BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Kévin Pham-Ba (2015-2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [RUMEUR / Arrivée] Kévin Pham-Ba

Message par turtle »

Il a surtout longtemps été blessé cette saison.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je l'ai vu aussi quelques fois comme arrière droit. C'est un type assez grand, pas facile à passer, très bon de la tête, avec une technique très au dessus du niveau CFA.
Je me suis d'ailleurs parfois demandé pourquoi il n'avait pas été testé en L1 (perdu pour perdu) quand on ramait pour trouver un arrière droit digne de ce nom. Je pense qu'il n'aurait pas fait plus mal que KARABOUE.
Et si AJACCIO et NÎMES sont dessus, c'est qu'il a des qualités ce garçon, non ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Je l'ai vu aussi quelques fois comme arrière droit. C'est un type assez grand, pas facile à passer, très bon de la tête, avec une technique très au dessus du niveau CFA.
Je me suis d'ailleurs parfois demandé pourquoi il n'avait pas été testé en L1 (perdu pour perdu) quand on ramait pour trouver un arrière droit digne de ce nom. Je pense qu'il n'aurait pas fait plus mal que KARABOUE.
Et si AJACCIO et NÎMES sont dessus, c'est qu'il a des qualités ce garçon, non ?
Ou y'a personne dessus parce que ça vient de foot-mercato qui raconte n'importe quoi mais il faudra deux latéraux droits la saison prochaine un titulaire et un remplaçant.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Si un joueur à Troyes avait du talent sa ce serait ! Non ?
allez l'estac
Spip
International
International

Message par Spip »

Pourtant, c'est sur ces joueurs qu'il faudrait compter l'année prochaine pour jouer les doublures. Il faut repartir d'une feuille blanche, laisser partir tous les joueurs qui veulent se barrer et ne conserver que ceux qui veulent rester.
Je préfère 100 fois un joueur comme Pham-Ba en doublure qu'un joueur plus huppé qui viendrait en prêt.
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

PS : A déplacer dans "Anciens"
Kévin Pham-Ba (CV PRO): "je suis à l'écoute des propositions"
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Kévin Pham-Ba vient de réaliser deux saisons pleines en CFA avec Troyes et avec Le Pontet avec plus de 40 matchs et 5 talents Foot-National. C'est aujourd'hui un joueur libre prêt à s'engager dans un nouveau projet.

Peux tu nous rappeler ton parcours ?

J'évolue au poste de Lateral droit, j'ai commencé en région parisienne avant de rejoindre le centre de formation du FC Sochaux ou j'ai été formé pour évoluer au poste d'ailier droit. Puis par la suite, j'ai été replacé au poste d'arrière droit ou j'ai d'ailleurs été élu meilleur Latéral droit au Pontet en CFA. Cela m'a permis d'avoir plusieurs touches en National et avec des clubs pros. J'avais le choix entre L'ESTAC, Le Havre, Angers ou en national avec Luçon. J'ai préféré rejoindre Troyes car j'avais été séduit par le discours du coach Furlan et je voulais retrouver une structure pro. Malheureusement je pense avoir fait un mauvais choix de carrière. Ma saison est à l'image de la saison de l'ESTAC. Elle ne s'est pas bien passée. Le coach Garcia a fait d'autres choix pour son groupe. Et je suis aujourd'hui un joueur libre.

C'est le football, Je suis jeune, à moi de montrer autre chose et de continuer à grandir sur le plan mental et sportif.
Je tiens à remercier Mr Collin le coach d'Epinal qui m'a permis de m'entraîner pour rester un minimum compétitif.

A 22 ans tu as une solide expérience du CFA que ce soit avec le Pontet ou avec l'ESTAC ?

Oui effectivement cela fait environ 5 ans que je joue en CFA, mais j'aimerais aller voir au-dessus, je pense avoir les qualités pour évoluer en National au minium.

Tu viens d'ailleurs d'obtenir 5 talents Foot National sur les deux dernières saisons ?

Oui ça fait plaisir, les coachs adverses m'ont cité. Mais dans une carrière il ne suffit pas d'être bon. Il faut aussi faire les bons choix.

Quel projet recherches tu ?

C'est simple j'ai refusé 2 clubs en national au début de mercato car ma priorité était Troyes. Je pensais aussi avoir mieux et je n'aurais peut être pas du. Aujourd'hui je suis libre, je peu même arriver avec un contrat amateur et pas forcément fédéral donc je reste à l'écoute de tout. Je recherche avant tout un projet sportif, en National ou même en CFA s'il faut faire encore une saison à ce niveau. Je suis un Latéral contre-attaquant, avec un bon bagage offensif qui part de loin j'aime prendre les espaces dans mon couloir tout en gardant mon 1ère rôle défensif bien-sur. Mon agent travaille sur cette aspect. Ensuite, s'il faut partir à l'étranger pour exister on essaiera.
Il a un peu le melon le garçon je trouve... vu ses prestations pas sûr qu'il ne méritait mieux que de jouer avec la réserve.
Spip
International
International

Message par Spip »

Le melon? Je ne trouve pas.
Quand l'année dernière on avait Karaboué en latéral, je pense que Pham-Ba aurait mérité d'être essayé.

Je continue à dire qu'en tant que doublure ce joueur aurait fait l'affaire. Joueur pas bien cher, encore jeune qui aurait pu jouer les coupes et être testé à ce poste à la place d'un Cordoval qui actuellement n'est pas dans le coup.
Passe Avant Li Melhior
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

C'est vrai que quand t'es au chômage avec 0 match de National au compteur, c'est un peu présomptueux de se présenter comme un joueur de niveau "National au minimum".
Répondre