BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CDF] Auxerre 4 / 2 Troyes - Dimanche 8 janvier 2017 à 14h15

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: (CDF) Auxerre - Troyes - Dimanche 8 janvier 2017 à 14h15

Message par palexandre »

Bon, en revoyant le matchs, je modifie (un peu) mes notes pour 3 joueurs :
CONFAIS : je passe de 5.5 à 5 (il manque un peu de vitesse, mais il joue plus intelligemment que CORDOVAL)
DARBION : je passe de 6 à 5.5 (il a toujours une excellente couverture de balle mais il peut effectivement lâcher le ballon en 2 ou 3 occasions)
GRANDSIR : je passe de 4.5 à 5.5 (c'est vrai qu'il s'est bien battu - comme toujours - et que c'est lui qui centre sur le but de NIVET)
Je reste sur mes notes pour les autres (je me suis régalé à revoir le geste technique génial de NIVET sur le 2 ème but).
BEN SAADA a fait quand même preuve d'une bonne conservation de balle au milieu, même s'il n'a pas été inspiré dans les 20 derniers mètres.
Les 3 plus faibles du match, vraiment, avec un niveau CFA : CORDOVAL (on l'a supporté pendant 120 mn), SISSOKO (sur 40 mn) et PAYE (sur 30 mn).
On attend de savoir quand MARTIAL, THIAGO et GOTENI vont revenir de blessure. On en aura bien besoin pour la suite.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'ai jamais vu un mec aussi peu objectif que palexandre dont les analyses très simplistes se résument à une mauvaise note aux joueurs qu'il aime pas et une bonne note à ceux qu'il aime bien tout en mettant tous les malheurs du monde sur le dos d'un seul joueur (cette saison Cordoval, avant Othon).
Sinon voici mes notes pour ce match :
Zelazny 4.5 : Pas décisif, surtout sur le 3ème but ou il doit pas se faire prendre en petit pont...
Confais : 5 : Pas trop a l'aise au poste de latéral mais a tenté de monter parfois et semble quand même meilleur que Cordoval
Cordoval : 3.5 : Coupable sur le 1er but il n'est pas à l'aise à gauche
Herelle et Giraudon : 5 : Solides sauf sur le 3ème but ou ils ne s'entendent pas et ou Giraudon se prend aussi un ballon entre les jambes.
Azamoum : 6 : Bonne rentrée pour lui
Dingomé : Bonne rentrée également
Nivet : 6.5 : l'homme du match, encore l'homme à tout faire dans cette équipe à 40 ans.
Darbion : 4.5 : Il sait se rendre disponible mais gâche toutes les occasions qu'il se procure avec son manque de finition et sa capacité à ne pas lacher le ballon
Grandsir : 5.5 : N'a pas beaucoup de ballons puisque Nivet joue systématiquement avec son pote Darbion mais il apporte un vrai plus par sa vitesse et sa sortie à fait reculer l'équipe.
Niane : 5.5 : Peu de ballons mais une grosse activité devant , a fini cramé malheureusement.
Les entrants : Ben Saada a gâché encore plus que Darbion et perdu pas mal de ballons, Sissoko a semblé un peu perdu sur le terrain et l'entrée de Paye qui a du toucher que 2 ballons mal exploités était également inutile.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Eh bien, cher turtle, on est à peu près d'accord à deux éléments près : tu mets 3.5 à CORDOVAL et moi 2. Tu mets 4.5 à DARBION et moi 6.
Pour le reste, on est OK. Donc, je suis aussi objectif que toi :wink: .
Bon je n'aime pas CORDOVAL (que j'allume à chaque fois qu'il est nul, c'est à dire très souvent), tu n'aimes pas DARBION (que tu allumes systématiquement), on est quitte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non je suis plus objectif que toi je ne met pas Cordoval responsable de tous les buts encaissés, toutes les défaites, l"épidémie de grippe ou de la seconde guerre mondiale comme toi à chaque poste. Et Darbion n'est pas bon il suffit de voir tout ce qu'il gâche pendant les matches et ses stats minables pour un milieu offensif par qui passent 90% des ballons (même Court fait mieux que lui et pourtant c'était son remplaçant sous Furlan). Malheureusement pour notre équipe non seulement Garcia voit en lui un cadre indéboulonnable mais en plus les autres joueurs pouvant évoluer à son poste (Paye, Ben Saada) sont pires que lui.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Cordoval n'est pas bon , pour moi Traore ne l'est pas non plus , mais faut pas leur mettre tout sur le dos. On voit bien dans les matchs qu'on vient de jouer: Brest; reims et 2x l'AJA, si on fait pas le jeu , que l'adversaire fait un pressing constant, la defense prend l'eau trop facilement : on perd tous les ballons a 40 metres et forcement on se fait punir.
A voir lors de la reception de l'AC AJACCIO qui a su tenir tete a Monaco.
Olive75
Pro
Pro

Re: [CDF] Auxerre 4 / 2 Troyes - Dimanche 8 janvier 2017 à 14h15

Message par Olive75 »

Bien sur que tout le monde à un rôle à jouer sur les buts encaissés. Hormis Niane et Grandsir qui pressent énormément, certains ont tendance à "faire semblant de défendre" (c'est à dire trottiner derrière le porteur sans mettre le pied), notamment nos vieux milieux de terrain (Nivet, Darbion, Ben Saada).
Mais la plupart des buts qu'on prend viennent des ailes, de centres trop facilement offerts à l'adversaire qui ont tout leur temps pour ajuster. Le rôle des latéraux, c'est d'empêcher ces centres. Traoré et Cordoval sont beaucoup trop tendres. Leur plus gros défaut, c'est de laisser l'adversaire contrôler la balle. Les ailiers ne devraient que très rarement pouvoir contrôler, or nos adversaires arrivent souvent à contrôler dans la direction du but. Tout part du duel perdu au moment du contrôle : ça manque clairement de gabarit pour s'imposer en L2.

Les petits latéraux, c'est bien si ils sont hyper techniques ou si ils apportent offensivement. La c'est le néant : technique très limite, pas de gabarit, pas de vitesse (Traore ça va encore) et placement très incertain (voir les 2 buts offerts par Cordoval contre Auxerre). Je comprends pas qu'on puisse se planter à ce point sur le recrutement d'un joueur.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et si le placement et le comportement des latéraux était du a la tactique utilisée par Garcia? On le sait elle est différente de celle de Furlan avec qui les latéraux étaient très offensifs. Je pense qu'il n'y a pas non plus de marquage individuel pour les latéraux, le "marcage lointain" doit être une consigne de Garcia parce que tous nos latéraux le font.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Auxerre vient de mettre 3-0 à Saint Etienne. Comme quoi on a pas été si ridicule :lol:
Répondre