BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jessy Pi (2014 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
steph1
Pro
Pro

Re: [25] Jessy Pi >> juin 2015 (prêt)

Message par steph1 »

Peut etre la plus grosse deception de la phase aller......aucune creativite,aucune hargne,un % de ballon perdue enorme......bref me pose beaucoup de questions sur sa presence sur le terrain a chaque match,peut etre une clause avec Monaco,un pret ok mais il doit jouer un maximium de match.....sa carriere tout comme celle de jean s arretera net lors de leur retour sur le Rocher.
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pense que Jean, Pi et d'autres jeunes de Monaco sont voués à enchaîner les prêts à gauche à droite...
En effet, je trouve qu'il a moins d'impact que la saison passée. Maintenant il marque deux buts qui rapportent des points et possède une belle vision de jeu. Il manque selon moi un peu de physique à ce joueur et plus de constance (mais ca ca viendra avec l'enchaînement des matchs de haut niveau).
Passe Avant Li Melhior
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Merci a Pi "le pret" : on gagne notre 1er match de l'année (et de la saison) grace a son doublé :bibine:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je crois qu'il faut le faire jouer numéro 9 :lol:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Kevin-10 a écrit :Je crois qu'il faut le faire jouer numéro 9 :lol:
Ca pourra pas être pire que Camus :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Dans un article de l'équipe "fort chez les faibles" c'est Pi qui a été choisi pour notre équipe. Ils ne doivent pas avec vu tous les matchs... Pire encore il avoue avoir été suivi par le Celta Vigo au mercato d'hiver. Personnellement je trouve sa saison médiocre ok il a mis trois buts mais dans le jeu il est catastrophique.
Spip
International
International

Message par Spip »

Tout à fait d'accord à toi, sa saison est médiocre.
Dans ses point positifs, je dirais:
- son jeune âge. Il peut encore apprendre et progresser afin d'être un bon joueur de L1.
- sa qualité de frappe. Il a une très belle frappe, puissante (l'un des seuls à pouvoir frapper en dehors de la surface)
- sa vision du jeu. Il distille parfois de très très bon ballon.
- son sens du but. 3 buts pour lui cette année en L1, pas mal pour un milieu défensif.
- sa qualité de tireur de coup de pieds arrêtés. Malheureusement, on ne l'a que pas assez vu dans cet exercice.
- son physique qui tient la route. Quasiment deux saisons pleines sans blessures (rare de voir çà à Troyes!!).
- son attitude. Joueur propre, qui ne commet pas de vilain geste (peu de cartons à son actif)

Dans ses points négatifs, je dirais:
- manque flagrant de physique. Joueur pas assez étoffé pour suivre le rythme en L1, il lui manque un peu de kilos.
- manque d'expérience. Mais ca, ca viendra avec le temps et l’enchaînement des matchs (expérience, roublardise, fautes d'anti-jeu...)
- manque de solidité dans les duels aériens. Point qu'il doit travailler selon moi.
manque d'agressivité dans le bon sens du terme. Ca viendra sans doute avec le temps et l'expérience.
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

"Fort chez les faibles" ? J'en vois au moins 6 ou 7 mieux que lui : ANELE (malheureusement blessé), SAUNIER, RINCON (exceptés les 2 derniers matchs), THIAGO, NIVET, CAMUS et JEAN.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Euh ... Camus je l'aurais mis dans les faibles chez les faibles ...
Répondre