Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Pour moi, il y a deux "grades" avant d'avoir le statut de joueur pro : "Aspirant pro" puis "Stagiaire pro". Et il y a un barème pour les salaires.
Amateur, c'est simple, c'est le statut de tous les joueurs en dessous du niveau National (CFA, CFA2, Championnats régionaux). Mais je pense que GOTENI touche quand même quelque chose.
Enfin, je crois .
... je précise un peu :
- Aspirant pro en L2 (concerne les joueurs de moins de 18 ans) : 354 euros pour les - de 17 ans (1ère année), 424 euros pour les - de 18 ans (2ème année).
- Stagiaire pro en L2 (concerne les joueurs de moins de 20 ans) : si le contrat est sur 2 ans, 778 euros pour les - de 19 (1ère année), 1061 euros pour les - de 20 ans (2ème année).
- 1er contrat pro en L2 (après le contrat de stagiaire) : 2170 euros la première année, 2660 euros la deuxième année, 3220 euros la 3 ème année.
C'est peu, mais c'est le minimum légal. Après, les clubs peuvent évidemment proposer plus.
... et je finis de brosser le tableau financier des joueurs pros en L2 avec quelques exemples pris sur la saison 2014-2015 :
VALENCIENNES avait le 10 ème budget de L2 : LE TALLEC avait le plus haut salaire avec 25 000 euros bruts mensuels, DUPRE (4ème gardien) touchait 2170 euros.
BERGOUGNOUX, joueur cadre de TOURS touchait 14 000 euros bruts mensuels, sans les primes de victoire (300 euros à TOURS).
La moyenne en L2 aujourd'hui, d'après un agent de joueurs, serait estimée à 10 à 12 000 euros bruts mensuels.
Pour cette saison, il semble (à prendre avec réserve) que l'ESTAC ait décidé de plafonner les salaires à 20 000 euros.
... quand REIMS aurait encore des joueurs émargeant entre 45 000 et 50 000 euros.
Et on comprend mieux pourquoi certains attaquants (les ANDRIATSIMA ou DEMBELE) nous sont passés sous le nez, LE HAVRE, SOCHAUX proposant de forts beaux contrats pour la L2.
Même si le recrutement commençait plutôt bien avec des jeunes prometteurs à potentiel la suite faut peur. Je pensais que nous allions recruter des joueurs expérimentés mais là le club continue de recruter des jeunes... Mais en CFA ! On se retrouve avec un groupe de jeunes joueurs dont on ne connaît absolument pas le niveau. Sachant que Nivet n'est plus tout jeune, que Darbion est décevant depuis plus d'une saison, que Saunier ça partir, que Thiago et Ndiaye sont out...
Kevin-10 a écrit :Même si le recrutement commençait plutôt bien avec des jeunes prometteurs à potentiel la suite faut peur. Je pensais que nous allions recruter des joueurs expérimentés mais là le club continue de recruter des jeunes... Mais en CFA ! On se retrouve avec un groupe de jeunes joueurs dont on ne connaît absolument pas le niveau. Sachant que Nivet n'est plus tout jeune, que Darbion est décevant depuis plus d'une saison, que Saunier ça partir, que Thiago et Ndiaye sont out...
Ça fait peur quand même.
Moi je trouve que c'est bien comme recrutement. Pour deux raisons
1- JLG a dit qu'il voulait des joueurs qui iraient en réserve s'ils ne jouaient pas en équipe première
2- ainsi, que le joueur joue en réserve ou en équipe première ça sera plus facile : pas d'adaptation, et même niveau ----> pas de différence
Nous aurons donc deux équipes CFA2 pour le prix d'une...........