BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J24] Troyes 4 / 0 Strasbourg - Mardi 7 février 2017 à 21h00

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
pepe 51
Pro
Pro

Re: [L2/J24] Troyes - Strasbourg - Mardi 7 février 2017 à 21h00

Message par pepe 51 »

Rien n'est écrit d'avance dans ce championnat, meme pour les équipes qui sont devant : Brest qui marque des points miraculeusement (je parle pas de samedi) , Reims qui gagne a l’extérieur , puis n'arrive pas a battre Tours a la maison ,Lens qui n'y arrive pas (un peu pauvre techniquement),et je ne parle pas du Hac avec ses ''vedettes'', en gros personne ne marche sur l'eau.
Strasbourg pour leur 2 derniers matchs a l’extérieur c'est quand même 6 buts encaissés (pour 5 marqués), donc a nous d’être réalistes , surtout ne pas faire comme à l'aller ou on leur a donné la victoire.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Joeylemalin a écrit :La bonne nouvelle, c'est le bon fonctionnement de la charnière centrale Herelle Martial. Garcia a été très intelligent pour le coup en relançant cette défense en vue de la suspension de Giraudon ( ce qui a permis de l'utiliser en milieu def)
Reste a savoir si le gars Martial peut faire un match complet .
Sinon il est pas si mal que ça en DC
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

palexandre a écrit :A l'intersaison, AHOLOU faisait effectivement partie des jeunes joueurs à fort potentiel visés par l'ESTAC (source interne).
Pour le reste, le mieux est de regarder le CV des Strasbourgeois ayant joué en L1 :
MANGANE : 155 matchs, NOGUEIRA 115 matchs, SAAD 37 matchs, GUILLAUME 37 matchs, DOS SANTOS 34 matchs, BOUTAIB : 31 matchs, BLAYAC 24 matchs, BAHOKEN 16 matchs + quelques matchs aussi pour GRAGNIC (4, je crois) + 1 match pour MARESTER (çà c'est pour taquiner turtle). Soit un total de 454 matchs en L1 tout de même.
Chez nous, mis à part NIVET et BEN SAADA (avec pas mal de matchs en L1), seuls SAMASSA, CONFAIS, MARTIAL, THIAGO et DARBION ont un (petit) vécu en L1. Le reste de l'effectif : ZELAZNY, CORDOVAL, GIRAUDON, HERELLE, NDIAYE, TRAORE, OBIANG, GOTENI, DINGOME, GRANDSIR, NIANE, CACERES, TINHAN ont peu ou pas jamais joué en L1. Et je ne parle même pas de DIOUF, HAMZAOUI, SISSAKO, PAYE, ou BIENVENU.
Du coté ESTAC, l'expérience ligue 1 n'est pas en reste.

Les Strasbourgeois cumulent 454 matchs en ligue 1 dont 370 matchs pour 2 joueurs (82% de l'experience ligue 1 n'est donc associée qu'à 2 joueurs à Strasbourg). Pour l'ESTAC, on cumule 765 matchs en ligue 1 sur 18 joueurs dont 313 Nivet et 176 Ben Saada (soit 63% d'expérience ligue 1 sur deux joueurs) et ensuite on réparti le reste des 276 matchs sur des joueurs qui ont parfois le double d'expérience ligue 1 des autres Strasbourgeois que tu cites en premier : 62 matchs pour Darbion, 60 matchs pour Martial, 36 matchs pour Thiago, 30 matchs Samassa, ensuite on tourne à 15/25 matchs par joueur pour Azamoun, Rincon, Confais, ect,...

Pour étayer, tu mentionnes Bahoken dans ton groupe des expérimentés de ligue 1 Strasbourgeois et tu mets Traoré dans les troyens sans expérience. Regardons le CV : Bahoken cumule 350 minutes de jeu en ligue 1 et Traoré en cumule 450 minutes ! Même chose pour Rincon, Tinhan, etc,...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui mais palexandre aime bien détourner les stats pour que ça aille dans son sens pessimiste.
Sinon en ce qui concerne Martial, c'est un bon joueur mais le physique ne suit pas.
seboun
International
International

Message par seboun »

Ce qui est dommageable avec toi Palexandre, c'est que tu vas creuser et récolter des infos (ça on ne peut pas te le reprocher) pour démontrer ce tu avances mais au final ta conclusion tombe (trop ?) souvent à plat : en évoquant un scénario qui ne pourra jamais être vérifié, en "omettant" de prendre la globalité des infos, en comparant des choses pas forcément comparable ou comparées de façon pas très objective…
C'est regrettable car le boulot est là mais on se sent obliger de toujours remettre en cause tes stats.
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

L'arbitre de Estac - Strasbourg demain soir à 21h au stade de L'Aube 24 ème journée de Ligue 2 sera Olivier Thual il sera assisté de Cyril Saint Cricq Lompre et de Nicolas Henninot le 4 ème arbitre sera Bastien
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

des nouvelles de Martial déjà ?
nous avons Giraudon de suspendu chez nous mais Strasbourg a également 2 joueurs absents demain ( suspendus pour 3 cartons ) : Bahoken et Ndour.
cette règle des 3 cartons est d'une nullité...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'équipe devrait être la même que contre Lens avec Thiago a la place de Giraudon. Nivet ne voulait pas jouer les matches en semaine mais Garcia trouve qu'il est en forme et se reposera sans doute à Niort. Mauvais choix car on a vu à Brest que Nivet ne pouvait pas enchainer tous les 3 jours. Tinhan pourait retrouver un place de titulaire à la place de Darbion ou plus probablement Grandsir.
Estacweb10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Estacweb10 »

Une victoire demain ferait beaucoup de bien mathématiquement!! Mais que ca me fait mal de voir notre équipe jouer ainsi, reculer attendre subir... Le coach me semble quand même très limité et surtout très fébrile...
Demain la compo sera surement Samassa - Confais - Herelle, Martial , Traoré - Thiago, Dingomé, Darbion, Thinan, Grandsir - Niane.
Il va remettre Confais a droite et je penser aligner 3 devant + darbion en 10.

Mais Giraudon devant la defense plus jamais?
Il ne fera donc jamais jouer Confais en 6? ou bien même Goteni?

Encore une fois j'espère retrouver des couleurs car ce que j'ai vu vendredi m'a fait mal au coeur
Répondre