BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
nikosss51
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par nikosss51 »

Elvedin a écrit :Quelqu'un a le scan de l'article?
Je vais essayer de mettre ça
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Voici l'article de l'Est Éclair:

Estac / L'Estac sous pavillon américain?
Anthony Lacaille (avec P.G.)

La piste d’un repreneur américain pour l’Estac prend de plus en plus d’épaisseur. Reste à en connaître la forme : ouverture de capital ou vente totale ? État des lieux.

Daniel Masoni va-t-il passer prochainement la main ?

Les grandes manœuvres sont-elles en cours à l’Estac ? Le club va-t-il être repris par des investisseurs américains, comme on le murmure depuis quelques jours ? Reprise totale ou simples investisseurs qui viendraient donner un coup de pouce financier ? Beaucoup de questions sont encore en suspens. « Mais il y a toujours eu plein de pistes, américaines y compris. Ça fait trois ans que je cherche pour faire grandir le club, je n’ai jamais changé de discours », répond Daniel Masoni qui ne nie pas l’identité mais dément toute revente du club dans les prochains jours : « Je n’étais même pas à Troyes cette semaine, je rentre demain (aujourd’hui), assure-t-il. Oui, j’aimerais trouver des gens qui puissent mettre de l’argent dans le club mais pour l’instant, rien n’est fait ».

Les actionnaires
convoqués ce lundi
Le président a pourtant convoqué une réunion extraordinaire de ses actionnaires ce lundi, à 19 h, au salon protocolaire du stade de l’Aube. « Oui, c’est vrai, confirme Masoni. Une réunion de routine pour évoquer la prochaine saison, comme il y en a beaucoup chaque année. Si je devais annoncer une vente à chaque fois que je les réunis, le club aurait été vendu 50 fois. » Les actionnaires actuels, eux, s’attendent à « une annonce forte ».

Les informations continuent de converger vers des changements majeurs qui pourraient se finaliser après le passage devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui ne devrait pas poser de problèmes cette saison. On a appris également que le Grand Troyes avait bloqué provisoirement ses subventions au club (mais pas sur le stade de l’Aube) et doit se réunir la semaine prochaine.

Pour mettre une pression supplémentaire sur le président ? Dans l’attente aussi du passage devant la DNCG ? Là aussi, les jours qui viennent devraient nous apporter quelques éléments supplémentaires de réponse.

En attendant, Daniel Masoni semble, lui, pour l’instant, uniquement tourné vers la préparation de la saison prochaine. « Maintenant que Jean-Louis Garcia a terminé sa saison avec Grenoble, on va pouvoir avancer sur le recrutement (lire par ailleurs) », lance-t-il. La reprise, c’est déjà dans deux semaines. Avec un nouvel actionnaire en vue ?
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Kevin-10 a écrit :Quand je vois le spot de l'estac sur les réseaux sociaux qui dit rendez-vous le 07 juin sur estac.fr c'est peut-être pour parler du nouveau projet justement.

Si au passage ils pouvaient changer un peu ce maudit site officiel obsolète avec plein de pages pas mises à jour depuis des années...
Je croit que le 7 Juins, ils mettront juste les tarifs d'abonnements sur le site OFF.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Merci pour l'article Nikosss 51 :pouce:
sim
Stagiaire
Stagiaire

Message par sim »

Un dirigeant d INTEL vas repprendre le club ...source l est eclair
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Oui j'ai l'article et apparemment Masoni va ceder à un dirigeant d'Intel dont on ne connait pas le nom encore mais il était la lors de Estac - Om et la mairie (donc Baroin )aurait tout fait pour que la vente se fasse...
Ça sera chose faite demain soir, on va peut être vivre une meilleure intersaison que prévu....
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

J'attend de voir pour le croire mais c'est clair que ça changera beaucoup de chose si ça se faisait. Un beau logo Intel sur le maillot fera classe :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Bonne nouvelle.
Ca donnerait un nouveau souffle.
Par contre, pas evident qu'ils injectent des millions non plus.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

Champagne si Masoni se casse !! sa sera le meilleur mercato possible, esperons aussi une nouvelle équipe dans tous les domaines ;)
Répondre