BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Samuel Grandsir (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
ESTACWEB.com
Contributeur
Contributeur

Samuel Grandsir (2016 - 2018)

Message par ESTACWEB.com »

Image

Samuel
GRANDSIR

Nationalité : Française
Né le : 14 août 1996 à Evreux
Taille : 1.70 m
Poids : 65 kg
Poste : Milieu offensif droit

> FICHE JOUEUR <
vincestac51
Pro
Pro

Re: [29] Samuel Grandsir >> juin 2019

Message par vincestac51 »

Si quelqu'un peut nous mettre l'article du jour de l'est éclair concernant ce joueur...! Merci d'avance...
seboun
International
International

Message par seboun »

Article de l'EE du 06/03/17 :

Jeudi, Luis de Sousa, le directeur sportif de l’Estac, avait eu le nez creux en glissant au détour de la conversation : « Sam est en train de bien progresser. »

Sam, c’est Samuel Grandsir, grand bonhomme du succès sur Amiens (4-0) samedi après-midi, confirmant sur ce match l’impression générale qu’il est en train de franchir un palier.

Il n’a pas été le seul à briller dans une rencontre où tous les éléments du secteur offensif se sont mis en valeur. Mais il a été le déclencheur en première période, celui par qui le danger est arrivé, buteur puis passeur. Dans une équipe qui aime bien combiner avec le ballon, ses qualités de percussion sont nécessaires pour offrir de la variété au jeu.

Jean-Louis Garcia lui a rendu hommage : « Sam est devenu un joueur important de l’équipe. Il a un gros volume de jeu, il fait des différences avec sa vitesse et devient plus efficace. Il y a plus de discernement dans son jeu, il est moins foufou qu’en début de saison. » Puis sentant qu’il en avait déjà beaucoup dit, il a ajouté : « Mais attention, il ne doit avoir aucun relâchement. »

De fait, après une période un peu plus difficile, comme toute l’équipe, Grandsir (seulement 20 ans) a remonté la pente et gardé une place de titulaire malgré l’arrivée de Jonathan Tinhan en janvier. Oublié les petites péripéties (2 cartons rouges), les bons matches sans la conclusion. « Je me sens à l’aise actuellement, j’aime bien aussi aller sur le côté gauche où j’ai souvent joué quand j’étais U19 », apprécie le droitier formé au club. « Je joue en confiance, je sens que je commence à mûrir. Je suis jeune, j’ai encore le temps et beaucoup à apprendre. » Avec 2 buts et 2 passes en championnat, sa marge de progression est encore énorme. Mais on le voit être plus dur dans les duels, ne pas s’enfermer dans ses dribbles.

23 matches de championnat dont 15 titularisations au compteur : c’est déjà beau pour une première saison. Il partait de loin car personne ne l’attendait à pareille fête. Grandsir est un bel exemple à suivre pour les jeunes du centre de formation. Rarement cité parmi les potentielles pépites du club, il s’est accroché chaque saison pour passer le cut, parfois de justesse. Doté d’une grosse force de caractère et d’une belle confiance en soi, ce qui peut aussi lui jouer des tours, il n’est pas sans rappeler Claudio Beauvue à ses débuts, persuadé de réussir une belle carrière, même si les éléments paraissaient parfois contraires. Avec un poste et des qualités semblables, on lui souhaite la même destinée…
vincestac51
Pro
Pro

Merci Seboûn. Article intéressant et effectivement belle progression et grosse surprise pour ce joueur qui devrait être certainement convoité cet été.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il est vraiment très bon. Après des débuts timides il a su progresser au fil des matchs pour devenir un titulaire indiscutable. Il aurait mérité plus de temps de jeu à un moment donné quand l'équipe était dans le dur.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Après des débuts compliqués avec notamment un carton rouge dès la première journée et beaucoup de nervosité, il a su montrer ses qualités et progresser de façon spectaculaire. L'une des belles surprises de cette saison. Il a encore un beau potentiel qu'il pourra exprimer en Ligue 1.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

oui, un potentiel à exprimer en L1 après seulement un an de contrat professionnel. Qu'il saisisse sa chance et s'améliore encore.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Parfois il m'exaspere , il a du tallent mais il a un côté nonchalant !
Modifié en dernier par gayotremi le 04 juin 2017, 17:16, modifié 1 fois.
allez l'estac
vincestac51
Pro
Pro

belle saison de son joueur qui a découvert le monde professionnel. Percutant et bon dribleur, il a les armes pour s'imposer progressivement dans cette équipe
Répondre