BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aloïs Confais (2016 - novembre 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [XX] Aloïs Confais >> juillet 2019

Message par turtle »

Si Masoni reste c'est presque sûr que Confais sera vendu.
Senario
Nouveau
Nouveau

Message par Senario »

Salut les gens. Loin de moi l'idée de passer pour un vautour, mais en tant que supporter nantais j'ai entendu parler de la rumeur Confais, qui intéresserait Nantes et Nice. J'avoue ne pas connaitre ce joueur (si ce n'est que de loin il ressemble physiquement à Koziello, ce qui fait léger hein ! :mrgreen: ). Vous pourriez m'en dire plus à son sujet ? Ça serait une bonne pioche pour Nantes ?
Spip
International
International

Message par Spip »

Un jeune joueur de 19 ans, qui a connu ses premiers pas en L1 cette saison. Il effectuait de belles prestations avec notre réserve (en CFA) et vu le niveau de notre équipe cette année et les blessures, il a obtenu du temps de jeu avec les pros.
Jeune joueur, milieu défensif/relayeur de base, et testé en tant que latéral droit sur certains matchs. Joueur avec un bon volume de jeu, avec du coffre, et pas mal dans l'apport offensif (il court pas mal sur son coté droit pendant 90 min). Maintenant, niveau gabarit, je dirais qu'il lui manque du physique, il se fait bouger trop facilement selon moi. Après, il a peu d'expériences, donc il lui manque la roublardise et toutes ses choses là, mais c'est un jeune avec un beau potentiel. Maintenant, il n'a que très peu de matchs au haut niveau donc difficile de tirer des conclusions sur son réel niveau.
Je pense que pour son bien, il faudrait qu'il effectue une saison complète en L2, en enchaînant les matchs, engrangeant de l'expérience et voir réellement son niveau, mais sur le peu de matchs qu'il a joué, oui ce joueur serait une bonne pioche pour Nantes ou Nice. C'est typiquement le joueur qui peut ne pas être cher à l'achat (surtout avec notre président), que vous pouvez prêter dans la foulée en L2 et récupérer plus tard plus fort et en faisant une plus value sur une éventuelle revente.
Passe Avant Li Melhior
Senario
Nouveau
Nouveau

Message par Senario »

OK merci. Pense que si Nantes le recrute ça ne sera pas pour le prêter dans la foulée, car on a pas mal de recrutements à faire. Après si c'était le cas, le recruter cet été en le prêtant 1 saison à Troyes serait peut-être profitable pour tout le monde. Il resterait dans un univers qu'il connait bien avec pas mal de temps de jeu, et Nantes pourrait peut-être faire baisser le transfert ou/et faire pencher la balance par rapport à Nice
Spip
International
International

Message par Spip »

Tout à fait, je pense qu'un achat et un prêt dans la foulée serait tout bénef pour toutes les parties, pour Nantes qui achèterait le joueur moins cher, pour Troyes qui récupérerait de l'argent et le joueur en prêt et pour le joueur qui enchaînerait les matchs chez nous et continuerait d'apprendre dans un club qu'il connait.
Passe Avant Li Melhior
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Ca me rend dingue ça. On est dans le même cas que pour BERNARDONI. Là le gamin a fait juste une paire de match et l'autre va nous le vendre le jour même où son contrat pro prendra effet ! On en profite quand de nos jeunes ¤#*ù^ ?! Je veux bien que nos bons joueurs formés aillent voir ailleurs (c'est ce qui permet de faire vivre le club) mais après au moins une saison COMPLÈTE passée avec l'équipe pro ! Là, à peine le produit est sorti en rayon qu'on se l'arrache alors que c'est pas le nouveau messie non plus ! Cette façon de faire me dégoûte de plus en plus. Imaginez si on avait garder nos bons gamins. On aurait déjà une petite ossature avec de l'avenir.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Ah c'est sûr qu'avec Bernardoni et Cabot la saison prochaine ...
Mais bon c'est le foot business !!

Maintenant perdre Confais alors qu'il n'a même pas encore le statut pro ... ce serait abusé !!
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Il sera vendu à mon humble avis. L'autre va nous ressortir son couplet habituel. Le club va bien financièrement, on a pas besoin de vendre mais on vend quand même au final. Ça va peut-être changer avec l'arrivé de GARCIA et DE SOUSA mais j'y crois guère.
Modifié en dernier par Micka95000 le 18 mai 2016, 22:15, modifié 1 fois.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout que si c'est Nice et Nantes, aucun des deux ne nous le prêtera, aucun intérêt pour eux ce n'est un gros club avec 50 joueurs style Monaco.
Répondre