BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Micka95000
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par Micka95000 »

Spip a écrit :Et sinon on veut pas négocier avec des Chinois??
Après Sochaux, Auxerre, c'est sans doute Nancy qui va se faire racheter pour 20 millions d'euros!
20 millions alors que Troyes c'est 4-5 millions !!
Ca refroidit quand on voit l'action en bourse de la société appartenant à Mr LI de SOCHAUX chuter inexorablement..
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Spip a écrit :Et sinon on veut pas négocier avec des Chinois??
Après Sochaux, Auxerre, c'est sans doute Nancy qui va se faire racheter pour 20 millions d'euros!
20 millions alors que Troyes c'est 4-5 millions !!
Ca ne me surprend pas, lors du dernier rapport connu, les actifs (ce que tu achètes) étaient les suivants :
- Auxerre : 18.9M
- Sochaux : 19.3M
- Nancy : 13.9M
- Troyes : 3,8M

Je ne vais pas aborder les passifs, car non seulement Troyes à la plus faible valeur de bien détenus, mais en plus à le niveau le plus élevé de dettes.

La seule chose très positive est que le bilan au 30 juin 2016 à sûrement dû se rééquilibrer, mais on y a pas accès.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Petite précision: personne n'a jamais annoncé de vente. La conférence de presse initiale parlait d'un protocole de vente au 15/09. Derrière, tout le monde (nous y compris) s'est enflammé.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour la vente aux Américains, les échos que j'ai eus ne sont pas trop bons. Ils ne veulent pas récupérer un club dont les comptes ne sont pas très clairs :roll: et avec des sociétés satellites (FSE notamment) appartenant à DM.
DM ne souhaite visiblement pas vendre, au moins pour l'instant, car il y aurait quand même des choses pas très claires à cacher.
Personne ne comprend, y compris la DNCG, comment l'ESTAC a réussi tout juste à équilibrer les comptes (ce qui explique un mercato très frileux) malgré les diverses ventes depuis 1 an : CAROLE (2,2 M), JEAN (3,5 M), BERNARDONI (3 M), CABOT (1,8 M), BEKAMENGA (300 000), SAUNIER (500 000) + l'indemnité pour SIDIBE (environ 1 M), soit plus de 12 M d'euros.
BAROIN tapera-t-il sur la table pour dégager DM ? Là est la seule vraie question.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

A noter que tout logo FSE a disparu des panneaux d'affichage du SDA ainsi que sur ESTACMAG et le site officiel..
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

palexandre a écrit :
Personne ne comprend, y compris la DNCG, comment l'ESTAC a réussi tout juste à équilibrer les comptes
D'où tiens tu cette info que la DNCG a des doutes sur la manière à laquelle les comptes ont été équilibrés ?

Je ne remets pas en doute tes propos, mais quand je vois comment les gérants du forum nous ont mis un avertissement pour des blagues sur l'alcool, je n'ose même pas imaginer comment on peut réagir en indiquant que l'institution administrative officielle à des doutes sur comment les 12M d'euros auraient été utilisés.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Electronic-cat a écrit :
palexandre a écrit :
Personne ne comprend, y compris la DNCG, comment l'ESTAC a réussi tout juste à équilibrer les comptes
D'où tiens tu cette info que la DNCG a des doutes sur la manière à laquelle les comptes ont été équilibrés ?

Je ne remets pas en doute tes propos, mais quand je vois comment les gérants du forum nous ont mis un avertissement pour des blagues sur l'alcool, je n'ose même pas imaginer comment on peut réagir en indiquant que l'institution administrative officielle à des doutes sur comment les 12M d'euros auraient été utilisés.
On n'a mis aucun avertissement. On a simplement rappelé ce que disait la loi.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Les 2 sont peut-être lié. Ils ont été bu les 12millions
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La DNCG aurait demandé à revoir DM avant décembre (source rémoise). A REIMS, tout le monde se moque de DM qui vend à tour de bras mais ne peut jamais acheter, et trouve le moyen d'être toujours dans le rouge (sans jeu de mots :wink: ). Contrairement à REIMS qui vend mais qui achète aussi. Et dont les finances sont toujours nickel.
Ce passage évoqué devant la DNCG, est-ce que c'est la même chose pour tous les clubs pros (ce qui serait moins inquiétant) ou est-ce que c'est juste pour l'ESTAC ? Est-ce lié au fait que les Américains avaient été présentés à la DNCG, que cela met du temps et que cela a alerté ses membres ?
ARRIBART (qui a l'air d'avoir quelques infos sur le club), l'autre jour à STRASBOURG, a distillé deux ou trois phrases qu'il conviendrait d'ailleurs de traduire (où DM, au passge, était absent).
Répondre