BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par turtle »

palexandre a écrit :... Et toi qui est si fort, explique-moi pourquoi RENNES présente un résultat net de - 15.2 M au 30/06/14 et un résultat net de - 15.7 M au 30/06/15 ?
Pour moi, çà fait deux années de suite avec un énorme déficit et je ne vois pas où est le plan de redressement des finances ?
Si je gère ma boutique comme çà, je suis viré :wink: .
Non tu n'y connait rien et le fait de répéter sans arrêt les mêmes conneries ne les rend pas réelles pour autant. A chaque fois que quelqu'un te prouve que tu as tord tu ne tiens pas en compte de la remarque et tu continues a inlassablement répéter les mêmes choses. Pour Rennes les pertes de 15M€ par an ne représente pas grand chose dans leur budget, leur chiffre d'affaire et surtout les capacités de leur actionnaire principal qui pour rappel est milliardaire. Les autres clubs n'ont pas eu de soucis parce que les actionnaires ont remis de l'argent tout simplement c'est pourtant pas dur à comprendre. Si tu gagnes 1000€ par mois et que tu as un découvert de 500€ a la fin du mois ton banquier sera inquiet et tu sera sanctionné par contre si tu gagnes 10.000€ par mois il ne dira rien du tout car tu as une capacité bien supérieure à rembourser, c'est exactement ce qui se passe pour des grands clubs par rapport à l'Estac. LA DNCG sait très bien que vu les revenus générés, les actifs joueurs et la puissance des actionnaires Lyon n'aura aucun mal à rembourser son déficit.
Il faut que tu t'enlève de la tête l'idée simpliste que la DNCG est obligée de sanctionner obligatoirement tous les clubs en déficit au 30 juin et qu'elle ne dit rien au gros clubs parce que c'est des copains :roll: LA DNCG sanctionne les clubs qui ne présentent pas de garanties
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, moi, pauvre hère, je m'incline devant autant de science :wink: .
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

C est vraiment gâcher autant de capacités et passer ses journées entières sur un forum de foot.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

N'empêche que c'est assez intéressant d'avoir ce genre d'infos.

La moyenne ligue 2 pour les salaires est à 6.9M, nous étions à presque 12 M ( le plus haut ligue 2). En comparaison le gazelec etait a 3.5M.

Le seul autre club avec l'ESTAC qui a dépassé le 10M de dépenses salaire est Sochaux, mais ils ont vendu pour plus de 7M de joueurs au 30 juin, alors que l'ESTAC ne présente que 0.8 M de vente au 30 juin.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

la masse salariale n'est qu'un indicateur ! Je pense plus que ce soit le nombre de joueurs qui soit trop important que les montants des salaires versés! Apres les primes de montées doivent représenter 20% de la masse salariale de l'exercice.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est justement les primes qui ont plombé le budget, le club n'avait pas prévu autant de victoires et un titre au début de saison.
Hiro10
Amateur
Amateur

Message par Hiro10 »

turtle a écrit :C'est justement les primes qui ont plombé le budget, le club n'avait pas prévu autant de victoires et un titre au début de saison.
Pourtant il me semble que les ambitions du club lors de la saison de la remontée tendaient vers la très haute partie de tableau, la direction se devait donc de mettre les petits plats dans les grands... Plus le temps passe plus j'ai l'impression que nos trésoriers ont confondu la réalité avec une partie de Football Manager: gaver les joueurs comme des oies de primes et se faire plomber malgré une masse salariale "fixe" sous contrôle :lol:

D'ailleurs je serais curieux de savoir quelle part du déficit représente cette masse salariale fluctuante.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Les primes collectives pour la montée sont au global d'environ 2M€ (hors charges patronales) soit presque 3M€ en terme de côut pour le club. Ces primes ont été alloués aux joueurs mais également au staff. Si on divise cette somme par le nombre de personne soit 40 personnes.Ca fait 50k€ par personne. une fois déduit les charges salariales et une imposition de 45% pour les joueurs il reste à peine 20k€ par joueur.
spritz
Amateur
Amateur

Message par spritz »

palexandre a écrit :Intéressante cette publication !
Les mauvais élèves (déficits du pire au moindre) :
1. LYON 21.4 M
2. RENNES 15.7
3. BORDEAUX 13.4
4. LENS 10.1
5.TROYES 5.8
6. AUXERRE 3.9
7. MARSEILLE 3.8
8. TOULOUSE 2.3
9. LE HAVRE 1.9
10. NÎMES 1.6
11. LORIENT
et METZ 1.5
13. NANCY 1.4
14. BASTIA 1.2
15.AC.AJACCIO 1.1
On n'est donc pas surpris, après coup, de la décision de la DNCG concernant l'ESTAC en juin dernier.
Mais, quid des clubs avec des déficits énormes et de façon récurrente : LYON, RENNES, BORDEAUX, LENS notamment ?
Et pourquoi BASTIA également épinglé en première instance et pas les autres : MARSEILLE, AUXERRE, TOULOUSE, LE HAVRE, NÎMES, LORIENT, METZ, NANCY ?
On va me dire : oui mais tout le monde sait que les dirigeants de BASTIA sont des escrocs, mais que sont ceux de LENS, d'AUXERRE, du HAVRE, de NÎMES, pour ne nommer que ceux-là ?
Deux poids deux mesures ? Non, vous rigolez :diable: .
ce sont des résultats hors mutation... pour information ... donc qui ne tiennent pas compte des transferts de Jean et Carole... si la DNCG a validé la montée c'est que le déficit a été absorbé par les ventes.
Répondre