BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J6] Troyes 0 / 1 Montpellier - Samedi 16 septembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
KSC
Pro
Pro

Re: [L1/J6] Troyes / Montpellier (avec 2 L) - Samedi 16 septembre 2017 à 20h00

Message par KSC »

Toujours le même refrain. Ce n'est plus suffisant. Il faut des changements tout de suite. Khaoui titulaire. Comme l'a dit Turtle, essayer Tinhan sur un côté. Faire jouer Niane et Suk en même temps à domicile.

Comme Djuka10, j'apprécie JLG mais il doit apprendre de ses erreurs. Tout le monde fait des erreurs, moi le premier. Mais il faut s'en servir pour avancer. Sinon on retourne en ligue 2.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

JLG a voulu conserver la mise en place ,et la dynamique qui aurait du nous faire gagner contre le TFC, malheureusement (et il doit etre surement plus déçu que nous) pour notre prestation ce fut waterloo morne plaine .Quelques mises au purgatoire s'imposent pour certains , Nous n'avons pas de Ronaldo ni de Zidane dans notre onze et donc personne n'est indéboulonnable à son poste .
Lors du mercato , nous sommes restés sur notre faim , sans les apports "promis" par notre cher Dany d'une attaque de feu niveau L1.
Si on ne reagit pas avec au moins un nul contre Metz (ce que je ne sens pas) ça va commencer à craindre fortement .
Spip
International
International

Message par Spip »

On accentue les corners à l'entraînement, les coups francs (avec des tireurs attitrés pour les corners long, les corners directs etc...), les centres en première attention, les frappes au but (en dehors de la surface, dans la surface, sans contrôle, avec contrôle etc)...
Il faut revoir les bases, mettre les bouchées double avant que ce ne soit trop tard.

J'aimerai bien savoir si des joueurs restent à la fin de l'entraînement pour s'entraîner à tirer des coups franc ou frapper au but. Quelqu'un a la réponse?
Passe Avant Li Melhior
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Spip a écrit : 18 sept. 2017, 09:57 On accentue les corners à l'entraînement, les coups francs (avec des tireurs attitrés pour les corners long, les corners directs etc...), les centres en première attention, les frappes au but (en dehors de la surface, dans la surface, sans contrôle, avec contrôle etc)...
Il faut revoir les bases, mettre les bouchées double avant que ce ne soit trop tard.

J'aimerai bien savoir si des joueurs restent à la fin de l'entraînement pour s'entraîner à tirer des coups franc ou frapper au but. Quelqu'un a la réponse?
En effet, les attaquants doivent mettre les bouchées doubles ou triples à l'entrainement, quitte à rester après les entrainements.

Amzine pourrait aussi leur apprendre à mettre des bonbons en pleine lucarne à 30-35 mètres des buts. :-)
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Les propos de Garcia dans l'Est-Eclair font un peu peur quand il dit "on a le sentiment une nouvelle fois que l’on était proches" ou quand il réduit la défaite à un manque de réalisme dans les vingt derniers mètres, comme si c'était la seule chose à reprocher à l'équipe... On croirait entendre du Furlan.

On peut quand même pas dire qu'on était irréprochable dans la construction, la possession, on a perdu la plupart des duels, on a fait beaucoup de fautes, de mauvaises passes (en particulier ces satanés relances d'Hérelle au petit bonheur la chance), beaucoup de contres tués dans l'oeuf par un mauvais contrôle ou un dribble malheureux. Maintenant qu'on a acquis une certaine rigueur défensive, il va falloir s'appliquer dans les autres compartiments du jeu.

Partant de là, ça paraît effectivement pas une mauvaise idée de faire un peu tourner l'effectif, de manière à faire jouer des outsiders qui prendront soin de jouer simple et de construire le jeu proprement.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Si on garde la même disposition sur le terrain, en 4-1-4-1, il se pourrait qu'on soit plus à l'aise à l'extérieur, contre les équipes moyennes.
En étant plus ou moins obligés de faire le jeu, l'adversaire s'exposera davantage et ce sera plus facile en contre, au moment où la zone ennemie est un peu dégarnie.
Accumulons les points à l'extérieur !
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

KSC a écrit : 18 sept. 2017, 10:03
Spip a écrit : 18 sept. 2017, 09:57 On accentue les corners à l'entraînement, les coups francs (avec des tireurs attitrés pour les corners long, les corners directs etc...), les centres en première attention, les frappes au but (en dehors de la surface, dans la surface, sans contrôle, avec contrôle etc)...

En effet, les attaquants doivent mettre les bouchées doubles ou triples à l'entrainement, quitte à rester après les entrainements.

Amzine pourrait aussi leur apprendre à mettre des bonbons en pleine lucarne à 30-35 mètres des buts. :-)
en effet c'est une possibilité de le faire, mais surement du temps de perdu puisqu'en match, tout passe par les cotés... très peu de tirs effectués pour aller quasi tous dans les nuages ou en mode " passe au goal "
un détail qui ne trompe pas à la fin de l'entrainement d'avant match, la fameuse séance de tirs... et Niane a tout foutu au dessus ou a coté... c'est la que tu te dis que le mec est pas dans le coup du tout... cette séance est un gros révélateur...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Je n'avais pas remarqué que personne ne couvrait le 1e poteau sur le but de Montpellier. C'est hallucinant de voir ça, même en district c'est automatique!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En fait au départ Samassa couvre son poteau et un autre joueur est sur la ligne au milieu du but sauf que Samassa fait un pas vers sa droite et du coup il est trop court il ne cherche même pas à plonger il écarte les bras comme si il voulait la laisser pour qu'elle sort en 6m c'est pas la 1ère fois qu'il fait ça...
Répondre