BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
did3lf
International
International

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par did3lf »

Les clones de JMF ne pouvaient pas faire mieux que lui, avec 5 joueurs en moins.
Ils ont le même système de jeu avec autant de réussite que lui.
Robin a essayé d'autres choses et on a tous vue qu'il y avait possibilité d’engranger quelques points, mais on lui a retiré Cabot et Bernardoni.

On peut avoir la dent dure avec Furlan. Il ne s'est JAMAIS remis en question. Aujourd'hui encore.
Mais bon, on ne va pas revenir sur sa philosophie très personnelle qui ne nous a rapporté QUE 5 points. Et encore moins sur la gestion de Masoni.
PDENOUV
Stagiaire
Stagiaire

Message par PDENOUV »

Pourquoi JMF serait responsable pour tout le monde? Il y a aussi un président pour gérer sainement les finances du club et une cellule recrutement censé conseiller des bons joueurs dans le recrutement.
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

turtle a écrit : Furlan n'aime pas les jeunes. Ils jouent seulement en dernier recours quand tous le monde au même poste est blessé. Matuidi c'est le responsable du centre de l'époque qui a insisté, Sissoko et guidileye ont été lancé avant lui, Rother ne jouait quasiment jamais alors qu'il était meilleur que certains. Grax c'est pareil Deschamps a insisté pour que Furlan le prenne a l'essai, K.Camara n'a quasiement jamais joué et Sylla n'a joué que parce que tous le monde était blessé et a n'a pas été prolongé contre l'avis de Claude Robin par exemple. Il faut arrêter de défendre ce mec qui n'assume pas sa part de responsabilité dans le fiasco actuel.
Bah si il assume certaines choses, même si il reste accroché à ses idées.
Parce qu'il faut aussi tout lui reprocher et le brûler en place publique ?
C'est bien triste comme façon de penser. Mais tellement français... Ne pas se souvenir des bons côtés (3 montées, 1 maintien, un titre de champion de France de L2, une demi de CDF et une demie de CDL) pour n'en garder que les mauvais (la 1ère descente, et cette saison en partie)...

Déjà, si DM ne fait pas le fou avec les finances à l'intersaison et que les joueurs que Furlan et sa cellule visaient étaient venus, ça ne pourrait pas être pire à mon avis...

Je me demande comment tu peux être si sûr de toi pour ce que tu dis sur Matuidi, Grax et compagnie... Le cousin de la cousine du gendre de la femme de ménage des vestiaires ? :wink: Surtout que Sissoko et Guidileye sont plus jeunes que Matuidi (donc sortis avant??? mais je reconnais mon erreur c'est pas lui qui les a lancé, mais il a bien utilisé 31 fois Diallo en 2011)

Enfin bref tout ça pour dire que c'est tout de même surprenant pour les jeunes. Mais bon, étant loin, je n'ai pas les oreilles qui traînent dans les travées du SDA...
Le maintient c'est déjà bien !!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Guidileye et Sissoko ont été lancés par Troch et Batelli donc entre les 2 périodes Furlan. Pour les autres les sources sont la presse ou des personnes du club. Furlan a 3 montées et 3 descentes à son actif. Peut être qu'en ayant les joueurs qu'il voulait il n'aurait pas fait pire mais ça ne garantit pas son succès non plus. On ne lui reproche pas ça mais d'avoir placardisé Azamoum, Thiago et Cabot entre autres.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

JMF est un très bon entraîneur de L2. Personne ne peut dire le contraire au vu de son CV.
En revanche, ce n'est pas un entraîneur du niveau de la L1. Voir ses états de service en L1 :diable: .
Quelques exemples :
- comment peut-il croire qu'un LACOUR pet jouer arrière droit au plus haut niveau ?
- comment peut-il croire qu'un OTHON peut jouer arrière gauche au plus haut niveau ?
- comment peut-il croire que des joueurs comme BIENVENU ou COURT ont le niveau L1 ?
- comment a-t-il pu se passer de jouers comme CONFAIS, THIAGO ou CABOT ?
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Thiago a été blessé quasi toute la saison dernière, non?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, mais THIAGO était opérationnel dès le match de NICE à la mi-août, et çà s'est vu.
JMF ne l'a pas vu : faute professionnelle ! car tout le monde sait aujourd'hui qu'avec THIAGO comme sentinelle, l'équipe est beaucoup moins friable.
CABOT jouait en réserve ou des bouts de matchs. On a vu comment il a explosé dès qu'on lui a enfin fait confiance. JMF ne l'a pas vu : autre faute professionnelle !
Mais ce n'est que deux exemples, et il y en a beaucoup d'autres.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

palexandre a écrit :Oui, mais THIAGO était opérationnel dès le match de NICE à la mi-août, et çà s'est vu.
JMF ne l'a pas vu : faute professionnelle ! car tout le monde sait aujourd'hui qu'avec THIAGO comme sentinelle, l'équipe est beaucoup moins friable.
CABOT jouait en réserve ou des bouts de matchs. On a vu comment il a explosé dès qu'on lui a enfin fait confiance. JMF ne l'a pas vu : autre faute professionnelle !
Mais ce n'est que deux exemples, et il y en a beaucoup d'autres.
Oui enfin concernant Cabot je l'aime bien mais il fait quoi depuis qu'il est à Lorient ?
Certes il est comme Bernardoni encore jeune mais ils n'ont encore rien prouvé en L1.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Un entraineur borné n'est pas un bon entraineur
au même titre qu'un collègue ou un patron borné
des mois sans changer de tactique ou de joueurs sur la pelouse, c'est très grave
le copinage n"a pas à rentrer en compte dans le monde pro
trouver " bon" des mecs qui sont nuls, Bienvenu, Court, Karaboué, Othon etc.!!!!!
Ne pas recruter une colonne vertébrale d'expérience ( 4-5-10-9) quand on accède à la ligue 1, c'est une faute pro
sacrifier JEAN seul en pointe est nullissime
Ne pas recruter de joueurs grands et costauds pour assurer sur les corners, Coups francs, et se faire respecter est une folie
Penser qu'avec des techniciens!!!! niveau ligue 2 uniquement, on se maintien!!!
Croire que Benjamin Nivet pouvait tenir le choc tout un match et encore plus une saison n'est pas raisonnable et irrévérencieux pour lui
j'arrête la mais............
Répondre