BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h
- Tonio
- Pro
Re: [L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h
J'ai eu la sensation que Niane, et déjà contre Amiens, ne mettait pas de force dans ses frappes.
Sinon, 1 bon point pris mais on aurait pu peut-être obtenir mieux en première mi-temps.
Rennes n'est vraiment pas une équipe terrible, on les a plutôt bien neutralisé en tout cas.
Sinon, 1 bon point pris mais on aurait pu peut-être obtenir mieux en première mi-temps.
Rennes n'est vraiment pas une équipe terrible, on les a plutôt bien neutralisé en tout cas.
- wolverine troy
- Pro
Premier 1/4 difficile et dernières 25 minutes très inquiétantes à mon sens, notamment physiquement (Rennes a eu plus de 80% de possession dans cette période je suis certain)....alors, est-ce un problème physique, mental, tactique ou un peu de tout ça ???
Sinon bon match, j'ai bien aimé Deplagne aussi même s'il fait une méga boulette qui ternit un peu son bilan et qui peut clairement nous coûter la défaite...
Obiang un peu juste défensivement par contre, le danger arrivant très souvent de son côte.
Vizcarrondo un peu lent mais très utile dans le jeu aérien.
Bizarrement (ou pas), notre mauvaise passe correspond à la sortie de Nivet (qui pourtant n'apportait plus rien) et une baisse de régime flagrante de Darbion...
Bon, on ne commence pas par une défaite et c'est déjà ça...
Sinon bon match, j'ai bien aimé Deplagne aussi même s'il fait une méga boulette qui ternit un peu son bilan et qui peut clairement nous coûter la défaite...
Obiang un peu juste défensivement par contre, le danger arrivant très souvent de son côte.
Vizcarrondo un peu lent mais très utile dans le jeu aérien.
Bizarrement (ou pas), notre mauvaise passe correspond à la sortie de Nivet (qui pourtant n'apportait plus rien) et une baisse de régime flagrante de Darbion...
Bon, on ne commence pas par une défaite et c'est déjà ça...
- turtle
- Star mondiale
De retour du stade. Si l'Estac avait fait preuve de constance et su concrétiser tous ses temps forts elle se serait imposée. En 1ère mi-temps après 20 minutes timides des deux cotés, l'Estac a eu un gros temps fort avec 3 grosses occasions pour Niane dont le poteau. Ensuite ils sont bien repartis en seconde période mais a l'heure de jeu ils se sont complètement éteints et Rennes a logiquement égalisé. La raison de cette "panne" ? Nivet déja en dessous de son niveau habituel et Darbion étaient cramés alors que Niane et Grandsir montraient aussi quelques signes de fatigue. Les changements de Garcia n'ont rien apporté et surtout Darbion garde son totem d’immunité. Le but rennais vient de son coté, il ne défendait pas (ni n'attaquait) et le pauvre Obiang a vité été debordé par Mubelé.
Sinon confirmation que le boss, c'est Herellle !
Les joueurs :
Samassa : On flippait un peu de le voir en L1 et il a été plutôt bon avec sa claquette en première période et son intervention en fin de match après la boulette de Pelé.
Deplagne : A plutôt bien défendu mais a rarement monté (consignes de Garcia?) et n'avait pas la tache facile avec Faitout Mouassa. Par contre c'est lui qui devait surveiller Tell sur le but je crois... Meilleur que Cordoval en tout cas.
Obiang : Plus offensif que Deplagne il s'en est pas trop mal tiré jusu'au but rennais ou il se fait déborder. A sa décharge, Darbion ne l'a pas beaucoup aidé défensivement.
Vizca : Défenseur solide et rugueux qui ne s'ennuie pas a réfléchir avant de relancer. Un petite frayeur en première mi temps quand il glisse devant un rennais.
Herelle : le vrai patron c'est lui ! Impeccable dans toutes ses interventions et ses relances, il a degouté les attaquants rennais. L'homme du match selon moi.
Azamoum : Match moyen pour lui il manque un peu de physique et de justesse dans la relance
Dingomé : S'est beaucoup démené, courant partout sur le terrain, son abbatage est précieux
Grandsir : Encore un peu de déchet mais un but qui va lui faire du bien et aussi un énorme retour en défense en seconde période. Il fait beaucoup d'effort mais doit pauffiner son dernier geste (contrôles, passes)
Nivet : En dessous de ce qu'on connait de lui, pas trop inspiré dans les passes et le dernier geste. Mais on le sait qu'il a du mal à digéré la préparation.
Darbion : Match plutot correct sans être étincelant pendant une heure, il a complètement chuté physiquement a l'heure de jeu, incapable d'attaquer et de défendre il est coupable avec Obiang sur le but rennais. Dommage que comme la saison dernière Garcia ne voit pas quand il doit sortir
Niane : Trois grosses occasions de marquer dont un poteau en espérant que cela ne joue pas sur sa confiance. Une énorme activité devant et une passe décisive pour Grandsir. Il pèse sur les défenses même sans marquer mais est parfois un peu seul.
Les entrans : Khaoui n'a pas eu assez de ballons pour juger, Pelé a fait une très mauvaise rentrée : un ballon offensif perdu stupidement en essayant de dribbler son adversaire et surtout un passe en retrait dans sa surface qui aurait pu nous coûter un but sans l'intervention de Samassa. Enfin Tinhan n'a pas eu beaucoup de ballons non plus à part deux ou le rennais le pousse un peu.
Un mot sur Rennes : équipe de milieu de tableau sans plus avec des joueurs qui aiment se rouler par terre.
En tout cas le contenu est bien plus encourageant qu'il y'a 2 ans.
Sinon confirmation que le boss, c'est Herellle !
Les joueurs :
Samassa : On flippait un peu de le voir en L1 et il a été plutôt bon avec sa claquette en première période et son intervention en fin de match après la boulette de Pelé.
Deplagne : A plutôt bien défendu mais a rarement monté (consignes de Garcia?) et n'avait pas la tache facile avec Faitout Mouassa. Par contre c'est lui qui devait surveiller Tell sur le but je crois... Meilleur que Cordoval en tout cas.
Obiang : Plus offensif que Deplagne il s'en est pas trop mal tiré jusu'au but rennais ou il se fait déborder. A sa décharge, Darbion ne l'a pas beaucoup aidé défensivement.
Vizca : Défenseur solide et rugueux qui ne s'ennuie pas a réfléchir avant de relancer. Un petite frayeur en première mi temps quand il glisse devant un rennais.
Herelle : le vrai patron c'est lui ! Impeccable dans toutes ses interventions et ses relances, il a degouté les attaquants rennais. L'homme du match selon moi.
Azamoum : Match moyen pour lui il manque un peu de physique et de justesse dans la relance
Dingomé : S'est beaucoup démené, courant partout sur le terrain, son abbatage est précieux
Grandsir : Encore un peu de déchet mais un but qui va lui faire du bien et aussi un énorme retour en défense en seconde période. Il fait beaucoup d'effort mais doit pauffiner son dernier geste (contrôles, passes)
Nivet : En dessous de ce qu'on connait de lui, pas trop inspiré dans les passes et le dernier geste. Mais on le sait qu'il a du mal à digéré la préparation.
Darbion : Match plutot correct sans être étincelant pendant une heure, il a complètement chuté physiquement a l'heure de jeu, incapable d'attaquer et de défendre il est coupable avec Obiang sur le but rennais. Dommage que comme la saison dernière Garcia ne voit pas quand il doit sortir
Niane : Trois grosses occasions de marquer dont un poteau en espérant que cela ne joue pas sur sa confiance. Une énorme activité devant et une passe décisive pour Grandsir. Il pèse sur les défenses même sans marquer mais est parfois un peu seul.
Les entrans : Khaoui n'a pas eu assez de ballons pour juger, Pelé a fait une très mauvaise rentrée : un ballon offensif perdu stupidement en essayant de dribbler son adversaire et surtout un passe en retrait dans sa surface qui aurait pu nous coûter un but sans l'intervention de Samassa. Enfin Tinhan n'a pas eu beaucoup de ballons non plus à part deux ou le rennais le pousse un peu.
Un mot sur Rennes : équipe de milieu de tableau sans plus avec des joueurs qui aiment se rouler par terre.
En tout cas le contenu est bien plus encourageant qu'il y'a 2 ans.
- flavien10
- International
Je revient du match. Bon match qui aurait put se solder par une victoire mais aussi par une défaite donc le nul est assez logique et plutôt bon.
Herelle, très clairement le meilleur joueur se soir. Premier but de Grandsir qui, j'espère, en appelera d'autre. Niane a eut des belles occasion aussi.
Darbion a été selon moi le moins bon.
L'arbitrage a été moyen aussi.
Pour le reste ça a été plus ou moins bien. Vizcarrondo sera très utile derrière, surtout dans le coté aérien bien qu'un peu lent en effet.
Samassa a fait le job, il a été plutôt bon.
Herelle, très clairement le meilleur joueur se soir. Premier but de Grandsir qui, j'espère, en appelera d'autre. Niane a eut des belles occasion aussi.
Darbion a été selon moi le moins bon.
L'arbitrage a été moyen aussi.
Pour le reste ça a été plus ou moins bien. Vizcarrondo sera très utile derrière, surtout dans le coté aérien bien qu'un peu lent en effet.
Samassa a fait le job, il a été plutôt bon.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- Olive75
- Pro
Le truc qui me chagrine c'est que Nivet et Darbion n'ont que 60minutes dans les jambes. Donc quand on les aligne, c'est 2 changements à prévoir. Ca commence à couter cher. Je pense qu'il faudra recruter un milieu en plus d'un avant centre.
- turtle
- Star mondiale
Non un seul puisque Darbion ne sort jamais

- Roy Rogers McFreely
- Pro
Certains comme moi et d'autres quand nous nous faisions une équipe virtuelle de L1 pour cette nouvelle saison, nous le disions déjà, Nivet et Darbion, malgré tous leur bons services pour le club n'ont pas ou plus le niveau L1, en tant que joker pourquoi pas mais pas en tant que titulaire de toute facon et ca se confirme des le premier match. Ca va plus vite et c'est plus physique!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- wolverine troy
- Pro
Je pensais avoir vu Deplagne faire la boulette...autant pour moi alors, mes vieux yeux me jouent des tours

- Bonti
- Espoir
D'accord avec vous tous dans l'ensemble.
Dégouté que Niane fait deux fois la même faute sur les contres-attaque. Il y avait un joueur de démarqué à chaque fois lors du duel avec le gardien, ça ne passe pas ça. Par contre le poteau on ne peut pas lui en vouloir. C'est dommage car le reste de son match est bon, le milieu arrive bien à s'appuyer sur lui et il a été bien trouvé à plusieurs reprises en première mi-temps.
Herelle énorme, gros match. Sarr a essayé de lui rentrer dedans mais il ne s'est jamais laissé déborder. Grandsir très intéressant aussi.
Et enfin, heureusement que la bourde de Pelé ne nous coûte pas ce point.
C'est encourageant et on a vu des bonnes choses bien que j'ai de grosses réserves sur le milieu Dingomé-Azamoum incapable de faire le lien entre la défense et l'attaque pour se relancer quand on était dans le dur.
Dégouté que Niane fait deux fois la même faute sur les contres-attaque. Il y avait un joueur de démarqué à chaque fois lors du duel avec le gardien, ça ne passe pas ça. Par contre le poteau on ne peut pas lui en vouloir. C'est dommage car le reste de son match est bon, le milieu arrive bien à s'appuyer sur lui et il a été bien trouvé à plusieurs reprises en première mi-temps.
Herelle énorme, gros match. Sarr a essayé de lui rentrer dedans mais il ne s'est jamais laissé déborder. Grandsir très intéressant aussi.
Et enfin, heureusement que la bourde de Pelé ne nous coûte pas ce point.
C'est encourageant et on a vu des bonnes choses bien que j'ai de grosses réserves sur le milieu Dingomé-Azamoum incapable de faire le lien entre la défense et l'attaque pour se relancer quand on était dans le dur.
Non, c'est bien Pelé.wolverine troy a écrit : ↑05 août 2017, 23:54Je pensais avoir vu Deplagne faire la boulette...autant pour moi alors, mes vieux yeux me jouent des tours![]()