BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Adama Niane (2016 - 2018)
- zidou
- Pro
Re: [26]Adama Niane >> juin 2018
Cela dit, un garçon comme Giraudon sur le début de saison est largement dans le meilleur tiers de notre effectif, malgré son supposé niveau CFA.
- gayotremi
- International
C’est un sacré paradoxe. Alors que le FCN peine à marquer cette saison (17e attaque de L1), le meilleur buteur du club ronge son frein en réserve depuis au moins trois ans sans jamais vraiment voir la porte de l’équipe fanion s’ouvrir... Son nom: Adama Niane. Age: 22 ans. Particularité : serial buteur en CFA avec une dizaine de buts la saison dernière (7 cette année) mais toujours aucune apparition en match officiel de L1. «Cela fait un mal de ne pas avoir sa chance, avoue celui qui est sous contrat jusqu’en 2016. Mais, c’est le choix du coach. Il y en a qui commencent à jouer vite en pro, d’autres qui prennent leur temps. J’espère que mon tour va venir...»
Il va toujours s'entraîner avec les pros jusqu'à la fin de la saison
Ce dernier n’a peut-être pas été aussi proche car, depuis début janvier et pour pallier le départ de Fernando Aristeguieta, Niane s’entraîne désormais avec le groupe pro. «Comme Fernando est parti, j’espère qu’il va y avoir une petite place pour moi et que je vais la saisir, avoue-t-il. Je crois en moi.» Au FCN, certains croient aussi en lui. «Il n’est pas forcément d’une grande élégance, reconnaît Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation. On émet quelques doutes quand on le voit à l’entraînement mais en compétition, c’est un joueur efficace qui a un gros mental. Après, Il a des gestes de classe et d’autres après lesquels on se dit: “Ce n’est pas possible qu’il rate ça!”»
Trop en dilettante à l'entraînement
Barré par d’autres joueurs à vocation offensive (Shechter, Bammou, Gakpé, Bangoura...), Niane affirme vouloir «prouver qu’il a sa place». Son intégration systématique et nouvelle au groupe pro pour les entraînements va lui donner cette opportunité. «Un coach a besoin de certitudes à l’entraînement pour se projeter le week-end, Adama est un joueur qui n’en donne pas toujours», remarque Fenillat. Pour Niane, le changement, ça doit être maintenant.
Ce dernier n’a peut-être pas été aussi proche car, depuis début janvier et pour pallier le départ de Fernando Aristeguieta, Niane s’entraîne désormais avec le groupe pro. «Comme Fernando est parti, j’espère qu’il va y avoir une petite place pour moi et que je vais la saisir, avoue-t-il. Je crois en moi.» Au FCN, certains croient aussi en lui. «Il n’est pas forcément d’une grande élégance, reconnaît Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation. On émet quelques doutes quand on le voit à l’entraînement mais en compétition, c’est un joueur efficace qui a un gros mental. Après, Il a des gestes de classe et d’autres après lesquels on se dit: “Ce n’est pas possible qu’il rate ça!”»
Barré par d’autres joueurs à vocation offensive (Shechter, Bammou, Gakpé, Bangoura...), Niane affirme vouloir «prouver qu’il a sa place». Son intégration systématique et nouvelle au groupe pro pour les entraînements va lui donner cette opportunité. «Un coach a besoin de certitudes à l’entraînement pour se projeter le week-end, Adama est un joueur qui n’en donne pas toujours», remarque Fenillat. Pour Niane, le changement, ça doit être maintenant.
allez l'estac
- jibex
- Pro
Tu devrais citer ta source, là on dirait que c'est toi qui a écrit ça...gayotremi a écrit :C’est un sacré paradoxe. Alors que le FCN peine à marquer cette saison (17e attaque de L1), le meilleur buteur du club ronge son frein en réserve depuis au moins trois ans sans jamais vraiment voir la porte de l’équipe fanion s’ouvrir... Son nom: Adama Niane. Age: 22 ans. Particularité : serial buteur en CFA avec une dizaine de buts la saison dernière (7 cette année) mais toujours aucune apparition en match officiel de L1. «Cela fait un mal de ne pas avoir sa chance, avoue celui qui est sous contrat jusqu’en 2016. Mais, c’est le choix du coach. Il y en a qui commencent à jouer vite en pro, d’autres qui prennent leur temps. J’espère que mon tour va venir...»
J'ai hâte de voir ce que va donner ce joueur, encore un pari
- gayotremi
- International
- Kevin-10
- Contributeur
Impressionné par ses débuts on tient peut-être enfin notre 9. Espérons juste qu'il ne soit pas vendu cet hiver si il marque encore plein de buts d'ici janvier.
Au fait on dit Niane ou Niané ? On entend tout et son contraire.
Au fait on dit Niane ou Niané ? On entend tout et son contraire.
- Electronic-cat
- International
Avec sa fougue, son physique, son style de jeu et son historique de CFA, Niane me fait penser à Amara Diane lorsqu'il a débuté à Reims.
- turtle
- Star mondiale
C'est surtout son nom qui fait penser ça, il y'a juste 3 lettres de différence.
- Spip
- International
Re: [26] Adama Niane >> juin 2018
Au fait personne n'en parle, mais il a été élu "joueur du mois d'octobre" sur le site MaLigue2.
Allez on se dépêche et on le prolonge jusqu'en 2021 !!
Allez on se dépêche et on le prolonge jusqu'en 2021 !!
Passe Avant Li Melhior
- gayotremi
- International
Re: [26] Adama Niane >> juin 2018
Adama Niane est l’une des belles surprises de ce début de saison en Ligue 2. Avec 7 buts inscrits en 10 apparitions, l’attaquant de l’ESTAC s’affirme comme l’un des meilleurs buteurs de notre championnat. Elu joueur du mois d’octobre par nos lecteurs, Adama Niane s’est confié sur son espoir de retrouver la sélection nationale de son pays, le Mali :
« J’adore mon pays, le Mali m’a apporté beaucoup de choses, j’ai déjà disputé une CAN et une Coupe du Monde chez les jeunes. Je me sens très bien là-bas, j’aime jouer pour mon pays, retrouver la famille également. C’est mon but de jouer avec l’équipe nationale.«
Il a d’ailleurs rejoint l’ESTAC, en provenance du FC Nantes Atlantique, sur conseil de ses compatriotes maliens évoluant déjà à l’ESTAC : « Il y avait déjà deux maliens, Mahamadou N’Diaye et Charles Traoré. J’ai connu Charles à Nantes, il m’a confirmé que l’ESTAC était un bon club et un bon choix pour venir.«
Mahamadou N’Diaye était retenu en sélection durant cette trêve internationale mais n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Maroc (0-0). Dans la course à la qualification au Mondial 2018, les maliens sont derniers de leur groupe après deux journées.
- See more at: http://maligue2.fr/2016/11/16/adama-nia ... JI0f3.dpuf
« J’adore mon pays, le Mali m’a apporté beaucoup de choses, j’ai déjà disputé une CAN et une Coupe du Monde chez les jeunes. Je me sens très bien là-bas, j’aime jouer pour mon pays, retrouver la famille également. C’est mon but de jouer avec l’équipe nationale.«
Il a d’ailleurs rejoint l’ESTAC, en provenance du FC Nantes Atlantique, sur conseil de ses compatriotes maliens évoluant déjà à l’ESTAC : « Il y avait déjà deux maliens, Mahamadou N’Diaye et Charles Traoré. J’ai connu Charles à Nantes, il m’a confirmé que l’ESTAC était un bon club et un bon choix pour venir.«
Mahamadou N’Diaye était retenu en sélection durant cette trêve internationale mais n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Maroc (0-0). Dans la course à la qualification au Mondial 2018, les maliens sont derniers de leur groupe après deux journées.
- See more at: http://maligue2.fr/2016/11/16/adama-nia ... JI0f3.dpuf
allez l'estac