BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] SC Bastia

L'actualité de la Ligue 2
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
seboun
International
International

[Club] SC Bastia

Message par seboun »

Après la rétrogradation prononcée en juin par la DNCG, confirmée par la commission d'appel puis par le CNOSF, laLFP, après réunion du conseil d'administration ce jour, a décidé de repêcher le Paris FC en L2 à la place du sporting club de Bastia.
Bastia évoluera donc en National la saison prochaine et sous réserve de validation de son budget par la DNCG pourrait obtenir le statut pro lui permettant de disputer la CDL 2017-2018.

A ce propos, avez-vous vous entendu parlé de la demande du SC Bastia à la LFP de réintégrer le club en faisant unchampionnat à 21 clubs ?
flavien10
International
International

Re: SC Bastia en National

Message par flavien10 »

Bastia est tout simplement à sa place ( et encore ça reste gentil ). Que se soit au niveau de ses pseudos supporters, fouteurs de ¤#*ù^ et aussi de son déficit budgétaire. ça leurs pendaient aux nez depuis un moment. En plus ça râle en criant à l'injustice et au complot mais ça n'a pas dût leurs faire pleurer quand c'était Sedan, Le Mans, Grenoble, Strasbourg, Luzenac,.... C'est triste pour eux et leurs emploie mais c'est mérité. Tout autre entreprise à leurs place aurai eut la même conclusion. Bon débarras en espérant qu'ils y restent un moment ou qu'il reviennent grandit et moins fouteur de ¤#*ù^ ( Mais je n y croit pas ).
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est du n'importe quoi Paris intègre une division trois jours avant le début du championnat il faut vraiment revoir les délais. Bastia ne devrait pas être réintégré ils n'ont pas été à jour à temps tant pis pour eux.
Après que l'on soit puissant ou faible on n'a pas les mêmes droits il y a qu'à voir Lens il y a quelques saisons qui a eu des passe droit.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mérité pour ce club de ¤#*ù^ qui ne sait pas gérer ses supporters avec Géronimo leur président mafieux qui au lieu de régler les problèmes du club passe son temps à crier au complot anti corse.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Double punition pour les corses avec rétrogration sportive et administrative.
Maintenant, on aurait été à leur place, la DNCG ne nous aura pas fait de cadeaux non plus donc double rétrogration logique. C'est surtout ennuyeux pour les gens qui vont perdre leur travail.

Ce qui m'ennuit aussi dans cette histoire, c'est que les corses sont bien punis alors que le RC Lens a toujours échappé aux instances fédérales. Comme quoi, deux poids deux mesures....
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

BASTIA ça fait des années que la DNCG leur fait des cadeaux comme en témoigne le PDG d'OSCARO, principal sponsor du club depuis des années. Il estime que la DNCG n'a pas bien fait son travail les années précédentes en laissant GERONIMI fait à peu près ce qu'il veut avec les finances du club. Ils ne se sont pas retrouvés avec 22M€ de dettes du jour au lendemain. Comme quoi, certains ont des passe-droits...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-s ... 23966.html

Alors oui, c'est amplement mérité. D'autant plus qu'il doit y avoir pas mal de magouilles dont on ignore encore l’existence. Ajoutez à cela les débordements incessant côté tribune. J'espère ne pas les revoir avant un bon moment ceux-là.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

A priori, la dégringolade n'est pas encore terminée. Peut-être une liquidation judiciare pour repartir en DH?

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ide/820919
seboun
International
International

Message par seboun »

Avec un petit budget de L1 ou un gros budget de L2 de dettes, je vois difficilement une autre issue.

J'ai lu l'article sur le PDG d'Oscaro, on voit bien qu'il n'avait que très peu confiance en la gestion de GERONIMI mais restait malgré tout sponsor principal. Je trouve un peu facile quand même sa façon de jouer la vierge effarouchée.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Bon débarras, y'avait toujours le ¤#*ù^ quand les autres clubs allaient jouer là bas.
Répondre