Alex 78 a écrit :C'est drôle de voir certains qualifier JMF de borne, alors qu'ils sont eux mêmes bornes à son sujet.
Bien sûr que JMF à ses défauts, mais il est clair que le club a incroyablement progresse avec lui, et qu'il n'y a rien eu de bon avec les autres. Il était clair que son départ allait plomber la saison encore plus et c'est ce qui s'est passé.
Quand on monte en L1 avec un plan de jeu ambitieux et qu'on démarre avec une équipe inférieure à celle de L2 il ne faut pas attendre de miracle.
Maintenant, s.il faut trouver un responsable on peut toujours prendre l'entraîneur.
La vraie question qui se pose maintenant c'est quel entraîneur pour reprendre le flambeau ... Je doute qu'on trouve un type du même niveau, et surtout avec 'aucun défaut
Toi même tu as toujours été borné à son sujet. Tu n'es peut-être pas non plus la meilleure personne pour juger les autres là dessus.
Avec JMF, j'ai toujours été partagé. Il était très bon en L2, mais plutôt nul en L1. Et puis il y avait toujours des conflits avec certains joueurs important du clubs (généralement parmi ceux qui avaient le plus de caractère sur et en dehors du terrain: Montero, Tourenne, Thiago en sont quelques exemples). Ils les faisaient remplacer par des bien plus mauvais sur le terrain.
Et puis désolé mais si il y a eu du bon avec les autres. Perrin quoique tu puisses en dire était bien meilleur. Il y a un monde abyssal entre les 2. Ses résultats en tant qu'entraineur manager et recruteur sur 10 années chez nous sont là pour en témoigner. Et lui ne s'est jamais débiner sur le dos du président, quand ça n'allait pas. Tu peux faire un sondage auprès des supps, je suis sûr qu'au moins 80% préfèreront Alain Perrin à JMF, et encore je suis certainement en dessous de la vérité.
Ensuite Remy était également meilleur que lui. On tenait là un entraineur de très bonne qualité. C'est son caractère bien trempé et ses exigences, qui l'ont mis en péril aurès de Masoni, dont on connait les compétence de dirigeant.
Ensuite Robin c'est certain qu'on ne peut trop comparer, car il n'a eu qu'une période très limitée dans le temps. Mais sur le peu qu'il a entrainé de la saison, il a fait mieux que Furlan sur la quasi première moitié de championnat. Le trio magique qui suit derrière n'est de toute manière pas un staff d'entraineur.
Le fait indiscutable est que Furlan s'est planté avec
TOUS les clubs qu'il a entrainé en L1. Son management à chaque fois laissait à désirer, et Djuka a ennoncé quelques-uns des problèmes récurrents chez lui.
Et puis quand tu dis l'équipe inférieure à l'an passé, seul Carole est parti à l'inter saison. Certes c'est une grosse perte, mais ça ne justifie pas tout. Le recrutement à été bidon. Hormis Martial, on a pris que des tocards. Et ne me dis pas que c'est uniquement Masoni qui a choisi les joueurs.
Borné ou pas, au bout d'un moment il faut peut être ouvrir les yeux. Un entraineur ne doit pas seulement être un gars qui sait te raconter de belles histoires sur le beau jeu, il doit être capable de le mettre en oeuvre efficacement avec l'effectif qu'il a.
En France ces dernières années, il n'y a que Gourcuff, et à un degré moindre Patrice Garande (ou alors Alain Perrin quand il était chez nous mais ça commence à dater) qui ont été capables de faire ça avec un effectif limité, et des recrutements intelligent.
Pour Nice c'est trop dépendant de Ben Arfa pour donner complètement le crédit à Puel, même s'il n'est pas étranger à la bonne forme de Hatem.