BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
gayotremi
International
International

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2018

Message par gayotremi »

« On s’est fait bouger en première période, et on n’arrive pas à résister. Même quand on revient au score, on en reprend un juste derrière, exactement comme contre Sochaux. C’est une question de concentration alors qu’on en a parlé avant. Si on n’est pas plus solide, on n’avancera pas. »

Offensivement, c’est compliqué également ?

« On s’est créé très peu d’occasions. Il ne faut pas avoir peur de demander le ballon, être disponible. On va devoir tous faire plus individuellement, faire chacun son autocritique, sinon ça va être compliqué. »

Vous êtes inquiet ?

« Oui, forcément, tout le monde doit être inquiet après ces deux défaites. Après, comme je l’ai dit, être inquiet, cela ne veut pas dire tout voir en noir, mais se mobiliser et garder confiance pour mettre en place notre jeu. »
allez l'estac
polo
Stagiaire
Stagiaire

Message par polo »

Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

On risque de se le farcir jusqu'en 2018 au moins :lol: Sauf "offres incroyables" :lol:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
JCC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par JCC10 »

Au vu de son excellent début de saison je ne comprends pas que l'on puisse dire des choses pareilles....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Son discours change de la saison dernière ou il disait partout qu'il voulait se barrer depuis le départ de Furlose. La seule chance qu'il se barre c'est que Brest monte et pas nous et que Furlose le recrute. Par contre si nous on monte il est très loin du niveau L1....
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :Son discours change de la saison dernière ou il disait partout qu'il voulait se barrer depuis le départ de Furlose. La seule chance qu'il se barre c'est que Brest monte et pas nous et que Furlose le recrute. Par contre si nous on monte il est très loin du niveau L1....
Malheureusement à l'image des effectifs successifs que nous avons présenté a l’échelon supérieur ces dernières années : moyens voire performants en L2, mais pas taillés pour l'elite. :mrgreen:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

JCC10 a écrit :Au vu de son excellent début de saison je ne comprends pas que l'on puisse dire des choses pareilles....
S'il est si "excellent" que ça, qu'est-ce que ce joueur fait encore à l'ESTAC depuis des années ? L'amour du maillot ? Laisse moi rire ;)
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
JCC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par JCC10 »

Que répondre à ça......
Déjà premièrement il serait bien de lire correctement un message....
J'ai dit oui un excellent début de saison de Darbion (personne ne peut dire le contraire, à moins de mettre en doute l'objectivité de tous les journalistes sportifs de France et de ceux qui ont vu les 5 derniers matches de l'estac au stade de l'aube où Darbion fut avec Nivet et Niane le meilleur joueur sur le terrain ).
Je n'ai pas dit que Darbion était excellent tout le temps et surtout pas l'année dernière !!!!
Et puis oui on peut être excellent en ligue 2 et ne jamais franchir le palier du dessus et à ce que je sais nous y sommes bien en ligue 2 non ?
Et tous les entraineurs des équipes qui jouent contre nous sont tous nuls aussi quand ils disent qu'avec Nivet et Darbion en face ils ne peuvent pas rivaliser......
oui je dois fabuler!!!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Darbion joue surtout sur son image d'ancien joueur de L1 et de bon joueur de L2 surtout la fin de saison 2014-2015 mais a part ça il n'est bon qu'un match sur 5, le jeu est systématiquement sur lui et les journalistes de l'EE sont ses amis car ils l'encensent sans arrêt (ce sont les mêmes qui ont fait un article sur le pauvre malheureux Grandel), c'est un peu comme palexandre quand il dit que le Gaz a une super équipe parce qu'ils ont Bréchet , Ducourtioux ou encore Clerc qui sont maintenant cramés mais ça joue sur le passé des joueurs en question.
Darbion outre son niveau alternatif depuis son arrivée a passé sa saison dernière a se plaindre et se lamenter depuis le départ de Furlan cherchant par tous les moyens à quitter le club comme d'autres joueurs il est vrai. Il a même déclaré en début de saison être resté parce qu'a cause des performances de l'équipe la saison passée (et pas des siennes !) il n'a pas eu d'offre de L1. Il a même voulu rejoindre Brest mais son salaire devait poser problème car il était l'un des mieux payés du club. Sa prolongation en début de saison n'est pas suite à une envie du joueur mais était nécessaire pour lisser son gros salaire sur 2 ans au lieu d'un.
Répondre