Il n'a éclaté qu'en 2006-2007, à 25 ans, quand il jouait à POISSY en CFA, tout en bossant la semaine comme cariste chez PEUGEOT. Et il y claquait but sur but.
Deux belles saisons en BELGIQUE entre 2007 et 2009 (à SAINT-TROND puis à ANTWERP) et DEBRECEN l'embauche. Il y reste 4 ans, finit meilleur buteur du championnat de L1 (20 buts en 2011, je crois), joue la Ligue des Champions (il y claque 7 buts au passage). Il est l'idole des supporters.
LENS, à la bagarre avec de nombreux clubs de L2, le récupère pour 40 000 euros mensuels en 2013 (il a déjà 32 ans). Il contribue largement à la montée en L1 en 2013-2014 (6 buts et plusieurs passes décisives). Il réussit un début de saison canon en L1 en 2014-2015 (5 buts à la trêve avec quelques buts d'exception, à revoir absolument en vidéo).
KOMBOUARE dit alors de lui : " C'est un joueur rêvé pour un entraîneur car il ne se plaint jamais. Dans l'esprit il est à 300 %".
RIOU enchaîne : "Avec lui, tu peux partir à la guerre. En 2 ans, je ne l'ai jamais vu faire la gueule".
La 2 ème partie de saison est cependant un calvaire pour toute l'équipe de LENS (replacé à droite de l'attaque, COULIBALY ne marque plus mais continue à se battre) qui sombre entre janvier et mai 2015.
LENS revenu en L2, l'entraîneur de DEBRECEN fait des pieds et des mains pour le récupérer. Il ne jouera finalement que 7 matchs, pris en grippe par le nouveau président (encore un *$&*ù

Moi, je trouve que c'est un beau parcours et il n'a pas du tout le profil du joueur cramé.