BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
vincestac51
Pro
Pro

Re: [4] Stéphane Darbion >> juin 2016

Message par vincestac51 »

Super nouvelle . Quelle 2ème partie de cette saison et pour moi il a été l'atout offensif de ces dernières semaines. Quel match encore hier soir!
J'espère qu'il sera aussi en forme la saison prochaine
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Estac / Darbion, un dernier palier à franchir

Stéphane Darbion a prolongé son contrat le lendemain de la fête qui a suivi Estac-Châteauroux. «Quand il joue comme en cette fin de saison, il a largement sa place en Ligue », dit Jean-Marc Furlan qui attend de son gaucher plus de régularité pour devenir un cadre de l’équipe au plus haut niveau.

Stéphane Darbion a signé sa prolongation de contrat samedi matin, au lendemain de la nuit de fête consécutive au dernier match. «Mais ça va, j’avais les idées claires», rigole-t-il. Désormais lié jusqu’en 2017, le gaucher expose son bonheur. «J’avais toujours dit que je voulais continuer ici. Je prends beaucoup de plaisir dans l’équipe à travers la qualité de jeu ; aux entraînements aussi, c’est un régal quotidien et c’est le plus important pour moi.»

«Le dernier palier»

Auteur de trois derniers mois étincelant après une première partie de saison ratée, «entre méforme et blessures», reconnaît-il, l’ancien Nantais «fait partie des 6-7 joueurs cadres qui représentent notre identité de jeu, décrypte Furlan. Quand il joue comme actuellement, il a largement sa place en Ligue 1.» 6 buts (tous inscrits depuis le 21 janvier) et 5 passes décisives en championnat au final. Parfois très brillant, doté d’une technique au-dessus de la moyenne, il lui reste à gagner en régularité, car il a toujours du mal à maintenir cet état de forme sur une saison entière. «C’est un garçon qui a besoin de beaucoup de challenges, dit son entraîneur. Mais à 31 ans, je sais aussi qu’il a envie de franchir le dernier palier.» Celui qui doit faire de lui un joueur de L1 à part entière.

Darbion n’imagine pas autre chose : «On va bien savourer pendant les vacances et ensuite, j’espère repartir sur les mêmes bases individuelles et collectives.»

Source : l'est eclair
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Darbion : amaigrissement...

Message par boomboomberty10 »

j'ai constaté à ma grande surprise ce soir pour le match à Cambrai contre Lille ( 1ere fois que je voyais l'équipe depuis Chateauroux ) que Darbion a bigrement maigri... ses jambes sont des allumettes maintenant...
Il a l'air d'aller bien vu la prestation, mais quelqu'un a t'il des infos si c'est volontaire de la part du joueur ou un problème plus " sérieux " ?
bien sur je verrais ( et j'espere ) la 1ere option : assèchement ??
steph1
Pro
Pro

Re: Darbion : amaigrissement...

Message par steph1 »

boomboomberty10 a écrit :j'ai constaté à ma grande surprise ce soir pour le match à Cambrai contre Lille ( 1ere fois que je voyais l'équipe depuis Chateauroux ) que Darbion a bigrement maigri... ses jambes sont des allumettes maintenant...
Il a l'air d'aller bien vu la prestation, mais quelqu'un a t'il des infos si c'est volontaire de la part du joueur ou un problème plus " sérieux " ?
bien sur je verrais ( et j'espere ) la 1ere option : assèchement ??
il etait pareil cette saison pas plus ni moins....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

STÉPHANE DARBION : « A MONTPELLIER AVEC LE MÊME ÉTAT D’ESPRIT QUE CONTRE REIMS »

La victoire sur Reims samedi dernier aura fait beaucoup de bien à tout le monde. On a vu une équipe troyenne entreprenante, joueuse à souhait et volontaire. On aura relevé, entre autres, la bonne prestation d’un Stéphane Darbion passeur décisif sur l’ouverture du score de Fabien Camus. On a retrouvé le « Darbiche » des grands soirs, celui qu’on aime, qui ne lâche rien et lutte jusqu’au bout. A la veille de se déplacer à Montpellier pour y rencontrer son club formateur, on attend maintenant son premier but. Une première réalisation qui n’est peut-être plus très loin pour celui qui avait fini la saison précédente en boulet de canon : trois buts et deux passes décisives dans les quatre derniers matches.

Stéphane, on a bien aimé votre prestation contre Reims, comme si le Darbion de la fin de saison dernière était de retour. Le moral est revenu ?

Il faut comprendre que j’ai été fortement déçu par la tournure des évènements cette saison. Pour ce qui me concerne, j’ai aussi connu quelques petites coupures à cause de blessures et de suspensions. J’ai pris deux cartons rouges qui ont traduit ma frustration. Les nerfs ont lâché. Quand vous ne gagnez pas de match, c’est difficile à encaisser. Mes différents entraîneurs et les coéquipiers qui ont joué avec moi peuvent le dire : je suis un mauvais perdant. Je déteste et n’accepte pas la défaite. Pas que dans le foot. C’est la même chose pour tous les jeux auxquels je participe. Quand j’entre sur le terrain, c’est pour gagner. Je m’énerve vite quand ça ne va pas comme on le voudrait.

Le départ de votre grand pote, Jonathan Martins Pereira, vous a-t-il aussi contrarié ?

C’est un super pote et je voulais qu’il reste. Mais Guingamp l’a rappelé pour qu’il les aide à se maintenir. Il faut respecter son choix. Mais moi, j’ai pris un coup sur la tête parce que j’aurais préféré qu’il poursuive avec nous. On est très proches depuis longtemps. Je suis le parrain de l’un de ses fils. On n’est pas fâché, je vous rassure. La preuve, c’est qu’on va partir ensemble en vacances.

A part Paris, l’Estac a toujours, ces derniers temps, réussi de bonnes prestations, s’efforçant à produire du jeu, se créant des occasions et, surtout, ne baissant jamais les bras. Vous avez fini par en obtenir la récompense contre Reims. Il était temps !

Paris, ça été terrible pour tout le monde (ndlr : Stéphane n’a pas joué ce match). Ça a fait beaucoup de dégâts. On a réussi heureusement à se redresser. Notre prestation à Caen qui a suivi a été correcte. Notre première mi-temps contre Reims est accomplie. On produit du jeu et on se crée de grosses occasions. Je suis joueur et j’aime quand l’équipe enchaîne des matches de qualité, avec des occases. On sait que le haut-niveau exige de l’efficacité, défensivement et offensivement. On doit pouvoir réitérer ce type de prestation.

Est-ce possible de le faire dimanche à Montpellier ?

On va se déplacer à Montpellier avec le même état d’esprit. On sait qu’on est déjà relégué. Il ne peut donc plus rien nous arriver de pire. On va jouer ce match pour réussir la meilleure prestation possible. Quand on est moins bien, devant l’adversité, et bien qu’on soit la risée de la Ligue 1, on doit quand même être capable de réussir une bonne performance. Raison de plus. Les plus jeunes doivent prendre conscience de ce qu’ils vivent. On a la chance de jouer en Ligue 1, le plus haut-niveau du football français. Il faut savourer, se donner à fond et ne rien lâcher. On peut enchaîner une seconde victoire.

Montpellier, vous connaissez bien puisque vous avez été formé là-bas et c’est là-bas que vous avez débuté votre carrière. Vous devez en avoir conservé de bons souvenirs ?

Montpellier mise beaucoup sur son centre de formation et sur les jeunes. C’est la volonté de Louis Nicollin qui est très proche des jeunes. Quand je retourne là-bas et qu’on se voit, on se fait la bise. C’est important chez eux la formation. Oui, j’en garde vraiment de bons souvenirs. C’est mon club formateur et qui m’a lancé chez les pros. On n’oublie pas ça, même si mes débuts, en Ligue 1, se sont terminés par une relégation.

Quels sont les joueurs que vous avez côtoyés là-bas à votre époque ?

C’était la génération 84 et il n’en reste plus beaucoup. Il y a Geoffrey Jourdren, le gardien, que j’ai connu au centre et qui doit être plus jeune de deux ans. Quand j’ai débuté, les tôliers du groupe s’appelaient Bruno Carotti, Philippe Delaye, Frédéric Mendy, Jean-Christophe Rouvère…
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne savais pas que DARBION arrivait en fin de contrat. Alors, lui je le garderais bien pour la L2, s'il veut bien.
Mais je crois qu'il essaiera de se barrer car je le trouve vraiment désabusé dans l'interview. Pourquoi pas à GUINGAMP avec son pote MARTINS PEREIRA ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Darbion est sous contrat jusqu'en juin 2017 et c'est pas d'aujourd'hui qu'il veut se barrer et même en L2 pas besoin d'un joueur lent et irrégulier.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Moi je suis pour son départ cette saison il est en dessous de tout. Même en Ligue 2 il est irrégulier je pense qu'il faut passer à autre chose aussi bien pour lui que pour le club.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

En conf' de presse ce midi il a dit (vu sur Twitter) "Je me suis toujours donné à fond depuis que je suis à Troyes. Cela ne va pas changer!"

Je vous rejoins, je le trouve nettement moins bien depuis le départ de JMF et Perreira comme il le dit. Du coup, je ne pense pas qu'il se soit vraiment donné à fond cette saison, surtout après le départ de ses potes.
Répondre