BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2017-2018 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Tonio
- Pro
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L1?
Une solution serait de mettre Confais en doublure arrière droit et surtout de faire jouer Grandsir à droite.
Darbion et Pelé jouent à gauche, il n'y aura pas d'autre recrue à ce poste.
Darbion et Pelé jouent à gauche, il n'y aura pas d'autre recrue à ce poste.
Modifié en dernier par Tonio le 05 juil. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
- turtle
- Star mondiale
Confais à seulement 21 ans si il avait le niveau L1 au poste de latéral on l'aurait vendu depuis longtemps. Le poste de latéral est très recherché. Si Garcia le fait progresser défensivement sans pression (il ne sera pas titulaire) il peut s'imposer à ce poste comme solution de rechange.
Il faut pour cela que Cordoval parte déja et on doit aussi se débarasser de Kaye, Paye et Sissako et selon moi également de Cacérès et Thiago.
En ce qui concerne Garndsir il peut être doublure de la future recrue à droite, Darbion et Pélé étant gauchers il vont jouer à gauche. D'ailleurs je pense que Darbion sera une nouvelle fois un flop et que Pelé va prendre sa place.
Il faut pour cela que Cordoval parte déja et on doit aussi se débarasser de Kaye, Paye et Sissako et selon moi également de Cacérès et Thiago.
En ce qui concerne Garndsir il peut être doublure de la future recrue à droite, Darbion et Pélé étant gauchers il vont jouer à gauche. D'ailleurs je pense que Darbion sera une nouvelle fois un flop et que Pelé va prendre sa place.
- Tonio
- Pro
Oui, t'as raison, Cordoval et Confais, c'est environ le même niveau en tant qu'arrière droit, sauf que Confais, ce n'est pas son poste de base et il a 7 ans de moins !
Mais bon, Cordoval ne partira jamais de toute façon donc on va bien se retrouver avec 6 milieux défensifs.
Mais bon, Cordoval ne partira jamais de toute façon donc on va bien se retrouver avec 6 milieux défensifs.
- palexandre
- Star mondiale
JLG a insisté pour dire que PELE pouvait être bon à droite. A gauche, le titulaire indiscutable reste DARBION. Et c'est tant mieux.
GRANDSIR pourra être doublure des deux côtés : il préfère jouer à gauche mais JLG l'a souvent utilisé à droite.
GRANDSIR pourra être doublure des deux côtés : il préfère jouer à gauche mais JLG l'a souvent utilisé à droite.
- palexandre
- Star mondiale
... et quoi faire de PAYE qui est N°4 au poste d'avant centre et N°4 sur un côté ?
Si on recrute un joueur excentré à droite, je pense qu'il sera prêté.
Si on recrute un joueur excentré à droite, je pense qu'il sera prêté.
- jcrego
- Pro
Confais fera un très bon remplaçant, il a encore besoin d'apprendre et de se muscler un peu, ça prend du temps tout ça et c'est pas possible de le faire dans une position de titulaire avec la pression de pas descendre a chaque match. Il a un profil particulier mine de rien, ni meneur ni récupérateur. Il était pisté par Nice y'a deux ans, ils sont connus pour faire passer le cap aux jeunes et Confais rappelle vraiment Koziello, que ce soit au niveau du physique que du style de jeu. Ca reste un profil intéressant, tout dépend du système mit en place en fait. Il faut le garder, sauf s'il veut partir mais enfin il doit patienter, ça vaut le coup pour lui.
Grandsir est très bon mais manque d'efficacité on l'a vu cette saison. Donc ça devrait prendre un peu de temps pour s'acclimater à la L1 où il faut être efficace. Je le vois plus en remplaçant, et Tinhan titulaire. Il est plus expérimenté et surtout là il va bénéficier d'une vraie préparation avec le groupe, avec son diplome en poche pour penser plus qu'au foot. Perso, je mets une pièce sur Tinhan, c'est le bon moment pour lui, il a des vraies qualités de vitesse et de technique même s'il doit confirmer, et il est bien plus intelligent que ce gros gâchis de Beauvue par ex...
En tout cas on recrute des combattants, des mecs qui mouillent le maillot et bossent pour le groupe. C'est ce qui faut, de l'émulation, de la concurrence, et de l'expérience. Le reste c'est un peu du pipeau, regardez Waris, le mec qui est excellent mais qui joue tout seul pour sa gueule et qui gueule sur ceux qui lui passent pas le ballon, très peu pour moi.
Grandsir est très bon mais manque d'efficacité on l'a vu cette saison. Donc ça devrait prendre un peu de temps pour s'acclimater à la L1 où il faut être efficace. Je le vois plus en remplaçant, et Tinhan titulaire. Il est plus expérimenté et surtout là il va bénéficier d'une vraie préparation avec le groupe, avec son diplome en poche pour penser plus qu'au foot. Perso, je mets une pièce sur Tinhan, c'est le bon moment pour lui, il a des vraies qualités de vitesse et de technique même s'il doit confirmer, et il est bien plus intelligent que ce gros gâchis de Beauvue par ex...
En tout cas on recrute des combattants, des mecs qui mouillent le maillot et bossent pour le groupe. C'est ce qui faut, de l'émulation, de la concurrence, et de l'expérience. Le reste c'est un peu du pipeau, regardez Waris, le mec qui est excellent mais qui joue tout seul pour sa gueule et qui gueule sur ceux qui lui passent pas le ballon, très peu pour moi.
- jcrego
- Pro
Ok Palexandre, donc sur les ailes ont a Darbion, Pelé, Tinhan et Grandsir. Y'a pas besoin de plus, et en fonction des formes individuelles, la concurrence pourra jouer à plein
- Rom1923
- Stagiaire
Si confais a joué latéral droit ou même gauche s est par la force des choses (blessures,suspendus).mais confais s est un milieu axial!!!! Arrêté de vouloir le voir comme doublure a droite. Il a les capacités pour être bon au milieu et ainsi faire parti du tournover avec azamoum, bellugou et dingomé. Et ça petite taille et son physique ne doivent pas être un frein, regardé koziello a Nice!!!
- turtle
- Star mondiale
Pour l'instant le titulaire à gauche c'est Darbion mais j'espère que Garcia se rendra vite compte qu'il n'a pas du tout le niveau L1 contrairement à JMF qui restait aveugle sur le niveau de ses copains.palexandre a écrit : ↑05 juil. 2017, 12:25 JLG a insisté pour dire que PELE pouvait être bon à droite. A gauche, le titulaire indiscutable reste DARBION. Et c'est tant mieux.