BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fin de rumeur] Faneva Andriatsima
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Micka95000
- Pro
Re: [RUMEUR / Arrivée] Faneva Andriatsima
C'est pas comme si il lui restait 3 ans de contrat. 300K€ ça fait un peu cher. ZEIDLER comptait sur lui d'après ce que j'ai compris. SOCHAUX voulait le prolonger mais le nouveau contrat ne lui convient pas du coup ils veulent récupérer des €. Le joueur veut sécuriser la fin de sa carrière (ça se comprend) du coup il cherche ailleurs. Avant je pensais que c'était une manœuvre d'agent pour faire bouger les choses à SOCHAUX. Mais si Dany' a vraiment fait une offre, ça devient concret.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- JCC10
- Stagiaire
je gère une agence dans le BTP et les chiffres ça me connait un peu...tout comme le foot (joueur pendant 25 ans et entraineur joueur pendant 5 ans) et président de club aussi depuis 2009 avec un club d'une cinquantaine de membres...
Budget 2106/2017 de l'Estac 13.5 m€ pas de déficit (léger bénéfice)
Budget 2017/2018 de l'Estac 28 m€ (annoncé avant les ventes de Jean, Matuidi et Carole, pour lesquels on a ou on va toucher de l'argent !!!!)
Transfert 2017/2018 dépenses 0 pour l'arrivée de 6 joueurs dont 2 prêts pour le départ de 10 joueurs depuis l'hiver dernier....
Que l'on ne raconte pas qu'il n'y a pas d'argent.....1 ou 2 transfert pour un total de 2 à 3 m€ au total avec des salaires de 50 k€ on est capable de le faire.....sinon c'est que certains veulent récupérer leur mises....ce qui m'étonnerait car l'année la plus importante est cette année pour s'ancrer enfin un peu en ligue 1 et monter petit à petit le budget par la vente de joueurs ...
Budget 2017/2018 de l'Estac 28 m€ (annoncé avant les ventes de Jean, Matuidi et Carole, pour lesquels on a ou on va toucher de l'argent !!!!)
Transfert 2017/2018 dépenses 0 pour l'arrivée de 6 joueurs dont 2 prêts pour le départ de 10 joueurs depuis l'hiver dernier....
Que l'on ne raconte pas qu'il n'y a pas d'argent.....1 ou 2 transfert pour un total de 2 à 3 m€ au total avec des salaires de 50 k€ on est capable de le faire.....sinon c'est que certains veulent récupérer leur mises....ce qui m'étonnerait car l'année la plus importante est cette année pour s'ancrer enfin un peu en ligue 1 et monter petit à petit le budget par la vente de joueurs ...
- djuka10
- Pro
J espère un autre joueur, la je suis d accord avec toi, je trouve dommage de dilapider cette somme sur un gars de 33ans.
C est mon avis, c est pas une vérité
C est mon avis, c est pas une vérité
- djuka10
- Pro
D accord sur tous les points avec toi JCC10
- nikosss51
- Pro
En toute objectivité Nivet n'a plus le niveau ligue 1 et Darbion c'est vraiment juste...soho10 a écrit : ↑29 août 2017, 15:48 Pourquoi s'obstiner à juger ANDRIATSIMA sur son âge ?
Qu'est-ce qu'on s'en fout s'il plante des buts (ce qu'il fait, certes en L2) ?
Pour rappel NIVET était le meilleur joueur de L2 à 40 ans la saison dernière. DARBION l'un des meilleurs à 33 ans.
J'ai entendu personne les traiter de tocard parce qu'ils avaient passé la date limite ?
Je ne crois pas que notre groupe soit composé uniquement de joueurs d'expérience (donc âgés) : NIANE, GRANDSIR, HERELLE, AZAMOUM, CONFAIS sont encore jeunes et avec du potentiel. Un effectif équilibré c'est un mix entre les deux !
Moi aussi j'aurai préféré N.ROUX, J.TAVARES, R.ALIOUI (souhait personnel qui colle au profil recherché mais inabordables ou pas à vendre). Mais qui paye ? Vous ? Moi ? Je ne pense pas et l'argent tombe pas du ciel. On a budgétiser à l'équilibre a la DNCG c'est pas pour craquer son slip sur une seule recrue. Faut pas croire que VIZCA, DEPLAGNE, BELLUGOU, PELE, GABRIEL et KHAOUI ça coute rien parce qu'on a pas versé d'indemnité de transfert. Ya les salaires a payer. Faut que tout rentre dans les clous. Donc a moins de vendre NIANE ou HERELLE ou de s'endetter de plusieurs millions faut m'expliquer rationnellement comment on se paie notre buteur (pote le + cher sur le marché).
Je répond d'avance a ceux qui vont dire "et comment font les autres". C'est simple : sois ils sont meilleurs que nous dans la détection, soit ils ont + d'argent (STRASBOURG et AMIENS qui a vendu son buteur 7,5M€, METZ, ANGERS, GUINGAMP avec les droits TV et qui attirent + avec plusieurs saisons consécutives dans l'élite).
La différence c'est que ces joueurs sont déjà chez nous et qu'on fait avec, alors que Andriatsima on veut le faire venir alors qu'il à 33 ans et n'a jamais joué en ligue1 et on veut payer une indemnité...Dans le sens inverse on aurait libéré le joueur...Moi je comprend pas je suis désolé.
- did3lf
- International
- soho10
- Pro
Je remet pas en cause ton experience personnelle et professionnelle mais tu émet des hypotheses sans avoir en ta possession le début d'un chiffre valable. Les ventes dont tu parles sont bien anterieures au budget 17/18 et ont surtout servi a boucher des trous. Cette année on est a l'équilibre, sans aucune restriction de la DNCG mais ya pas de fond propre dans les caisses en dehors de ce qui est budgétiser (masse salariale et fonctionnement du club au sens large). Donc dsl mais "1 ou 2 transfert à 2-3 M€" comme tu dis a part en s'endettant je vois pas d'ou tu sors l'argent.JCC10 a écrit : ↑29 août 2017, 15:55 je gère une agence dans le BTP et les chiffres ça me connait un peu...tout comme le foot (joueur pendant 25 ans et entraineur joueur pendant 5 ans) et président de club aussi depuis 2009 avec un club d'une cinquantaine de membres...
Par contre la saison prochaine si on se maintient la ca tombe (droits TV). Mais si tu t'es endetté la DNCG attend pas ton maintien pour te faire chier (restrictions transferts, masse salariale encadrée, retrait de points, rétrogadation...) Donc c'est a double tranchant. REIMS, ANGERS, METZ ont tous investi + d'argent apres avoir touché les droits TV suite au maintien. Pas des la saison de leur montée.
- did3lf
- International
Donc, DM nous aurait menti sur le fait qu'il mettrait la main à la poche pour un attaquant ?
Mince, il est sec alors ?
Mince, il est sec alors ?
- JCC10
- Stagiaire
euh....les droits tv pour cette saison seront versés par la ligue avant le 30 juin 2018.....et donc sur cette saison comptable et non pas sur la suivante....!!!!! ça c'est sur et certain...
donc cet argent est dans les 28 m€ de budget...
Pour les transferts je ne parlais pas de l'agent qui a servi à une époque à boucher nos trous mais au plus values et/ou indemnités de formation donc pour cette année à minima 600 à 800 k€...
Donc oui je maintiens que l'on a un peu d'argent à mettre sur la table
donc cet argent est dans les 28 m€ de budget...
Pour les transferts je ne parlais pas de l'agent qui a servi à une époque à boucher nos trous mais au plus values et/ou indemnités de formation donc pour cette année à minima 600 à 800 k€...
Donc oui je maintiens que l'on a un peu d'argent à mettre sur la table