre cette situation comme une injustice, lui a continué à bosser, patiemment. « Son état d’esprit est remarquable, ajoute Garcia. Ce n’est pas facile de jouer une saison en tant que titulaire indiscutable, et de se retrouver tout d’un coup doublure. Il a toujours super bien bossé, pour être prêt à saisir sa chance si celle-ci se présentait. »

Son heure est arrivée. Samedi, à Metz, il foulera pour la première fois une pelouse de Ligue 1. Lui qui il y a deux ans encore, évoluait en CFA (aujourd’hui National 2), à Grenoble. « Il y a deux ans, il aurait déjà dû ne plus être en CFA, estime son entraîneur. J’avais réussi à le convaincre de rester une année de plus en arrivant à Grenoble, et il était déjà sollicité. C’est un garçon qui va assez vite, excellent relanceur, avec une très bonne qualité d’anticipation. Il doit devenir un peu plus roublard, un peu plus dur dans les duels. Muscler sa capacité à être gainé, à résister aux charges, mais il y travaille. »

« Le plus dur commence maintenant »

À 24 ans, l’intéressé compte bien ne pas laisser filer l’opportunité qui lui est offerte. « J’ai une marge de progression importante, mais c’est vrai que c’est allé assez vite pour moi. Je me retrouve aujourd’hui en Ligue 1, et j’ai toujours joué au football pour atteindre un jour ce niveau. Maintenant, j’y suis, et je compte y rester le plus longtemps possible. Ce premier match en Ligue 1, c’est la concrétisation de ce que je voulais, mais le plus dur commence maintenant. »

Quant à la question d’une éventuelle pression à l’heure de faire ses premiers pas dans l’élite, avec un déplacement compliqué qui s’annonce, l’intéressé la balaye avec le sourire. « L’an dernier, je découvrais la Ligue 2, et je ne me suis pas mis de pression. Le niveau est plus élevé, bien sûr. En Ligue 1, c’est plus physique, plus tactique, ça va plus vite… Mais je ne me prends pas la tête, je vais jouer comme je le faisais la saison dernière. »
Une sérénité qui sera à n’en pas douter un atout de poids, samedi soir en Lorraine, pour une Estac en quête de certitudes et surtout, de points.

Source : l'est eclair
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Plus tueur ou plus joueur devant?
On n'a l impression qu'ils jouent avec le frein a main. Et qu on a du mal a se projeter vers l'avant.
Maintenant est ce un problème d'homme ou de tactique ?
Dans le 1 et cas, ça peut se régler rapidement, dans le second (ce que je crains), seul jlg peut faire évoluer les choses.
Je crois avoir entendu que partout où il est passé, ses équipes n'étaient pas forcément très joueuse....
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

palexandre a écrit : 21 sept. 2017, 04:12 En même temps, JLG n'a pas tort quand il dit qu'on doit tous les jours battre TOULOUSE (ah, cette énormissime occasion de NIANE !) qui n'a jamais été dangereux, et que tout change contre MONTPELLIER si NIANE cadre sa première occasion, si c'est poteau rentrant pour AZAMOUM, si KHAOUI nettoie la lucarne à la fin ... etc. Car MONTPELLIER n'a rien montré du tout.
Maladroits oui (NIANE est vraiment le symbole de cette maladresse depuis son coup de génie niçois, mais KHAOUI nous mange aussi le 2 à 2 à BORDEAUX par excès d'individualisme), mais on n'est pas trop chanceux non plus quand même.
JLG fait aussi remarquer que son équipe est 6 ème défense de L1, ce qui n'est pas rien, et qu'il faut simplement être plus tueur devant.
Le fait d'écouter JLG a canal 32 est très rafraîchissant. Il explique (et assume) ses choix. Bravo car certains ne l'auraient jamais fait. C'est aussi vrai que la malchance est du mauvais côté (si Azamoum fait un poteau rentrant, on aurait sans doute 3 points en plus). Il est aussi conscient de que l'on manque de réalisme offensif.

Pour ceux qui aiment les statistiques, lorsque l'on a la 6eme défense sur une saison, est-ce-que l'on est sur de se maintenir?

Niane n'a pas l'impression d'avoir la tête dans le sac (d'après son interview sur le site officiel).

Je pense que nous les supporters, on soit plus à ramasser à la petite cuillère que JLG ou les joueurs, sans doute à cause du traumatisme avec JMF. On sera guéri si on arrive à se maintenir cette saison.

Allez l'Estac.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C est sur que c est déjà une bonne chose qu'il assume, ça change de son prédécesseur ( c était souvent de la faute des présidents, des supporters, de Marcel ou autre)
Peut-être va t il incorporer les nouveaux par petites touches?
C est sur que JMF, nous a mis la tête dans le sac a nous supporters, pour un bon moment.
Remarque a part quelques joueurs, y'a pu que nous pour se souvenir de cette honte.
Répondre