BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Benjamin Nivet (janvier 2002 - 2007) ; (2012 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
flavien10
International
International

Re: [10] Benjamin Nivet >> juin 2017

Message par flavien10 »

Il faut être honnete, sur se coup là, il le mérite moins que les autres. Mon vote est allez pour lui bien sùr mais ça ne sera surement pas lui
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Comparer Nivet à Maupay ,je veux bien mais c'est pas vraiment le meme registre, quant au Lensois j'ai visionné son match hier vs Ajaccio , pas terrible à l'image de son equipe d'ailleurs.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le Troyen Benjamin Nivet fête ses 40 ans

A 40 ans, le capitaine de l'Estac est le plus ancien joueur de Ligue 2 en activité. Ses secrets de longévité ? De bons gènes et une vie équilibrée.

Il est l'un des footballeurs les plus appréciés de France. Le plus ancien aussi en activité sur les pelouses de Ligue 2. Benjamin Nivet fête ce lundi ses quarante ans. Et personne n'a envie de le voir partir. Ni le public, ni le staff troyen. Surtout pas lui. "C'est une fierté d'être encore sur les terrains à l'âge de 40 ans."

Certains coéquipiers pourraient être mes enfants

Dans les vestiaires, ce père de famille côtoie des jeunes de vingt ans de moins. "Il y a un gros écart générationnel. Certains coéquipiers pourraient être mes enfants. Mais mis à part leurs goûts musicaux, ça se passe très bien", plaisante-t-il.

Formé à Auxerre, ce meneur de jeu passe ensuite par Châteauroux avant de rejoindre Troyes en 2002 où il anime le milieu de terrain pendant cinq saisons et demie. Il quitte alors l'Aube pour signer à Caen où, pendant cinq ans, il brillera tour à tour en Ligue 1 et Ligue 2. En fin de contrat avec le club normand, Nivet retourne à Troyes en 2012 où il redevient rapidement le chouchou des supporters.

En 20 ans de carrière, Benjamin Nivet a marqué 104 buts (45 en L1 et 59 en L2). Comme le bon vin qu'il affectionne, il s'est bonifié avec le temps. "J'ai gagné en maturité, estime-t-il. A mes débuts, j'étais beaucoup plus stressé. Aujourd'hui, je me sens plus serein."

Je fais très attention pour pouvoir durer

Ses secrets de longévité ? "Physiologiquement, je pense avoir des bons gènes, mon père fait encore des semi-marathons à 66 ans, confie cet amoureux du foot. J'ai fait aussi beaucoup de sacrifices tout au long de ma carrière par rapport à l'hygiène de vie."

Est-ce que Benjamin Nivet battra le record d'un autre Troyen d'un autre temps, Roger Courtois, qui depuis 1956 est resté à 44 ans le plus vieux buteur de l'histoire du foot français ? Réponse dans quelques années.

Ecoutez l'interview en intégralité de Benjamin Nivet :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 65401.html
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Merci à lui et qu'il continue encore quelques années avec l'ESTAC (sur le terrain ou dans le staff).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Bonne anniversaire Mr Nivet , pour moi ce mec représente le foot que j'aime bravo et merci de rester le plus longtemps à l'estac !
allez l'estac
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le Yévrois Benjamin Nivet, a fêté ses 40 ans : interview

Modèle de longévité, Benjamin Nivet a franchi la barre symbolique des 40 ans, ce lundi 2 janvier. Pour l’occasion, le milieu offensif de Troyes (L2), doyen des footballeurs professionnels français en activité, a répondu à notre interview spéciale “quadra”.

À 40 ans, est-ce qu'il y a toujours autant d'adrénaline et de plaisir ?

Oui, toujours autant. Sinon je ne serais plus sur le terrain à cet âge-là ! Après, il y a moins la boule au ventre avant les matches. Et c'est mieux comme ça. Il y a toujours la pression nécessaire pour être bon, performant. Mais plus de stress.

À 40 ans, est-ce qu'il y a des choses qu'on fait mieux qu'avant ?

Appréhender un match, déjà. L'avant-match, je le gère mieux qu'avant. Et puis, sur le terrain, je sens mieux les coups. J'essaie d'être surtout dans l'efficacité, de faire les courses utiles. Dans la gestion des matches, des temps morts des temps faibles, c'est mieux. À 40 ans, on est moins chien fou. Et puis, si on rate deux ou trois passes d'affilée et que le public se met à siffler, on y fait moins attention…

« On ne m'appelle pas papy dans le vestiaire »

À 40 ans, est-ce qu'il y a toujours de la motivation pour aller à l'entraînement sous la pluie ou dans le froid ?

Oui, et c'est pour ça que je continue ! Le foot est une passion et la motivation est toujours là. Après, à Troyes, il y a un bon groupe, un bon staff, et ça aide à avoir envie d'aller à l'entraînement. L'inverse aurait pu me faire arrêter…

À 40 ans, est-ce qu'il y a des choses qu'on se permet plus qu'avant ?

Non, rien que par respect pour mes partenaires… Je me considère comme un joueur comme un autre malgré mon âge. Après, c'est vrai, je prends plus facilement la parole dans le vestiaire. Mais, ça, ce n'est pas une question d'âge, c'est l'expérience. J'ai plus confiance en moi.

À 40 ans, est-ce que c'est plus difficile physiquement ?

Oui. J'ai perdu un peu au niveau vivacité. Parfois, quand il faut mettre le coup de reins pour un petit crochet, il me manque mes jambes de 20 ans. Après, je n'ai pas régressé en ce qui concerne la VMA (vitesse maximale aérobie). Mais je récupère moins facilement après les matches. Pour y palier, j'ai amélioré mon entraînement invisible. Alimentation, sommeil, boisson… Je fais encore plus attention qu'avant. Mais, à petites doses, je m'autorise quelques excès, parce que ça fait du bien à la tête.

À 40 ans, est-ce qu'on rêve toujours autant ?

Oui, il y a toujours l'ambition de faire des belles choses. Cette saison, je rêve d'un beau parcours en Coupe de France, même si je sais que c'est compliqué quand on est en L2. Et puis je rêve aussi d'une nouvelle montée. Ce n'était pas l'objectif de départ, du coup, ça peut faire une très belle saison !

« Un décalage »

À 40 ans, est-ce qu'on est considéré comme un vétéran ?

On ne m'appelle pas papy dans le vestiaire, mais il y a beaucoup de respect par rapport à ce que j'accomplis. Après, je suis parfois dépassé, notamment au niveau de la musique. Je suis père de trois enfants et certains coéquipiers ont tout juste 20 ans ! Il y a un décalage, mais pas autant que j'aurais pu le croire. Ça, c'est parce que je reste jeune dans ma tête !

À 40 ans, est-ce qu'on s'est déjà dit "il est temps que j'arrête" à la fin d'un match ?

Pas à 40 ans. C'était plutôt il y a 4 ou 5 ans. Mais, depuis, je ne l'ai jamais pensé. Des joueurs comme Ryan Giggs, un exemple, m'ont donné envie d'atteindre cette barre des 40 ans. Mais toujours en étant performant. Il ne s'agit pas d'être sur le terrain pour être sur le terrain. L'objectif, c'est de continuer à apporter à mon équipe. Et je réalise une très bonne première partie de saison.

À 40 ans, est-ce qu'on relativise un peu plus ?

Oui, forcément. Les défaites, les blessures, les mauvais matches… Avant, je me prenais souvent la tête. Après, j'ai aussi beaucoup travaillé là-dessus. J'ai lu quelques livres qui m'ont permis de m'enrichir et d'être plus serein au quotidien.

À 40 ans, est-ce qu'on se dit souvent que ce sont les derniers moments ?

Oui, on y pense… Je suis incapable de dire si ce sont les derniers mois mais je sais que mes heures sont comptées. Alors, j'essaie d'en profiter un maximum. C'est le plaisir avant tout avant de raccrocher. Ma femme s'est lancée dans le champagne, c'est une passion commune et une aventure sympa. Mais, après ma carrière, je vais d'abord essayer de rester dans le foot et voir si ça me plaît autant que d'être joueur. Après, entraîneur, recruteur ou autre chose, je n'en sais rien...

Source : http://www.lechorepublicain.fr/yevres/s ... 31565.html
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Oui, la Ligue 2 compte dans ses rangs un quadragénaire. Mais Benjamin Nivet, 40 ans depuis le 2 janvier, fait toujours partie des meilleurs joueurs du championnat. Lui le milieu au plus de 600 matchs en professionnel revient sur un épisode marquant dans sa carrière. L’arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc de Troyes, en 2004.

« Son discours et sa philosophie de jeu m’ont tout de suite plu. On avait une relation particulière. Avec lui, on travaillait toujours le jeu offensif. Il aimait faire jouer ses équipes et préférait marquer un but de plus que ses adversaires. Je me suis toujours éclaté avec lui. J’aimerais bien voir ce qu’il ferait dans un plus grand club avec un peu plus de moyens. Je suis certain qu’il ferait de grandes choses. »

Le milieu troyen évoque également son futur. Proche et lointain, aussi. Avec une certaine anxiété : « Dans ma tête, je n’ai pas du tout quarante ans. On me demande souvent si c’est ma dernière saison. Pour être franc, j’ai un peu peur de la suite. Je n’ai pas trop pensé à ma reconversion. J’espère rester près du football. Mais, pour l’instant, je profite. Je me sens encore bien et j’ai conscience de ma chance. La plupart des anciens me disent de continuer et de profiter. Je verrai plus tard ce qui s’offre à moi. Pour l’instant, j’ai juste envie de jouer. »

- See more at: http://maligue2.fr/2017/01/10/benjamin- ... 9hq8h.dpuf

J'espère qu'il continuera la saison prochaine ! Une statue devant le sda il faut pour ce monsieur !
allez l'estac
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

il tient toujours l'équipe à flot... à 40 piges ! constat alarmant... que font les jeunes et autres ??
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

boomboomberty10 a écrit :il tient toujours l'équipe à flot... à 40 piges ! constat alarmant... que font les jeunes et autres ??
Pour le coup, je suis tout à fait d'accord. C'est pas glorieux.. Ça fait 5 ans qu'on dit qu'il tient l'équipe à lui tout seul et donc qu'il n'y a personnes derrière pour réellement le remplacer pour de bon.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre