BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J24] Troyes 4 / 0 Strasbourg - Mardi 7 février 2017 à 21h00

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J24] Troyes - Strasbourg - Mardi 7 février 2017 à 21h00

Message par turtle »

Garcia a dit qu'il amènerait de la fraicheur contre Niort donc il va faire tourner. Confais est sorti sur blessure je pense pas qu'il soit remis pour vendredi. Je pense pas non plus que N'Diaye puisse enchainer les matches et Giraudon va revenir.
Je vois bien cette compo : Samassa - Herelle, Martial, Giraudon, Traoré - Dingomé, Goteni Tinhan, Grandsir Ben Saada - Niane ou Cacérès.
Je sais pas si Garcia va prendre le risque de mettre Cacérès qui n'est pas au niveau mais ça serait bien de reposer un peu Niane.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sacrée seconde mi-temps et beaux choix tactiques de Garcia! La défense a été efficace dans tous les compartiments du jeu.

C'est drôle, mais je pense que les Strasbourgeois ont tellement eu peur de Niane en mettant quasiment constamment 2 voire 3 joueurs sur lui que les autres troyens ont eu bien plus liberté pour marquer. Ça doit être un peu difficile ce genre de match pour Niane où il ne peut pas s'exprimer, mais en bout de ligne, il a eu un rôle important.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je te rejoins dans ta supplique, Estac web10 :
"Cher JLG, on adore ce que tu fais avec ton effectif mais, de grâce, laisse pour les 14 derniers matchs restants la défense que tu as alignée en 2ème mi-temps : HERELLE (épatant à droite), NDIAYE (ou GIRAUDON), MARTIAL, TRAORE (ou OBIANG).
Comme tu as écarté CACERES après quelques matchs moyens, écarte définitivement CORDOVAL et l'idée de remettre CONFAIS latéral (droit ou gauche).
Remets en place le bon vieux 4-2-3-1 qui va bien avec nos 2 sentinelles très travailleuses et très techniques AZAMOUM, DINGOME (CONFAIS, GOTENI et THIAGO pouvant éventuellement dépanner) et nos 3 offensifs TINHAN (qui progresse bien), NIVET, DARBION (GRANDSIR et BEN SAADA pouvant entrer en cours de match). Devant, laisse notre "mort de faim" NIANE continuer à user les centraux adverses et relance CACERES dans les fins de match".
Merci d'avance :bibine: .
Estacweb10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Estacweb10 »

:D voilà de sages paroles palexandre :).

Soyons tous objectifs, qui pense réellement en nos chances de monter?

Je suis incapable de dire quelle équipe finira en haut. Chaque match semble tellement difficile.
Se sortir avec 4 points de Niort et Nimes serait déja un beau pas...
Et quand je regarde les calendriers de chacun, je vois aucun match facile... ca va être une vraie lutte!!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est maintenant ou jamais qu'il faut se placer pour le sprint final :
- 2 déplacements à venir : à NIORT (qui n'est pas notre tasse de thé) et à TOURS (qui se bat pour ne pas descendre, un peu comme LAVAL où l'on a perdu :pleure:) où il faudra être meilleur que jusqu'à maintenant à l'extérieur (on n'est en effet que 13 ou 14 ème équipe à l'extérieur :mrgreen: )
- 2 nouvelles réceptions clés contre 2 concurrents directs : NÎMES (meilleure équipe à l'extérieur avec déjà 7 victoires :roll: ) et AMIENS (très fort aussi à l'extérieur).
Il faudrait prendre au minimum 7 ou 8 points sur ces 4 matchs (soit 2 victoires et 1 ou 2 nuls) pour espérer être encore dans le coup
Ensuite, si tout va bien : 10 matchs au couteau avec notamment les réceptions de BREST et de REIMS fin avril/début mai.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ca y'est on a gagné 4-0 contre une grosse équipe mais ça n’empêche pas palexandre de dire que toutes les autres équipes vont nous battre surtout la grande équipe de Tours en totale perdition. :lol: :lol: Et ca y'est Nimes est aussi un concurrent direct? Ils sont en forme mais ils n'ont pas l'effectif pour jouer la montée. Niort n'est pas terrible non plus le match aller était un hold up contre une équipe qui n'a rien montré et qui a marqué sur sa seule occasion.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais tu as bien vu, cher turtle, que tout le monde peut battre tout le monde.
Même l'ESTAC qui n'avait gagné qu'un match contre les 9 premiers :wink: . L'ESTAC est donc capable d'accrocher les meilleurs (LENS 2 fois, AMIENS chez lui, STRASBOURG hier), et c'est tant mieux, mais elle est aussi capable de "se vautrer" contre des supposés faibles : 0 point en 2 matchs contre l'AC.AJACCIO, et pire encore, défaite à AUXERRE ou à LAVAL :pleure: .
Et personne ne serait surpris qu'on perde à NIORT qui, au passage, est persuadé de se refaire contre nous (interview de D.RENAUD) après une série de 7 matchs sans défaite seulement stoppée sur le champ de patates de NÎMES hier soir.
CONFIRMER, qui plus est à l'extérieur où l'on rame sérieusement (12 points seulement quand d'autres sont au dessus des 20 points), voilà le plus dur qui reste à faire. Tu ne crois pas ?
Matsu-
Pro
Pro

Message par Matsu- »

Vous êtes sérieux quand vous parlez de mettre Giraudon sur le banc ? C'est sûrement un des meilleurs troyens depuis le début de saison, je vois pas pourquoi il perdrait sa place suite à un match de suspension (même si la défense a bien fonctionné hier).
L'ESTAC à jamais dans mon coeur.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On parle surtout d'envoyer CORDOVAL en CFA2 :lol: .
HERELLE est LE latéral droit qu'il nous faut. GIRAUDON doit effectivement reprendre sa place en défense centrale aux côtés de MARTIAL et NDIAYE doit constituer un recours sur le banc. Enfin, c'est mon avis.
Répondre