BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
alexis130
Pro
Pro

Re: [L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h

Message par alexis130 »

Déçu du résultat, et satisfait quand même. ce que je retiens du match ;
-c'est le genre de match qu'il y a 2 ans ont perdait.
-individualisme de Niane qui nous coute la victoire je pense ( d'où mon sentiment mitigé )
-une défense serrée combative. ( ce qui nous manquait avant en L1 et nous coutait les matchs )
-c est le premier de la saison plutôt prometteur.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

J'adore leurs mauvaises fois aux supporters Rennais....
Comme quoi on est les bourrins et que le beau jeu de Furlan est mort, que c'est la honte d'avoir fait un match nul contre nous,...
Leurs équipe n'avais qu'a être meilleur... Ils rallent que l'arbitres ne sifflaient pas asser sur les fautes qu'on faisait alors que, très clairement, Les Rennais tombaient tout seul et que l'arbitre sifflait des fautes imaginaire...
Enfin, quand ils disent que Nivet a été notre meilleur joueur sur se match, je me dit qu'ils n'ont pas le compas dans l'oeil donc leurs observations n'est pas trop valable ^^
Content du résultat même si on aurait put gagner.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

turtle a écrit : 05 août 2017, 23:26 De retour du stade. Si l'Estac avait fait preuve de constance et su concrétiser tous ses temps forts elle se serait imposée. En 1ère mi-temps après 20 minutes timides des deux cotés, l'Estac a eu un gros temps fort avec 3 grosses occasions pour Niane dont le poteau. Ensuite ils sont bien repartis en seconde période mais a l'heure de jeu ils se sont complètement éteints et Rennes a logiquement égalisé. La raison de cette "panne" ? Nivet déja en dessous de son niveau habituel et Darbion étaient cramés alors que Niane et Grandsir montraient aussi quelques signes de fatigue. Les changements de Garcia n'ont rien apporté et surtout Darbion garde son totem d’immunité. Le but rennais vient de son coté, il ne défendait pas (ni n'attaquait) et le pauvre Obiang a vité été debordé par Mubelé.
Sinon confirmation que le boss, c'est Herellle !
Les joueurs :
Samassa : On flippait un peu de le voir en L1 et il a été plutôt bon avec sa claquette en première période et son intervention en fin de match après la boulette de Pelé.
Deplagne : A plutôt bien défendu mais a rarement monté (consignes de Garcia?) et n'avait pas la tache facile avec Faitout Mouassa. Par contre c'est lui qui devait surveiller Tell sur le but je crois... Meilleur que Cordoval en tout cas.
Obiang : Plus offensif que Deplagne il s'en est pas trop mal tiré jusu'au but rennais ou il se fait déborder. A sa décharge, Darbion ne l'a pas beaucoup aidé défensivement.
Vizca : Défenseur solide et rugueux qui ne s'ennuie pas a réfléchir avant de relancer. Un petite frayeur en première mi temps quand il glisse devant un rennais.
Herelle : le vrai patron c'est lui ! Impeccable dans toutes ses interventions et ses relances, il a degouté les attaquants rennais. L'homme du match selon moi.
Azamoum : Match moyen pour lui il manque un peu de physique et de justesse dans la relance
Dingomé : S'est beaucoup démené, courant partout sur le terrain, son abbatage est précieux
Grandsir : Encore un peu de déchet mais un but qui va lui faire du bien et aussi un énorme retour en défense en seconde période. Il fait beaucoup d'effort mais doit pauffiner son dernier geste (contrôles, passes)
Nivet : En dessous de ce qu'on connait de lui, pas trop inspiré dans les passes et le dernier geste. Mais on le sait qu'il a du mal à digéré la préparation.
Darbion : Match plutot correct sans être étincelant pendant une heure, il a complètement chuté physiquement a l'heure de jeu, incapable d'attaquer et de défendre il est coupable avec Obiang sur le but rennais. Dommage que comme la saison dernière Garcia ne voit pas quand il doit sortir
Niane : Trois grosses occasions de marquer dont un poteau en espérant que cela ne joue pas sur sa confiance. Une énorme activité devant et une passe décisive pour Grandsir. Il pèse sur les défenses même sans marquer mais est parfois un peu seul.
Les entrans : Khaoui n'a pas eu assez de ballons pour juger, Pelé a fait une très mauvaise rentrée : un ballon offensif perdu stupidement en essayant de dribbler son adversaire et surtout un passe en retrait dans sa surface qui aurait pu nous coûter un but sans l'intervention de Samassa. Enfin Tinhan n'a pas eu beaucoup de ballons non plus à part deux ou le rennais le pousse un peu.
Un mot sur Rennes : équipe de milieu de tableau sans plus avec des joueurs qui aiment se rouler par terre.
En tout cas le contenu est bien plus encourageant qu'il y'a 2 ans.
J étais au match hier et je suis complètement en phase avec ce CR
Les + Herelle, Déplace , Samassa
Les - Nivet, Darbion, Niane (pare que trois occasions franches en l1 coutent la victoire

Clairement une erreur du coach sur les remplacements: darbion et nivet auraient dû sortir à l heure de jeu ...

Rennes est une équipe puissante physique et rapide en attaque ... Pas du tout joueuse à la Gourcuff ... équipé milieu de tableau haut entre 6 et 10 ... belle performance au global pour l estac .. encourageant
Nostalgic Estac 2000
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

J'ai suivi le match en écoutant RMC et Lucien Denis s'étranglait tant, d'après lui, Niane jouait perso
et pénalisait par la même l'équipe. Il veut trop bien faire, faut le canaliser.
Content de lire vos commentaires qui me rassure un peu, hormis pour Nivet et Darbion....
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Darbion meme s'il est cuit a la 60eme, il offre 2 balles de buts : la toute première pour Niane et un bon centre ou Nivet rate sa demi vollée.
C'est toujours pareil, il est pas impressionnant mais il fait pas un mauvais match je trouve.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Darbion et Nivet sont capables de donner d'excellents ballons mais ne tiennent pas un match entier physiquement. C'est pourquoi ils seraient plus judicieux de les faire rentrer en cours de match.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Hier, j'ai trouvé le milieu un peu juste pour la L1. Il n'a pas assez joué en profondeur et/ou par dessus la défense. Les joueurs étaient les uns sur les autres et on n'a pas assez écarté.
Khaoui aurait du remplacer Nivet bien avant, là on subissait déjà le match et il n'a pas pu s'exprimer.
Et lorsque Nivet sort, l'ESTAC joue à 10 (on va dire 10,5, je suis gentil). J'ai l'impression que Darbion ne sait plus quoi faire sans Nivet.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
michel 83
Amateur
Amateur

Message par michel 83 »

Question à JLG que je respecte énormément, pourquoi tirer systématiquement tous les corners avec 2
joueurs. Cela m'exaspère le deuxième joueur serait plus utile devant le but ou en retrait.
J'attends une explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matsieben
Amateur
Amateur

Message par Matsieben »

Moi je suis vraiment rassuré par ce match! On a vu qu'on avait un buteur capable d'avoir des occasions très franches (Niane) après une fin de saison dernière où on ne le voyait plus vraiment. On a vu aussi que défensivement on avait un quatuor assez performant et que l'équipe était capable de faire le dos rond et de jouer bas pour préserver son score (impossible il y a deux ans).
C'est difficile de juger à 100% sur un match. Imaginons que Niane mettent un doublé en 1ère mi-temps ou à l'inverse que Sarr marque sur l'erreur de Pelé en fin de match, on aurait une vision complètement différente alors que ça se joue sur des petits détails. Du coup, sur le contenu dans l'ensemble, je trouve que c'est pas mal et que ça laisse de belles possibilités pour la suite.

Là où j'ai un peu peur, c'est sur le milieu de terrain. Je pense que c'est là qu'il faudrait une vraie grande recrue. Azamoum et Dingomé restent des joueurs de Ligue 2 et même si je les aime bien car courageux, ça va être compliqué pour eux... Tout comme Nivet. Mais c'est pas la première fois qu'on est confronté à ce problème.
Aussi physiquement ça a été très difficile à partir de la 60ème, espérons que ce soit à cause de la préparation d'avant saison!

J'ai eu un peu de peine pour notre speaker qui essaie de chauffer le public mais rien n'y fait... Entre la mauvaise sono et les supporters spectateurs, pas d'ambiance du tout...
Et j'ai ressenti un peu de colère contre l'organisation également. Hier soir à 19h30, 1 seule personne pour fouiller les spectateurs entrants côté Seine, avant d'enfin passer à 3 fouilleurs à 19h50... Résultat une file énorme attendant devant l'entrée, à quelques minutes du début du match. Franchement on aurait cru que c'était un match de CFA et que le club n'avait pas prévu le coup...

Voilà mes impressions sur ma soirée au Stade de l'Aube. On a (déjà) l'objectif 3 points contre Nantes au prochain match à domicile! 💪
"A la fin de la partie, le pion et le roi retournent dans la même boîte" :pouce:
Répondre