BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Barrage Aller] Troyes 2 / 1 Lorient - Jeudi 25 Mai 2017 à 20h45

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
edo
Modo
Modo

Re: [Barrage Aller] Estac - Lorient, jeu 25/05 à 20h45

Message par edo »

Petit couac à la billetterie, puisque les abonné de mi-saison ont vu leur place pour ce match être vendue au grand public, en raison d'un bug informatique d'après l'Estac. Le club leur a proposé une place ailleurs dans le stade.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Sur le papier Lorient cest du costaud ! Je n'arrive pas à comprendre comment il peuvent être bagagiste !
J'espère que l'on ne va pas ce faire exploser !
allez l'estac
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Leur milieu de terrain est quand même faiblard. Et derrière c'est pas très rapide non plus. Il y'aura des possibilités pour Niane, c'est certain.

En revanche leur attaque me fait un peu peur.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Moi aussi c'est surtout leur attaque qui me fait peur surtout quand on voit les largesses de notre défense par moment..
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'après l'EE Ben Saada est forfait mais Tinhan devrait pouvoir tenir sa place normalement.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Puisque je voyais que vous discutiez de la vente des places sur la page précédente, je suis aller faire un tour sur la billetterie en ligne (maintenant qu'elle est ré-accessible ^^).

Alors, voici un point très précis des places restantes:

En SEINE: 1025 places
En VITOUX: 700 places
En CHAMPAGNE: 842 places (probablement plus puisque l'on ne peut pas acheter en ligne une place en tribune basse)
En HONNEUR: 24 places

Il reste donc 2591 places en vente en ligne, en comptant la CHAMPAGNE BASSE, on peut arrondir à 3000 places voire, un peu plus. Je ne compte pas, bien évidemment, les 800 places du parcage visiteurs.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Rien de prévu par le club pour le retour ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai lu qu'un déplacement est prévu pour ceux qui le souhaitent. Mais je doute qu'il y ait beaucoup de gens prêts à se taper 16 heures de route pour ... peut-être rentrer à Troyes avec la gueule de bois lundi à 8 heures du matin.
Le club s'attellerait par ailleurs, semble-t'il, à la mise en place d'un écran géant au SDA, comme l'a fait AMIENS l'autre jour à La Licorne.
A suivre.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

FC Lorient. Jimmy Cabot, ancien prince de Troyes

Formé et révélé à Troyes, Jimmy Cabot apportera sa belle technique et toute son envie au FC Lorient pour ce barrage face aux Aubois.

« Je pense que c'était écrit ». Après la rencontre contre Bordeaux, Jimmy Cabot évoquait la saison chaotique des Merlus, qui ne trouvera finalement sa conclusion qu'à l'issue des barrages. Mais sa formule aurait aussi bien pu le concerner plus personnellement, lui qui va retrouver, jeudi, le Stade de l'Aube et son ancienne équipe de Troyes, un peu plus d'un an après l'avoir quitté.

« C'est bien, ça va me faire retourner dans mon club formateur, je suis content de jouer contre eux, souriait Jimmy Cabot à l'annonce de l'affiche. J'aurais espéré rencontrer quelqu'un d'autre parce que je ne veux pas les empêcher de monter, mais ça va être un beau moment pour moi. »

« Des équipes semblables »

Un moment surtout intense pour les équipes de Troyes et de Lorient, que le destin footballistique se plaît à placer sur le même chemin. Car Cabot n'est pas le seul point commun entre les deux formations. Leurs dernières journées de championnat ont aussi été identiques : un but rapidement encaissé, un retour au score avec l'espoir de tenir sa place en Ligue 1, et le couperet final de la qualification pour les barrages. Pour deux rencontres de plus, entre deux équipes qui se ressemblent finalement beaucoup.

« Troyes et Lorient, ce sont un peu des équipes semblables qui se retrouvent, analyse l'ailier. L'Estac a un peu la même philosophie de jeu que Lorient. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'étais venu au FCL, à un autre échelon. Troyes est un club familial qui travaille sereinement, qui s'appuie sur des principes et de belles valeurs, donc ça promet d'être un beau match. »

Comme lorsque Mathieu Peybernes a affronté ses anciens coéquipiers bastiais, les rencontres face à Troyes, en particulier celle disputée au Stade de l'Aube, jeudi, s'annoncent forcément spéciales pour Jimmy Cabot.

Redouté par l'Estac

D'autant que le feu follet du FCL, craint pour sa vitesse et ses fulgurances, se présentera en terres troyennes avec un double statut qu'il n'avait que peu connu avec l'Estac : celui du titulaire, qu'il est indiscutablement depuis la blessure de Sylvain Marveaux, et celui, du moins en théorie, du favori.
« Mais il y a deux dynamiques différentes, souligne Cabot. Troyes fait une belle saison, ils sont allés accrocher ces barrages. Ils sont sur une dynamique positive et ils ont beaucoup d'enthousiasme pour aller chercher cette montée en Ligue 1. Et nous, à l'inverse, on a beaucoup cravaché, on a usé beaucoup de forces mentales cette année. J'ai suivi pas mal de leurs matchs. Troyes est une bonne équipe, avec des joueurs d'expérience auxquels il faudra être très attentif. On est favori parce qu'on est une équipe de Ligue 1, mais seulement sur le papier ».
Parole d'ancien Troyen.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/jimmy-cabo ... 5iGmGjU.99
Répondre