BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Adama Niane (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [26] Adama Niane >> juin 2018

Message par troyenetchampenois »

ouaih, si tu attends quelques semaines, il partira bientôt et pour peanuts.
Il faut le prolonger très rapidement. Déjà lui montrer qu'on tient à lui, et aussi donner un signal fort aux clubs qui pourraient s’intéresser à lui.
On n'a pas de buteur, à part lui. Le club doit faire le forcing. En plus, JLG compte sur lui.
Et d'autre part, ça montrera nos ambitions (ou nos capacités à jouer les premiers rôles), envers les autres clubs et les joueurs que l'on souhaite intégrer dans l'effectif.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout je pense qu'il n'est pas l'un des plus gros salaires du club il doit gagner 3 ou 4 fois moins que Bienvenu.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

turtle a écrit :Surtout je pense qu'il n'est pas l'un des plus gros salaires du club il doit gagner 3 ou 4 fois moins que Bienvenu.
Quand je lis ça, j'ai les yeux qui saignent. J'imagine que le président et le staff s'activent pour lui proposer rapidement une prolongation, du moins je l'espère..
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

FC Nantes: «Je n'en veux à personne, mais je ne comprends toujours pas...», explique Adama Niane

L'attaquant malien de 23 ans, qui n'a jamais eu sa chance avec les pros à Nantes, est actuellement meilleur buteur de Ligue 2 avec Troyes...

L’ancien Canari Adama Niane est un homme heureux. On le décèle au son de sa voix et à ses mots qui sont souvent comptés. « Je suis content d’être à Troyes, je me sens très bien ici. Le club me fait confiance… » A 23 ans, l’avant-centre malien, arrivé fin août dans l’Aube, est le grand artisan du bon début de saison de l’ Estac (leader ex aequo avec Brest de la L2), mais surtout le meilleur buteur de la division (9 réalisations).

Marquer des buts, on savait que le garçon en était capable. Pendant ses cinq années passées à Nantes, il n’a quasiment fait que ça. Souvent entre dix et quinze buts chaque saison en CFA 2, puis en CFA. Pour autant, Adama Niane n’a (quasiment) jamais eu sa chance avec le groupe professionnel du FCN. Le Malien n’aura joué que quatre matchs officiels en six ans avec le FCN, dont trois apparitions lors de la saison 2014-2015 (L1). Contre Guingamp, le 1er mars 2015, il est remplaçant, mais entre en jeu et signe une remise décisive lors du succès (1-0). On ne le reverra qu’une seule fois un mois après pendant une petite demi-heure à Nice. Point barre. « Chaque année, j’ai marqué une dizaine de buts en réserve, note le Malien. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas eu plus ma chance à Nantes. »

En fin de saison 2014-2015, la vérité du coach Der Zakarian fait mal à entendre. « Il m’a dit dans son bureau qu’il ne comptait pas sur moi pour la saison à venir [2015-2016], ça m’a fait mal. Il n’aimait pas mon profil peut-être. » Ne comptez pas sur Adama pour qu’il crache son venin. « C’est le choix du coach, je le respecte, martèle-t-il. Je n’en veux à personne. »
A Nantes, la concurrence en nombre est forte à son poste : Bammou, Sala ou encore Sigthorsson sont devant lui. « Il a vécu une période difficile, reconnaît Philippe Mao, le coach de la réserve, proche du joueur. Il avait été sorti du vestiaire pro qu’il occupait depuis six mois… Là, il a fallu le gérer. Mais, on n’a pas lâché, ni l’un, ni l’autre. Il a encore claqué des buts et nous a permis de nous sauver… » Comme souvent.

Pourquoi n’a-t-il jamais eu sa chance ?
En fin de contrat en juin 2016, Niane - contre toute attente - prolonge son contrat d’une année. « On avait besoin d’un attaquant en réserve, je sais qu’il a prolongé à contrecoeur », avoue Mao. Niane confirme : « Je me suis dit que je ne voulais pas faire toute ma vie en CFA alors j’ai décidé de partir… » Des clubs en Turquie, en Belgique et Tours cochent son nom. C’est finalement Troyes qui le prend en le faisant signer deux ans.

Mais, au fait, pourquoi au juste Nantes ne lui a-t-il pas fait confiance alors que le club peine offensivement depuis plusieurs saisons ? « Il est fruste techniquement, estime Mao. Ce n’est pas le plus élégant, pas le plus rapide, pas le plus endurant, ça manque de maîtrise. En revanche, c’est un chien, un chasseur de buts. Et un mec qui marque des buts, c’est rare. » Une autre explication peut-être ? « Quand j’étais à Nantes, il y avait toujours trois ou quatre attaquants devant moi ! », répond Niane, qui répète à l’envi qu’il n’a « encore rien prouvé ».

Et René Girard, cet été, l’a-t-il vu au moins ? Oui, au moins une fois, juste avant le départ du joueur dans l’Aube, lors d’une opposition à la Jonelière entre joueurs de réserve et des pros mélangés. « On avait gagné 3-0 », se souvient le néo-Troyen. Avec trois buts de… Niane évidemment.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

En lisant cet article, je pense que Adama peut s'exprimer à l'ESTAC étant donné qu'il a des qualités et aussi, peu de concurrence.
Qu'il continue sur cette lancée, qu'il ne se blesse pas, qu'il fasse un tout petit tour à la CAN et il apportera au club jusqu'à la fin de saison.
Après, on verra.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Selon un article sur l'équipe adama serait deja pistée par des clubs anglais . Il serait bien que le club prolonge notre buteur d'au moin une annee à fin de tirée un maximum si nos amis british nous l'arrache , car malheureusement on ne pourra rien faire !
allez l'estac
Spip
International
International

Message par Spip »

Mlledu10 a écrit :« Il est fruste techniquement, estime Mao. Ce n’est pas le plus élégant, pas le plus rapide, pas le plus endurant, ça manque de maîtrise. En revanche, c’est un chien, un chasseur de buts. Et un mec qui marque des buts, c’est rare. »
Euh, pas endurant, alors que le mec se donne pendant 90 min et revient prêter main forte en fin de match aux milieux pour exsercer le pressing? Pas le plus élégant, ca c'est sur que c'est pas le joueur le plus technique que l'on a vu jouer à Troyes, mais c'est sans doute l'un des plus adroits devant le but. Franchement, il impose son physique et son pressing tout le match, il a marqué des pénos, but de la tête, but de renard des surfaces, but malin (lob à Nimes) bref il est assez complet. Pour une première "vraie" saison en pro, c'est vraiment bon.

¤#*ù^, mais j'espère vraiment que le club va le prolonger de trois ans!!! Allez, on faut se dire que cet été on récupère les salaires de Grandel et Bienvenue, il y aura de quoi le payer!
Passe Avant Li Melhior
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

franchement quand tu vois ce que dis son entraineur à son sujet, tu vois que certains mecs qui s'occupent des équipes sont vraiment des branquignoles... forcemment si tu donnes pas la chance réelle à un mec de progresser... Niane c'est un bon joueur, il tient tout un match, technique j'ai vu des bonnes choses de sa part, il est ptetre assez " frêle " oui mais il s'en sort vraiment bien et c'est un vrai renard des surfaces qui plus est, agile devant la cage ! mea culpa concernant ce joueur, tant mieux, les bonnes trouvailles sont rares ici...
s'il part à la CAN, on sera mal si le club ne recrute pas ou se fait preter un autre attaquant... car Caceres c'est bof bof !
ibra113
Stagiaire
Stagiaire

Message par ibra113 »

Bonjour mais Troyens, Je suis un supporteur malien. Je suis votre club de plus en plus souvent pour suivre les performances de nos 4 joueurs. Je suis très heureux de voir qu'Adama Niane a enfin trouvé un club où il a la possibilité de s'exprimer. Je n'ai jamais compri pourquoi il est reste aussi longtemps à Nantes où on ne lui a jamais donné sa chance malgré ses buts. C'est un garçon que j'ai découvert il y a bientôt 5 ans lors des éliminatoires du CAN junior à Bamako contre la Zambie. Il avait été buteur sur coup franc (C'est un excellent frappeur...je ne sais pas pourquoi il ne les prend pas à Troyes, il en a marqué beaucoup en équipe de jeunes et même à Nantes). Il avait ensuite été meilleur buteur de la competition où nous avions perdu en demi-finale contre le Ghana aux tirs au but (Il avait d'ailleurs rate le sien). En tout cas je suis content de pouvoir participer à vos discussions pour pouvoir avoir des infos et aussi vous en communiquer.
Répondre