BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2018

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit :Darbion joue surtout sur son image d'ancien joueur de L1 et de bon joueur de L2 surtout la fin de saison 2014-2015 mais a part ça il n'est bon qu'un match sur 5, le jeu est systématiquement sur lui et les journalistes de l'EE sont ses amis car ils l'encensent sans arrêt (ce sont les mêmes qui ont fait un article sur le pauvre malheureux Grandel), c'est un peu comme palexandre quand il dit que le Gaz a une super équipe parce qu'ils ont Bréchet , Ducourtioux ou encore Clerc qui sont maintenant cramés mais ça joue sur le passé des joueurs en question.
Darbion outre son niveau alternatif depuis son arrivée a passé sa saison dernière a se plaindre et se lamenter depuis le départ de Furlan cherchant par tous les moyens à quitter le club comme d'autres joueurs il est vrai. Il a même déclaré en début de saison être resté parce qu'a cause des performances de l'équipe la saison passée (et pas des siennes !) il n'a pas eu d'offre de L1. Il a même voulu rejoindre Brest mais son salaire devait poser problème car il était l'un des mieux payés du club. Sa prolongation en début de saison n'est pas suite à une envie du joueur mais était nécessaire pour lisser son gros salaire sur 2 ans au lieu d'un.
+100000
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, rien à faire, il y aura toujours les pro et les anti DARBION... Désolé, mais je reste pro DARBION.
Et vraiment, turtle, tu exagères avec ton "1 bon match sur 5". Heureusement que les entraîneurs des équipes adverses et que les journalistes qui notent les joueurs de l'ESTAC quand ils évoluent à l'extérieur, a priori neutres, sont un peu plus objectifs que toi :wink: .
PS :
Finalement, turtle a deux têtes de turc : RINCON et DARBION. Moi, j'en ai deux aussi : CORDOVAL et PAYE (pas les hommes, mais les joueurs, pour ce qui me concerne). Donc match nul :bibine: .
Et je ne parle plus de GRANDEL et de BIENVENU car je crois qu'on est au moins d'accord sur ces deux-là :lol: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il y'a surtout moins en moins de pro Darbion, il agace pas mal de monde au stade par son attitude sur le terrain et a part je sais plus quel entraineur personne ne parle de lui mais seulement de Nivet.
On sait que Darbion a des qualités mais il ne les exprime qu'un match sur 5 il y'a donc plusieurs explications possibles :
- Il n'est pas toujours motivé
- Il est sur le déclin et bientôt complètement cramé
- Il n'a pas les qualités pour produire de bonnes prestations à chaque match*
Dans tous les cas c'est une mauvaise chose, concernant Rincon en plus de ne pas avoir le niveau L1, ce type a menti honteusement au club sur la nature de sa blessure qu'il traine encore plus d'un an et demi après et ça c'est autant une arnaque que Bienvenu et Grandel.
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Martial aussi sa été une connerie de le prolonger
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Martial tous le monde savait qu'il était en mousse, il suffit de regarder les stats de sa carrière.
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Et oui
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour DARBION, je crois au contraire que son bon début de saison a séduit des supporters qui l'avaient trouvé faible l'an passé et qui l'avaient dans le collimateur. Pour RINCON, j'ai vraiment du mal à croire qu'il savait la gravité de sa blessure. Et je pense que le staff médical n'en savait pas plus. Un joueur pro, çà n'a qu'une envie, c'est de jouer (à part BIENVENU, qui est un cas grave).
CORDOVAL et PAYE sont en revanche, a priori, en pleine possession de leurs moyens et enchaînent les prestations insuffisantes. Soit ils sont en méforme, soit ils ne peuvent pas faire mieux ? On verra dans les semaines à venir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Rincon avait consulté un chirurgien au Brésil, quand au staff médical de l'Estac ce n'est pas un secret que ce sont des incapables. Beury aurait du être viré mais le club n'a trouvé personne qui veuille ou qui pouvait le remplacer. Rincon voulait rejoindre le stade de Reims mais à cause se sa blessure il est resté et ça c'est inacceptable, aucun amour du maillot...
Darbion, il y'a plein de monde au stade qui se moquent de lui quand il essaye de faire une contre attaque et qu'il se fait rattraper alors qu'il a 20m d'avance ou qu'il se laisse tomber ( a part ceux qui voient des fautes partout).
Cordoval n'est pas beaucoup plus mauvais que ceux qui se sont succédé au poste de latéral depuis le début de saison. Confais ne lui a pas pris sa place et est meilleur au milieu et à gauche Traoré et Obiang enchaine les prestations en dent de scie.
En ce qui concerne Paye, il est jeune et vient de CFA. Azamoum a son arrivée était nul. Paye peut progresser au contraire d'un Darbion sur le déclin. Et si on le compare aux autres joueurs offensifs qui jouent en CFA2, Paye est le seul à marquer ce n'est pas le cas de Hummet (qui ne progresse plus depuis 2 ans), Kaye (qu'on annonçait pourtant prometteur) ou Sissako (souvent blessé).
Spip
International
International

Message par Spip »

Darbion, mouais il est bon en L2 mais n'a pas le niveau pour la L1. Et encore, en L2, il n'arrive malheureusement pas à tenir des stats et des performances convenables tout au long de la saison. Son contrat va jusqu'en 2018, on peut soit le vendre à la fin de cette saison, soit le garder jusqu'à la fin de son contrat. Mais personnellement, en aucun cas je lui offrirais une prolongation, quelque soit la qualité de sa saison!!
Passe Avant Li Melhior
Répondre