BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Parodie] Les aventures de Francky et Riton

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

[Parodie] Les aventures de Francky et Riton

Message par turtle »

Les aventures de Riton et Francky se déroulent dans un club fictif. Toute ressemblance avec des personnages existants ne seraient que pure coïncidence. :lol:

Episode 1 : le mercato

Dans un modeste club de Ligue 2, récemment la honte de la Ligue 1, tous les joueurs sont heureux. Tous ? Non, deux joueurs ne sont pas heureux car ils ne peuvent exprimer leur talent. Ces deux joueurs c'est Riton et Francky. Personne ne connaît leur utilité donc voici leur histoire.

Riton est un joueur de 28 ans officiellement mais personne ne connaît son age réel. On raconte qu'il a joué avec Raymond Kopa et même qu'il était la bien avant le football lui-même. Il est camerounais d'ailleurs il aime raconter qu'il a tout appris à Roger Milla et Samuel Eto'o quand ils étaient petits. Mais alors que les supporters et l’entraîneur de l'époque étaient très heureux de sa venue deux ans plus tôt, aujourd'hui tous le monde aimeraient le voir partir.
« Un joueur comme ça c'est exceptionnel d'avoir ça chez nous «  avait déclaré Jean-Marc l’entraîneur de l'époque, mais aujourd'hui Jean Louis le nouvel entraîneur ne veut plus de lui et de son copain Francky.

Francky est un gardien de 38 ans, comme Buffon. Coïncidence ? Non bien sur pour Francky ce n'est pas une coïncidence, c'est un signe de talent. Francky est triste du départ de Jean Marc son ami qui l'a fait venir et forcer le président Dany à le prolonger de 2 ans l'année dernière. Il devait même remplacer Olivier Chauve l’entraîneur des gardiens, que Jean-Marc n'aimait pas, pour pouvoir transmettre son talent aux jeunes gardiens. Mais Jean Louis n'a pas reconnu son talent et lui a demandé de partir. Mais Francky veut rester parce que les autres joueurs aiment bien Francky. Francky est le DJ du groupe, il met de la musique. Il aime balancer du Keen'V ou du Maitre Gims même si selon son capitaine « c'est trop de la ¤#*ù^ ça »

Nous sommes en période de mercato et nos 2 amis sont convoqués par le président Dany. Ils ont rendez vous dans son bureau ou plutôt dans sa cave, la ou il se trouve le plus souvent. Dany est accompagné de son conseiller Luis.

Dany : -Bon les 2 blaireaux, vous voulez pas vous barrez de mon club ? Surtout toi Riton avec tes 30,000€ par mois tu me fais gerber à chaque fois que j'y pense et pourtant je gerbe pas facilement j'ai un foie a toute épreuve, ah ah !

Luis : Ce que le président veut dire c'est qu'il serait bien que vous trouviez un club car vous ne rentrez pas dans le nouveau projet et que votre salaire est au dessus de notre moyenne.

Francky : Je vais aller voir mon ami Jean Marc dans son nouveau club, il voudra bien de moi !

Riton : Mon agent m'a dit qu'un club grec s'intéressait à moi. Il a dit que le grecs aimaient bien les antiquités et qu'il a pensé à moi. J'ai pas compris.

Dany : Oui allez y si vous voulez ça sera gratuit pour les autres clubs. Faites attention aux pièges à journalistes en sortant, il ne faudrait pas vous blesser maintenant. En attendant je vais boire une bouteille à votre départ ! Adieu les tocards, c'est l'heure du Ricard !

Luis : Pas tout de suite président, vous avez rendez vous avec Fabien et Lossémy qui veulent aussi partir .

Dany : Ah oui j'avais oublié ! Ils veulent absolument jouer en L1, on va bien rigoler quand je vais leur dire quel club je leur ai trouvé ! Ah ah !

Francky et Riton ne veulent surtout pas se blesser, le médecin du club le Docteur Boucher n'est pas tendre avec les joueurs. Certains venaient pour une grippe et ressortaient avec un bras en moins. Mais le président Dany l'aimait bien, c'est le seul médecin qui lui a assuré que sa boisson préférée était bonne pour la santé.

Francky se rend donc à Brest ou se trouve son ami Jean Marc. Comme chaque jour, il pleut.

Francky : Bonjour Jean-Marc je viens te voir pour te demander si tu pouvais m'embaucher dans ton nouveau club. Je suis sur que vous pourrez monter en L1 avec le Buffon noir !

Jean-Marc : Salut Francky, j'espère que tu m'apportes le soleil de la Guadeloupe parce qu'ici on n'a pas eu de soleil depuis 1992. En ce qui concerne ta proposition ça va être difficile, le président est un nouveau et c'est le seul qui ne picole pas ici. Pourtant ici tous le monde picole dès la naissance. Donc ça ne sera pas comme avec Dany. Je peux rien pour toi désolé mais ne t'inquiète pas revient dans un peu plus d'un an quand nous serons derniers de L1, le président commencera sûrement à picoler à ce moment la.

C'est donc le cœur triste que Francky rentre dans l'Aube. Il ne peut pas s’entraîner avec les autres gardiens car «tu fais peur au petit Yehvann » lui a dit Jean-Louis. Il devra s’entraîner avec la réserve même si Gharib l’entraîneur n'est pas d'accord non plus.

Riton de son coté est arrivé en Grèce des paysages magnifiques contrairement à la misère de Brest. « Ca me rappelle mes jeunes années à l'époque de Socrate et Platon, j'ai jamais rien compris à ce qu'ils disaient par contre, trop compliqué la philosophie » se dit il.
Mais à sa grande surprise, personne pour l'accueillir, pas de foule en délire, pas de médias, pas de tapis rouge.
« Je dois être un peu en avance » se dit il.
Mais personne ne vint, juste un envoyé du club grec qui lui dit qu'il allait jouer en L2. Il lui répondit qu'il jouait déjà en L2 et qu'il méritait mieux et qu'en plus son copain Francky lui manquait.
« Je suis une star la bas à Troyes, seuls le président, les supporters, l’entraîneur et les autres joueurs ne le voient pas »
Riton rentre donc lui aussi dans l'Aube. A cette nouvelle on entendit le président Dany pleurer dans sa cave-bureau. Riton se dit qu'il pleurait de joie. Il promit de ne JAMAIS partir tout comme son copain Francky. Ils allaient même demander une augmentation. Mais d'après leurs coéquipiers le président Dany fait toujours une crise cardiaque quand quelqu'un lui demande une augmentation alors ils vont peut être attendre un peu...

Ne manquez pas le prochain épisode des aventures de Francky et Riton : Episode 2 : menace terroriste au Stade !
seboun
International
International

Re: [Parodie]Les aventures de Francky et Riton

Message par seboun »

On se demande où tu vas chercher ton inspiration ?
Bel effort en tout cas, je me suis même pris à sourire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Puisque Francky est le Buffon noir, Buffon a décidé d'être le Francky blanc ce soir :
http://www.laminutefootball.com/lenorme ... -lespagne/ :lol:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

J'aime beaucoup :lol: Je pense que tu tiens quelque chose de pas mal là !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
adal10
Stagiaire
Stagiaire

Message par adal10 »

Bravo ...je ne post pas souvent..mais là ...obligé ...suis fan :lol:
L'Eau Chaude N'Oublie Pas Qu'Elle a été Froide..
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Tient, ce récit me rappel quelque chose...Mais je dois me tromper car tu as bien mit : "Les aventures de Riton et Francky se déroulent dans un club fictif. Toute ressemblance avec des personnages existants ne seraient que pure coïncidence." :lol:
Pas mal en tout cas :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Episode 2 : Attaque terroriste au stade !

Aujourd'hui comme chaque jour d’entraînement, Riton et Francky se font refouler par Jean Louis l’entraîneur. Mais ils utilisent de nombreux stratagèmes pour rentrer quand même.

Jean Louis : « Bon on va commencer, les jeunes apportez le sac de ballons. Aloïs et Randi vous êtes les plus jeunes c'est à vous de le faire.
Alois : Il y'a un problème coach, le sac est beaucoup plus lourd que d'habitude... »
C'est alors que les deux jeunes laissèrent tomber le sac qui était beaucoup trop lourd pour eux. Ils découvrirent alors Riton qui était caché à l'intérieur.
Jean Louis : « Mais qu'est-ce que tu fous la toi ? Dégages, je t'ai déjà dit que je voulais pas de toi !
Riton : Mais coach je m'ennuie et je veux m’entraîner pour montrer mon talent ! Etre payé 30,000€ par mois seulement pour ne rien faire à part de la musculation et se faire masser par les kinés c'est horrible je ne souhaite ça à personne ! 
Jean Louis : DEGAAAAAAAAAAAAAAAAGES ! »
La force du cri de Jean Louis qui est réputé pour être très puissant, tellement puissant qu'on l'entend crier par dessus la foule les soirs de matches, propulsa Riton dans les airs qui retomba sur le pauvre Johan, un défenseur qui revenait justement de blessure et qui est très fragile. Il ne rejouera pas avant 2 mois.
L’entraînement allait commencer quand soudain Jean Louis s’aperçut qu'il y avait un problème avec les gardiens. Il y'en avait un de trop.
Jean Louis : Mais qu'est ce que c'est que ce ¤#*ù^ encore ?
Francky affublé d'une fausse moustache s’entraînait avec les autres gardiens.
Francky : « Je suis Yohann ancien gardien emblématique du club venu s’entraîner avec vous !
Jean Louis : Mais tu me prend pour un débile ? Je t'ai reconnu Francky et Yohann joue au Havre alors DEGAAAAAAAAAAAAAAAAGES ! »
Francky se retrouva propulsé au dessus du grillage et manqua de tomber sur le président Dany, venu prévenir les joueurs et la staff d'un danger imminent.
Dany : Salut les pompes à fric, je viens vous prévenir qu'un terroriste à menacé de faire péter le stade, il faut donc m'aider a trouver la bombe cachée, si le stade explose la maire ne va pas être content, déjà qu'il peut plus me voir, Harry Potter ! Voici la lettre qu'il a écrite :

Président Dany ! Tu as osé faire disparaître mon club de supporter les Footix 10, du coup je te détestes en plus les joueurs que tu as recruté ne sont pas de la bonne couleur ! Moi j'en ai marre j'ai la rage et donc je vais faire comme mes idoles de Daesh et je vais faire péter ton stade ! J'ai tapé « comment fabriquer une bombe » sur Google et j'ai placé une bombe cachée dans le stade ça va faire BOOMBOOM !

Mais au lieu de l'aider à chercher les joueurs et le staff s'enfuirent en courant, sauf Stéphane, l'ailier gauche le moins rapide du monde qui marchait faut de mieux. Le président Dany décida donc s'appeler la police.

Président Dany : Allo les poulets c'est le président Dany !
Policier : Encore toi le poivrot ? Qu'est-ce qu'il y'a cette fois, tu as encore coincé dans le caniveau à te noyer dans ton vomi ?
Président Dany : Non, un terroriste a menacé de faire péter le stade ! Il a mis une bombe faut que vous viendez la décapsuler !
Policier : Encore une de tes délires ! Pourquoi un terroriste ferait pêter le stade de l'Aube, y'a que 3000 spectateurs à chaque fois et tous le monde s'en fout de ton club. La seule attaque terroriste c'est le niveau de jeu proposé, le prix des places et la bouffe dégueulasse !

Le policier raccrocha au nez de Dany. Heureusement le poseur de bombe était débile et la bombe était bien en évidence sur le bureau de Dany. Ce n'était pas une grosse bombe juste de quoi faire sauter une pièce et pas le stade entier. Dany eut donc une idée de génie et appela son conseiller Luis.
Dany : Luis, appelles tous ces &#@* de journalistes, je vais organiser une petite fête dans un salon. Appelles les &#@* du journal local, l'autre abruti de la radio débile pour les jeunes qui passe que de la ¤#*ù^ en boucle et surtout la presse nationale, c'est les pires !
Luis : Et pas la TV locale .
Dany : Non, eux je les aime bien, jamais une critique, jamais un mot négatif sur le club, jamais un avis personnel donné, je les aime bien !
Luis : Et je leur dit quoi comme objet de la réunion ?
Dany : Dis leur juste qu'il y'a du champagne, ils viendront ! Et invite aussi tous les inutiles du club.
Et prépares moi un discours et des fausses larmes de tristesse !

Le lendemain, les journalistes étaient conviés dans un salon et ils étaient tous la, le champagne coulait a flots.
Journaliste Local : J'espère qu'on va avoir des nouvelles infos sur la vente, ça fait 5 articles qu'on écrit sur du vent les gens commencent à le voir...
Journaliste radio : C'est quand même bizarre cette réunion improvisée comme ça... Oh du champagne !
Riton et Francky étaient bien sur invités et étaient contents.
Riton : Oui c'est sympa ami journaliste de faire un article sur nos conditions de travail atroces. On vit une véritable galère !
Journaliste Local : C'est normal et puis ça fait vendre. Tiens Sladjan tu es la aussi ?
Sladjan était un ancien joueur emblématique du club qui était maintenant salarié.
Sladjan : Oui je sais pas trop ce que je fais la mais c'est comme d'habitude avec mon travail.
Parmi les inutiles il y' avait aussi le responsable communication du club (« la communication ça sert à rien, je suis déjà super fort ! » dit souvent le président) ainsi que Jean-Kévin, stagiaire de 3ème SEGPA qui ne sait à peine lire et écrire mais qui est chargé de s'occuper du site officiel. Selon le président c'est bien car il ne couûte rien.
Soudain c'est la panique chez les journalistes : il n'y a pas plus de champagne !
Journaliste Local : Toutes les bouteilles sont vides ! C'est horrible !
Journaliste Radio : Il y'en a peut être rangées dans un coin, cherchons !
Alors que les journalistes en folie retournèrent tout pour trouver le champagne, ils découvrirent la bombe planquée par le président Dany.
Journaliste Local : Une bombe ! On va tous mourir ! Il ne reste que 2 minutes sur le compte à rebours !
Journaliste Radio, il faut la jeter dans la Seine !
Francky : Je m'en charge les dégagements c'est ma spécialité !
Il ouvrit la fenêtre mais rata complètement sa cible la bombe rebondit sur le mur et tomba au milieu de la salle. A cause de sa vivacité légendaire, Francky avait perdu énormément de temps pour dégager. Il ne restait plus que 10 secondes. !
Alors que Stéphane l'ailier gauche le moins rapide du monde passait dans le coin pour voir ses amis journalistes, il eu une idée.
Lui et Riton prirent la bombe tous les deux et s'éloignèrent. Ils « courraient » et le miracle se produisit, le compte à rebours ralentissaient !
Journaliste Local : Incroyable ! Ils sont tellement lents que le compte à rebours ralentit, ils ralentissent la bombe comme ils ralentissent le jeu sur le terrain. ! Mieux leur lenteur combinée rajoutent du temps au chrono. !
Alors que Riton et Stéphane l'ailier gauche le moins rapide du monde s'étaient suffisamment éloignés et hors de portée de toute vie, ce dernier assomma Riton et pris la fuite en lui laissant la bombe.
Stéphane : Adieu Riton, j'ai pas envie de mourir pour ce club mais je raconterais que c'était moi le héros !!!

Alors que Riton pensait que c'était la fin, il se réveilla finalement un peu plus tard a coté de la bombe, éteinte et qui n'avait pas explosé. Le terroriste était trop débile, il avait oublié de mettre des explosifs.
Il rentra alors au stade et vis tous les journalistes autour de Stéphane l'ailier gauche le moins rapide du monde.
Journaliste local : Merci Stéphane ! Tu nous a sauvé ! On dira que tu as été très bon à chacun de tes matches même quand tu as été nul ! C'est promis !

Riton n'eu pas le droit aux honneurs quand il revint. Il entendit des pleurs venus de la cave/bureau du président. Cette histoire vit quand même une victime. Jean Kévin a succombé à ses blessures suite a l'ablation d'un rein par le médecin du club suite à une migraine.
Le terroriste débile fut arrêté mais promis d'être la après chaque défaite. Quand à Riton et Francky ils reprirent leur vie « misérable »

Ne manquez pas le prochain épisode : le monde parallèle !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

turtle a écrit :Episode 2 : Attaque terroriste au stade !
Voici la lettre qu'il a écrite :

Président Dany ! Tu as osé faire disparaître mon club de supporter les Footix 10, du coup je te détestes en plus les joueurs que tu as recruté ne sont pas de la bonne couleur ! Moi j'en ai marre j'ai la rage et donc je vais faire comme mes idoles de Daesh et je vais faire péter ton stade ! J'ai tapé « comment fabriquer une bombe » sur Google et j'ai placé une bombe cachée dans le stade ça va faire BOOMBOOM !
:lol: :lol: :lol: :lol: Pas sûr que l'intéressé le prenne bien !
Tu as beaucoup d'imagination pour écrire tout ça, j'aime beaucoup. Tu grossi très bien les traits de chaque personnes. Et les deux lents qui font ralentir le compte à rebours de la bombe c'est une excellente idée :lol:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

J'aime bien aussi, ça manque un peu d'humour sur ce forum. Continue comme ça Turtle ! :babum:
Répondre