BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Furlose et Brest

Message par turtle »

On est pas passé loin en 2013 et avec Slimani on aurait eu beaucoup plus de chance de se maintenir mais c'est justement ce qu'il manque à Furlan, il n' aucun réseau de recrutement et ne sait pas flairer les bons coups. Et surtout il ne se remet jamais en question comme avec son 4-5-1 avec Jean seul devant et Court titulaire qu'il nous a sorti pendant 15 matches.
Après question moyens il n'est pas aidé par la gestion calamiteuse de Masoni mais d'autres ont réussi avec peu de moyens (Angers est l'exemple le plus récent).
edo
Modo
Modo

Message par edo »

C'est rigolo cette fixette sur le 4-5-1. C'est le système qu'utilise Garcia aujourd'hui, mais personne ne le descend à cause de ça!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, mais GARCIA ne met pas un mec de 1m70 (JEAN) comme avant-centre, ce qui est une hérésie.
Sur les chances de montée de BREST, je pense qu'elles sont bien minces (tant pis si je me trompe) mais plusieurs autres équipes me semblent mieux armées : SOCHAUX (largement supérieur à BREST, on l'a vu, malgré le miracle évoqué du 2 à 2), REIMS, le GFC.AJACCIO, LE HAVRE, LENS et même STRASBOURG ou VALENCIENNES (qui ne méritait pas de perdre à BREST).
Comme le dit lui-même JMF (et sur cela, il a raison), le championnat est un marathon et on n'est qu'à la 5ème journée.
... En réalité, il manquera toujours une qualité essentielle à JMF pour être un bon entraîneur de L1 : la capacité à se remettre en question par la faute d'un ego démesuré. Ce sera toujours un bon entraîneur de L2 (mais il a toujours eu de bons effectifs à TROYES, ce qui n'est pas le cas de GARCIA cette année) mais sera toujours furloose en L1, c'est écrit.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit :C'est rigolo cette fixette sur le 4-5-1. C'est le système qu'utilise Garcia aujourd'hui, mais personne ne le descend à cause de ça!
Justement le 4-5-1 de Garcia même si supérieur à celui de Furlan n'est pas très efficace non plus, Cacérès est bien seul...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Et pourtant je ne vois personne le surnommer Garcialoose.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Peut être parce qu'il n'a pas aligné 16 matches sans victoire... :roll:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Faut arrêter avec FURLAN, il nous a quand même montré par 3 fois qu'il n'avait pas le niveau pour entrainer en L1. Il est borné et reste figé dans ses idées. Il est bien beau son discours sur le beau jeu mais ça ne marche pas en L1 avec les plots qu'on recrute. Sans parler de ses choix totalement incohérents notamment avec OTHON, la placardisation de AZAMOUM et BEN SAADA. Ce mec est et restera un bon entraineur de L2 sans plus. Si avec tout ça certains restent aveuglé par le dieu JMF :roll:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

C'est pas parce qu’on apprécie un entraîneur qu'on le considère comme un dieu. Hormis Perrin c'est le seul qui est arrivé à faire quelque chose de bien à Troyes. Alors effectivement il est pas parfait loin de là, notamment sur ses compos discutables ou bien son entêtement mais pour moi ça reste un très bon entraîneur. Avec un minimum de recrutement et sans le pb de la DNCG je pense que notre saison dernière aurait été tout autre.

On pourra jamais lui enlevé ses montées, l'image d'une équipe qui produit du jeu et tout ça avec 0€ de recrutement et un Masoni qui plombe le début de saison. Je suis pas un footix et je ne vie pas dans un monde de bisounours mais on est à Troyes, un club voué à faire l’ascenseur parce que oui Troyes est une petite ville avec une petite aglo. Ça fait mal au fion mais c'est comme ça et il n'y a que les idiots pour ne pas voir la réalité en face.

Dernière chose Furlan est un personnage à part avec une philosophie et une approche du foot qui ne se fait plus aujourd’hui, il a le mérite de les défendre et rien que pour ça je le félicite.
Troyen expatrié
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

edo a écrit :Et pourtant je ne vois personne le surnommer Garcialoose.
Peut être parce qu'il vient d'arriver ???

Moi j'ai toujours apprécié FURLAN ... Je n'ai pas oublié qu'il a fait monter l'estac 3 fois en ligue 1 ... C'est un entraineur qui a une belle philosophie de jeu et compétent à ce niveau!!!

Mais la saison passée fût celle de trop !! Placardiser Thiago et Cabot ... qui n'avait soi disant pas le niveau , pour nous servir du Court (par exemple) ... Transparent offensivement , le copinage et la rigidité ça peu passer en L2 ... Mais il a prouvé que ça ne passait pas en L1 .. Et pour cela je ne le vois pas réussir à ce niveau ...
Répondre