BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 17/18] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- the drog
- Stagiaire
Re: [RECAP / Saison 17/18] Transferts et effectif
je pense aussi qu'il va falloir arrêter de jouer au poker avec les prêt de jeunes attaquants
Ça nous a pas souri par le passé (Yattara, Bahebeck et l'autre chèvre de la Lazio)
De plus, je doute que l'accumulation de prêt soit bonne pour l'état d'esprit de ces fameux joueurs prêtés qui n'en auront rien à cirer de l’objectif du club tant qu'ils joueront ...
Allons recruter des guerriers, piocher les bons coups dans les clubs qui descendent De L1 ou des championnats étrangers, les fins de contrats, etc, il doit forcément y avoir des bons coups.
Il faut s'inspirer du recrutement d'Angers lorsqu'ils sont montés en L1
Ça nous a pas souri par le passé (Yattara, Bahebeck et l'autre chèvre de la Lazio)
De plus, je doute que l'accumulation de prêt soit bonne pour l'état d'esprit de ces fameux joueurs prêtés qui n'en auront rien à cirer de l’objectif du club tant qu'ils joueront ...
Allons recruter des guerriers, piocher les bons coups dans les clubs qui descendent De L1 ou des championnats étrangers, les fins de contrats, etc, il doit forcément y avoir des bons coups.
Il faut s'inspirer du recrutement d'Angers lorsqu'ils sont montés en L1
- turtle
- Star mondiale
Les prêts ça doit être intelligent aussi. Bahebeck et Yattara étaient trop jeunes et Perea une erreur. Et puis on parle de joueurs de complément aussi pas de titulaires sur qui se reposer. Et puis si on se fait prêter Bernardoni par exemple il aura l'esprit club.
- cinqtuor
- Stagiaire
vous pouvez reôndre à ma liste ou la compléter s'il vous plait : )
- Squalo
- Pro
cinqtuor a écrit :bonjour à tous, je regarde les effectifs de ligue 2 je donne des pistes ( sans savoir si c'est réellement possible juste pour avoir une idée de bons joueurs)
A valencienne je prendrai Fulgini pisté par du Nice et OL et Nuno Da Costa pisté par plus gros que nous donc compliqué
A tours prété par lorient je prendrai Denis Bouanga OUI mais Fery ne nous fera pas de cadeaux vu dans la situation qu'on le met et Bingourou Kamara oui surtout qu'il semble en fin de contrat
A sochaux je prendrai juste Florian Martin Pas fan
A Reims je prendrai Diego Rigonato Pente descendant avec ses grosses blessures
A Nimes je prend Téji Savanier OUI, rachid Alioui et Christian Kouakou en troisième attaquant pourquoi pas
A lens je prendrai Douchez ( expérience de la ligue 1, bon gardien), kenny Lala, Zoubir, Bourigeaud et Lopez
Au havre pourquoi pas un retour de Yohann Thuram, Zinedine Ferhat
A laval pourquoi pas un mathieu Coutadeur cramé
A Clermont Dugimont et mamadou Thiam
A brest je ferai bien revenir Faussurier et je prendrai Battochio
A bourg en Bresse Jason Berthomier
A l'Ac Ajaccio Riad Nouri et Mouaad Madri
Enfin à auxerre Ruben Aguilar.
En ligue 1 dans les equipes qui descendent :
A Nancy je relancerai Koura
A bastia je ferai revenir Gael Danic, je relancerai Squillaci
A lorient je ferai revenir Cabot ce sera compliqué de faire des affaires avec Lorient, je prendrai Lecomte on pourra pas rivaliser avec des Rennes voir OM, Le Goff, Barthelme (blacklisté alors que bon petit joueur), et Jeannot ( qui pour sa première en ligue 1 avait pas été dégueulasse l'an passé)
- Squalo
- Pro
Ma shopping list :
Pour les gardiens 3 options jeunes histoire d'avoir un numéro 1bis pour concurrencer Samassa, Zelazny numéro 3 et un prêt en national pour Diouf : Bingourou Kamara (20 ans, Tours), Zacharie Boucher (25 ans, AJA)ui resterait un an de contrat à priori), Guillaume Hubert (23 ans, Standard).
Arrière droit : Kenny Lala (25 ans, Lens), Johnatan Gradit (24 ans, Tours), Issam Chebake (27 ans, Le Havre)
Arrière Gauche : Emir Lenjani (27 ans, Rennes)
Défenseur Central : Wilfried Kanon (23 ans, Ado Den Haag), Cedric Mongongu (27 ans, Montpellier)
Milieu Défensif : Eyong Enoh (31 ans, Standard), Samba Sow (28 ans, Kayserispor), Paulo Machado (31 ans, Dinamo Zagreb), Téji Savanier (25 ans, Nimes)
Milieu Offensif / Ailiers : Samedi Kilic (21 ans, AJA), Alexis Busin (21 ans, Nancy), Maxime Barthelmé (28 ans, Lorient)
Attaquant : Ibrahim Balde (28 ans, Reims), Modibo Maiga (29 ans, Al Ittihad),
Pour les gardiens 3 options jeunes histoire d'avoir un numéro 1bis pour concurrencer Samassa, Zelazny numéro 3 et un prêt en national pour Diouf : Bingourou Kamara (20 ans, Tours), Zacharie Boucher (25 ans, AJA)ui resterait un an de contrat à priori), Guillaume Hubert (23 ans, Standard).
Arrière droit : Kenny Lala (25 ans, Lens), Johnatan Gradit (24 ans, Tours), Issam Chebake (27 ans, Le Havre)
Arrière Gauche : Emir Lenjani (27 ans, Rennes)
Défenseur Central : Wilfried Kanon (23 ans, Ado Den Haag), Cedric Mongongu (27 ans, Montpellier)
Milieu Défensif : Eyong Enoh (31 ans, Standard), Samba Sow (28 ans, Kayserispor), Paulo Machado (31 ans, Dinamo Zagreb), Téji Savanier (25 ans, Nimes)
Milieu Offensif / Ailiers : Samedi Kilic (21 ans, AJA), Alexis Busin (21 ans, Nancy), Maxime Barthelmé (28 ans, Lorient)
Attaquant : Ibrahim Balde (28 ans, Reims), Modibo Maiga (29 ans, Al Ittihad),
- djmaxdu10
- Pro
Combien de recrues à mon avis 7 ou 8
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- turtle
- Star mondiale
Généralement les promus ont une dizaine de recrues. Pour moi il faut donc un gardien, deux latéraux, 1 ou 2 centraux, un milieu défensif, 3 milieux offensifs et 2 attaquants si pas de départs majeurs soit 10-11 joueurs qui devront être compensé par autant de départs : un gardien (Zelazny ou Diouf), deux latéraux (Cordoval et Traoré), 2 centraux (Rincon et N'Diaye voir Koné), un ou 2 milieux défensifs (Hamzaoui et/ou Thiago), 3 milieux offensifs (Ben Saada, Paye et Darbion) et 3 attaquants (Bienvenu, Cacérès et Kaye) + éventuellement Sissako. On aurait un groupe d'environ 25 joueurs.
- polo
- Stagiaire
la bonne nouvelle c 'est enfin la fin de contrat de RINCON et de BIENVENUE qui plombait la masse salariale , ca peut nous permettre de trouver des joueurs a salaire égal et qui joueront eux !!!
- cinqtuor
- Stagiaire
Maintenant je propose des joueurs issus des effectifs de ligue 1 :
Angers : ketkeophomphone billy et kevin Bérigaud
Bastia : Alexis Thébaux , Squillaci, N'Gando Axel, Crivelli ( de bordeaux)
Bordeaux: Carrasso, Maxime Poundjé, Maurice-Belay ( n'a pas joué mais a relancé)
Caen: Jeff Louis
Dijon: Marvin Martin a relancé
Guigamp: Nicolas Benezet
Lille (avec belsia il y aura des départs) : Marco Basa, naim Sliti, Eric Bauthéac
L'Om: Karim Rekik (prêt), Zinedine Machach
Metz : Yann Jouffre
Monaco : Raggi (joue pas beaucoup), Nabil Dirar, Irvin Cardona
Montpellier: Mathieu Deplagne, Joris Marveaux
Nancy: Busin alexis, N'Guessan, Anthony Koura
Nantes: Wilfried Moimbé
Nice: Le Bihan (a relancé suite à sa blessure), retour d'Obbadi, maxime Le Marchand
Psg: prêt de Callegari Lorenzo et de Nkunku et d'Augustin
Toulouse: Akpa Akpro, Tongo Doumbia, pourquoi pas un prêt de l'asm pour Corentin Jean
Sainté ( avec le départ de Galtier va y avoir du changement): Maisonnial Anthony, Pierre-Yves Polomat,Jeremy Clément , Benjamin Corgnet, fabien Lemoigne
Rennes: medhi Zeffane, clément Chantôme
Angers : ketkeophomphone billy et kevin Bérigaud
Bastia : Alexis Thébaux , Squillaci, N'Gando Axel, Crivelli ( de bordeaux)
Bordeaux: Carrasso, Maxime Poundjé, Maurice-Belay ( n'a pas joué mais a relancé)
Caen: Jeff Louis
Dijon: Marvin Martin a relancé
Guigamp: Nicolas Benezet
Lille (avec belsia il y aura des départs) : Marco Basa, naim Sliti, Eric Bauthéac
L'Om: Karim Rekik (prêt), Zinedine Machach
Metz : Yann Jouffre
Monaco : Raggi (joue pas beaucoup), Nabil Dirar, Irvin Cardona
Montpellier: Mathieu Deplagne, Joris Marveaux
Nancy: Busin alexis, N'Guessan, Anthony Koura
Nantes: Wilfried Moimbé
Nice: Le Bihan (a relancé suite à sa blessure), retour d'Obbadi, maxime Le Marchand
Psg: prêt de Callegari Lorenzo et de Nkunku et d'Augustin
Toulouse: Akpa Akpro, Tongo Doumbia, pourquoi pas un prêt de l'asm pour Corentin Jean
Sainté ( avec le départ de Galtier va y avoir du changement): Maisonnial Anthony, Pierre-Yves Polomat,Jeremy Clément , Benjamin Corgnet, fabien Lemoigne
Rennes: medhi Zeffane, clément Chantôme