BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Barrage Aller] Troyes 2 / 1 Lorient - Jeudi 25 Mai 2017 à 20h45

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Barrage Aller] Estac - Lorient, jeu 25/05 à 20h45

Message par turtle »

Lens le meilleur public ? Chanter une chanson ringarde (les corons) depuis des années à chaque match ça fait pas un bon public. Surtout que beaucoup y compris les médias pensent que Lens mérite sa place en L1 de droit juste pour ça...
En ce qui concerne Lorient ça ne sera pas facile mais tout est possible. Il faut gagner le match aller si possible sans prendre de but.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Pour le match aller, une victoire ou un vieux 0-0, ça m'irait très bien.
En ce moment à l'extérieur, on est invincible.

ALLEZ, QUE LE MEILLEUR MONTE.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

"Les Barrages Ligue 1 effectuent leur grand retour 24 ans après. Dans toute leur histoire, ces Barrages ont davantage souri aux clubs en quête de montée qu’aux clubs désireux de se maintenir.

54% : Sur l’ensemble des matchs de Barrages Ligue 1 disputés depuis 1950/1951, le bilan tourne à l’avantage des clubs de Domino's Ligue 2, avec 54% de montées enregistrées, contre 46% de maintiens pour ceux de Ligue 1.
71% : Lors des Barrages disputés avec la formule actuelle en Ligue 1, l’avantage tourne encore plus nettement en faveur des clubs de Domino's Ligue 2, avec 71% d’accession !
"
Source : lfp.fr

En tout cas, ces stats-là sont en notre faveur et ça, sans que personne ne puisse y trouver à redire !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Sauf qu'à l'époque l'équipe de Ligue 2 recevait au match retour...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Confirmé dans l'Est-Eclair de ce matin, Azamoum sera là. La suspension a été levée en appel.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

On dit que c'est toujours favorable de recevoir au retour. Perso j'aimerai bien avoir des stats sur ce sujet, en ne comptant pas les fois où l'équipe plus forte est volontairement mise comme recevant au retour (comme en 1/8e de LDC), car ça biaise forcément les stats.
KEEP SMILING
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Impossible d'acheter des places sur la billetterie en ligne... Dès qu'il y a plus de 5 connexions simultanées le serveur est saturé :roll: quel amateurisme quand même...
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

JAYJAY a écrit :On dit que c'est toujours favorable de recevoir au retour. Perso j'aimerai bien avoir des stats sur ce sujet, en ne comptant pas les fois où l'équipe plus forte est volontairement mise comme recevant au retour (comme en 1/8e de LDC), car ça biaise forcément les stats.
Sur les quarts et demies de cette saison en LDC, c'est 3 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2015/2016 en LDC, c'est 4 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2014/2015 en LDC, c'est 3 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2013/2014 en LDC, c'est 3 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2012/2013 en LDC, c'est 2 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour

Sur les quarts et demies de cette saison en League Europa, c'est 2 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2015/2016 en EL, c'est 5 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2014/2015 en EL, c'est 4 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2013/2014 en EL, c'est 4 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour
Sur les quarts et demies de la saison 2012/2013 en EL, c'est 3 qualifs sur 6 confrontations pour celui qui reçoit au retour

Ce qui nous donne sur les 5 dernières saisons de coupe d'Europe 33 qualifications sur 60 double confrontations pour l'équipe qui recevait au retour.
Pas de tendance lourde de ce côté la, c'est plutôt du 50/50.

Si on jette un coup d'oeil en Allemagne où le système de barrage existe d aussi (sauf que le club de B1 reçoit en premier :
La saison dernière c'est le club de Bundesliga qui s'est maintenu après un nul à l'aller à la maison et malgré un déplacement au retour.
En 2014/2015, même scénario nul à l'aller chez le pensionnaire de D1 et qualif au retour à l'extérieur.
En 2013/2014, même scénario nul à l'aller chez le pensionnaire de D1 nul au retour et qualif de celui qui se déplace.
En 2012/2013, victoire à domicile puis à l'extérieur du club de Bundesliga
En 2011/2012, défaite à domicile pour le club de Bundesliga puis nul à l'extérieur

Palexandre relèvera que dans 80% des cas le club de B1 se sauve grâce aux barrages, je préfère garder que dans 80% des cas c'est le club qui se déplace en deuxième qui passe.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

La dynamique sur les forums des supporters n'est pas la même. Chez nous, on redoute les lorientais et nous aurions aimé tomber sur tout, sauf eux. À Lorient, c'est l'inverse, Troyes est l'adversaire idéal : "piètre équipe", "défense friable", "à part Nivet, pas d'autre bon joueur",..,

C'est de bonne guerre et n'oublions pas que nous sommes en ligue2. Par contre je suis surpris par le fait que les supporters n'abordent jamais le nom d'un certain Malien à Troyes. Le focus est surtout sur Nivet, Azamoun,...

J'espère que les joueurs lorientais auront la même approche ! On maximiserai nos chances de faire une surprise.
Répondre