BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h

Message par palexandre »

.
Image Image
.
1ERE JOURNÉE
ES TROYES AC 1 / 1 STADE RENNAIS
🏟
Stade de l'Aube - Troyes

📅
Samedi 5 août - 20h00

Arbitre principal : Karim ABED
Arbitres assistants : Julien AUBE et Aurélien DROUET
4e arbitre : Mathieu VERNICE
Délégué principal : Maurice SOMMA
Délégué assistant : Francis VIDRY

📺
Image Image

🐦
#ESTACSRFC

🎁
Pronostiquez la Ligue 1 entre forumistes ici !

AUTOUR DU MATCH

Le groupe troyen : Samassa, Zelazny -Deplagne, Giraudon, Hérelle, Obiang, Vizcarrondo - Azamoum, Bellugou, Confais, Darbion, Dingomé, Khaoui, Nivet, Pelé - Grandsir, Niane et Tinhan

Le groupe rennais : Diallo, Gertmonas - Mexer, Bensebaini, Gnagnon, Danzé, Baal, Traoré - André, Bourigeaud, Maouassa, Lea-Siliki, Toufiqui, Hunou - Sarr, Mubele, Brandon et Tell

L'AVIS DU FORUMISTE
On connaît déjà la composition de l'ESTAC, sauf blessure (celle de HERELLE qui l'empêcherait de jouer ou celle d'un autre titulaire à l'entraînement) : SAMASSA-DEPLAGNE, HERELLE , VIZCA, OBIANG-AZAMOUM, DINGOME-PELE, NIVET, DARBION-NIANE.Pour RENNES, l'équipe devrait être proche de celle-ci (en 4-4-2) : DIALLO-TRAORE (ex REIMS), GNAGNON, BENSEBAINI, BAAL- AMALFITANO, ANDRE, BOURIGEAUD (ex LENS), MAOUASSA (ex NANCY)-SARR (ex METZ), GOURCUFF.Sachant que PRCIC est blessé et que DIALLO, AMALFITANO et GOURCUFF ont été préservés en amical à LILLE hier soir pour être prêts contre nous. Sur leur banc on devrait avoir : GERTMONAS, DANZE, MEXER, HUNOU, FIGUEIREDO, BRANDON + X...Un sacré baptème du feu ! Je pronostique un nul afin de se rassurer d'entrée contre une équipe qui vise le top 5.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: (L1/J1) Troyes-Rennes- Samedi 5 août à 20h

Message par turtle »

Rennes pour moi est l'éternelle équipe du ventre mou. Une équipe qui n'a pas d'ambition avec un effectif énorme composée en grande partie de joueurs moyens ou mauvais avec quelques pépites qui ne restent pas longtemps (NTep, Dembelé...), la ils ont le messin Sarr mais sinon pas grand monde de très dangereux mais si ça reste meilleur que la pluspart de nos joueurs.
A voir si on reste sur notre dynamique de la fin de saison dernière.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

L'ESTAC n'a jamais gagné son premier match après une montée en ligue1.
Gagner contre Rennes serait une première et excellent pour le moral.
Rennes n'est pas encore au point et vient de prendre quatre buts à Lille en match
de préparation mais en a marqué deux.
Il conviendra d'être très vigilant en défense dès le départ et de profiter des quelles que opportunités qu'on pourra avoir en attaque car la défense de Rennes paraît un peu friable.
Trois points dès le premier match,c'est ce qu'il faut souhaiter.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Ca commence donc ce samedi. Sur le papier, Rennes est plus fort que nous (ca risque d'être comme ca toute la saison).

Je suis d'accord que Sarr est un très bon joueur. Mais si on commence à avoir peur avec ce genre de joueurs, qu'est ce que ca va être contre Cavani, Falcao, MBappé (si il reste), Thauvin ou Balotelli?

Je vois une victoire 1-0 ou 2-1. Il faut prendre le plus de points possible dès le début. Leur défence est peut-être friable. Je vois bien des buts de Darbion et Niane contre un but de Bourigeaud.
flavien10
International
International

Re: [L1/J1] Troyes / Rennes - Samedi 5 août à 20h

Message par flavien10 »

premier match à la maison, il nous faudrais ses trois points pour bien commencer la saison. Une petite victoire 1-0 suffira largement.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je mise beaucoup sur le fait que RENNES ne soit pas encore totalement prêt pour que l'on puisse les surprendre. Après, un match nul serait bon à prendre aussi. Mais avec une victoire, une partie des vieux démons d'il y a deux ans s'éloigneraient et les joueurs seraient en confiance.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

De ce que j'ai vu d'eux à Lille, je pense que Rennes n'est pas terrible.
Les seuls risques c'est la vitesse de Sarr face à la lenteur de Vizcarrondo et l'impact physique d'une équipe rodée à la L1.

Mais techniquement, l'ESTAC est légèrement au dessus, surtout au milieu.
Avec l'équipe type, je pense qu'on peut les battre.
Je prédis un 3-1 pour l'ESTAC :D
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Y'a même pas a se poser de questions, nos joueurs encore moins, il faut rentrer dans le bain tout de suite et les surprendre direct! Nos deux dernières saisons en L1 on a mis 187 matchs pour gagner notre premier match ca a plombé la suite de la saison a chaque fois, ca a mit beaucoup trop de temps! Victoire impérative quitte a perdre le deuxième lamentablement limite! Chez nous il va falloir des victoires, même des 1.0 de ¤#*ù^ on prend on est plus en L2 ce qui compte ce sont les points et des victoires!
Evidemment que Rennes et 95% des autres équipes auront de meilleurs joueurs que nous mais c'est du sport c'est du foot rien est jamais joué. Il faut profité tout de suite du début de saison ou aucun équipe ne sait trop ou elle se situe!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est vrai que commencer par une victoire serait le top surtout avant un déplacement compliqué à Nice. Rennes a beaucoup changé son effectif l'équipe n'est donc sans doute pas encore au point. C'est peut-être le bon moment pour les jouer.
Il faudra faire le maximum pour les bousculer et espérer que nos joueurs offensifs soient efficaces.
Dans le pire des cas il faudrait prendre un point pour ouvrir le compteur, tout résultat positif sera bon pour la confiance.
Répondre