BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
djuka10
Pro
Pro

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par djuka10 »

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Le football restee un sport collectif, évidemment la qualité des joueurs est primordial on est tous d accord.
Si on veut niveler un peu les valeurs, c est pas en se recroquevillant sur notre but qu'on le fera.
En essayant d être collectivement au point et en essayant de jouer au foot, on pourra déjà rivaliser avec les équipes approximativement de notre niveau.
Si on joue pour ne pas prendre de but, on est mort
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Peut-être que JLG a voulu être trop défensif (si on ne peut pas gagner, alors on sauvegarde le nul) mais ce n'est pas assez. Il doit peut-être revoir sa copie et être plus offensif à domicile.
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

KSC a écrit : 18 sept. 2017, 10:06 Peut-être que JLG a voulu être trop défensif (si on ne peut pas gagner, alors on sauvegarde le nul) mais ce n'est pas assez. Il doit peut-être revoir sa copie et être plus offensif à domicile.
Garcia fait du " vrai " Garcia avant qu'il ne vienne chez nous, l'année dernière c'était étrange car il a plutot un système de jeu défensif et assez ennuyeux comme il a pu mettre en oeuvre à Angers même si montée et maintien... mais Lens et Chateauroux notamment... Le style " Garcia " l'an passé ne collait pas du tout avec sa philosophie d'avant à savoir un jeu basé sur l'offensif... là, on revoit la sienne qui lui a couté à chaque fois un limogeage à Lens et Chateauroux... on verra bien, mais pour le moment je ne suis que guère surpris !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Etonnant de voir qu'effectivement, par rapport à toutes les autres équipes d'un niveau comparable (y compris au niveau budget), on a l'air assez passifs et peu ambitieux. Quand même, sur notre recrutement, finalement on a 2 joueurs confirmés de L1, c'est peu... Tu m'étonnes que les joueurs ne prennent aucun risque. Pour l'instant , le message c'est "surtout pas de boulettes les gars, sauvons les meubles". C'est normal mais d'un côté tu sens que les mecs sont sur la pointe des pieds et que le délire de la fin de saison dernière est terminé. Maintenant c'est autre chose, Garcia a du pain sur la planche sans avoir des masses de solutions. Je n'ai pas vu le match contre Montpellier, seulement le résumé, et c'est vrai qu'on joué de malchance. Ca fait quand meme plusieurs fois qu'on tape le poteau. Ca tournera peut-être, mais pour l'instant c'est maigrichon quand meme tout ça, sans être mauvais. Bref, c'est stand by, c'est difficile de comprendre ce qui se passe niveau ambition et plan de jeu.

Sympa l'interview de Boutal plus haut. Effectivement, j'avais 14 ans en 2001, j'étais au stade contre Newcastle et Leeds, et la saison d'après je venais régulièrement voir les matchs avec mon père depuis... Besançon ! Un gros 2h30 de route. Là quand je vois les tribunes à moitié vides, je me dis que c'est un club qui vivote sans vraie ambition, tout en étant respectable et respecté, mais sans plus. Ca m'attriste un peu mais c'est la vie. Le fait qu'on soit dans une bonne situation financière et que les salaires ne représentent que 40% du budget (Garcia a dit ça dans L'Equipe une fois) montre que personne veut prendre de risque et qu'en fait on attend toujours les investisseurs qui permettraient à Masoni d'envoyer la sauce. Sinon on franchira jamais le palier L2 +, on fera l'ascenseur. C'est dommage, y'a tout pour réussir ici. Mais surement un manque d'engouement, de volonté politique, et Troyes n'est pas une ville de foot, ça me parait clair.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Troyes est une ville de foot, mais avec un public très spectateurs et très difficile a contenter.
Tu dois te souvenir du stade de l aube plein a 80% a tous les matchs, a l époque Perrin ?
On ne gagnait pas a chaque fois, mais il y avait du spectacle et on jouait pour gagner.
Ça y fait beaucoup aussi, et on n a pu vraiment de joueurs auxquels on s identifie ( les boutal, djukic, Hamed)
Même a l entraînement, ça vivait, ça s engueulait, Perrin les provoquaient et du coup le public aimait ça.
Maintenant tout est aseptisé, jamais un mot plus haut que l autre, il ne se passe rien, comme sur le terrain.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Les spectateurs a l entraînement ont même une fois aidé d autres joueurs a séparer Perrin et meniri qui allait en venir aux mains.
Ou aussi quand Perrin renvoyait les joueurs au vestiaire comme des gamins parce que le gars ne mettait pas assez d envie,ou qu un truc lui avait pas plu.
Des années après je m en rappelle, c était spécial mais c est ça qui faisait le charme de la chose.
Le plus étrange, c est que les joueurs devaient le détester a certains moments, mais ils se dépouillaient le samedi, parce qu'il les aidait a gagner et le respectait au final
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

C'est bien connu dans le foot de haut niveau: les joueurs qui sortent du lot sont les tetes de &$# .
Je ne sais pas si on en a beaucoup en ce moment (j'en vois bien 1 , mais pour l'instant il est trop jeune pour se servir de cette "qualité naturelle"
a bon escient) :mrgreen:
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

Le nombre d'abonnés par club de L1.
Le club n'est pas ridicule vis à vis d'autres villes bien plus grosses et avec des équipes plus affûtées pour la L1.
Je pense notamment à Nantes et Rennes qui font à peine plus... Je parle bien du nombre d'abonnement, après, la moyenne de spectateurs par matchs c'est un autre débat.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... %C2%A76940
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

djuka10 a écrit : 18 sept. 2017, 20:56 Troyes est une ville de foot, mais avec un public très spectateurs et très difficile a contenter.
Tu dois te souvenir du stade de l aube plein a 80% a tous les matchs, a l époque Perrin ?
On ne gagnait pas a chaque fois, mais il y avait du spectacle et on jouait pour gagner.
Ça y fait beaucoup aussi, et on n a pu vraiment de joueurs auxquels on s identifie ( les boutal, djukic, Hamed)
Même a l entraînement, ça vivait, ça s engueulait, Perrin les provoquaient et du coup le public aimait ça.
Maintenant tout est aseptisé, jamais un mot plus haut que l autre, il ne se passe rien, comme sur le terrain.
Perrin avait réussi à sublimer ses joueurs. On a fait quand même 2 fois 7eme et jouer contre nous au SDA était difficile, même pour les gros. Le public suivait. Perrin avait ses méthodes, parfois rudes. Mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois en dehors du contexte foot et il était super sympa.

Maintenant la société a tellement changé et l'argent a fait des dégas dans le foot populaire. C'est peut-être pour cela que les gens vont moins au stade (pas d'identification avec les joueurs actuels; à la télé ou sur internet, on peut voir tous les matchs que l'on veut etc...).

Je me rapelle que lors d'un match amical, Djukic s'était pris la tête avec Perrin qui l'avait remplacé. Parfois l'équipe gagnait 3-1 et prenait des soufflantes par Perrin après le match. :-)

C'est un autre contexte, mais l'ancienne formule de la ligue des Champions était plus intéressante. Seul le champion participait et des gros pouvaient chuter contre des petits sur le principe match aller-retour.

Mais bon, le monde a changé et il faut faire avec. C'est surtout dommage pour les plus jeunes de ce forum qui se tapent un foot endormi et gangréné par l'argent.
Répondre