BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par Kevin-10 »

Un stade renommé "Stade Groupe Soufflet" on change les sièges pour passer à du bleu dans toutes les tribunes, ah, le rêve !

Mais bon la reprise du club par Soufflet c'est un serpent de mer que l'on entend depuis des années et qui ne c est jamais concrétisé. J'y crois peu malheureusement.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La comparaison SAUNIER-RINCON ?
Longue discussion avec mes beaux frères rémois hier (donc neutres concernant l'ESTAC) et proches des dirigeants : REIMS lorgne sur CAMUS et ... RINCON.
En revanche, SAUNIER leur a fait pitié lors du match contre le PSG : il estiment qu'ils a au moins 4 des 9 buts pour lui et pensent qu'il a le niveau DH. Il l'avaient déjà trouvé nuls contre MARSEILLE en début de saison. Je l'ai défendu en disant que c'était un très bon joueur de L2 l'an passé. Ils ne m'ont pas cru.
Mais le sujet est plutôt le devenir de l'ESTAC : si SOUFFLET est prêt à racheter le club et le stade, ACCEPTER tout de suite (message à DM - qui est définitivement discrédité - et à BAROIN - qui devrait quand même se mêler sérieusement de cette affaire -).
Au passage, à REIMS, personne ne comprend comment DM peut être en difficulté financière avec près de 10 M d'euros de rentrée entre août 2015 (NGOYI 0,9 M + JEAN 2,5 M + CAROLE 2,2 M) et janvier 2016 (BENARDONI 3 M + CABOT 1,8 M) sans dépenser pour un seul transfert. Ils pensent que c'est un escroc. Moi, je ne sais pas, mais c'est sûr que çà interroge :roll: .
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Les rentrées entre août 2015 (NGOYI 0,9 M + JEAN 2,5 M + CAROLE 2,2 M) ont permis de boucher 5M. Seule la rentrée de CABOT est effective 1,8 M et on attend supposément celle de Bernardoni (dont j'ai le feeling que Masoni va se faire avoir avec Bordeaux qui va trouver un moyen de ne pas lever l'option)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Admettons que DM se fasse enfler par BORDEAUX (ce que je ne crois pas, parce que TRIAUD avait dit qu l'affaire se ferait sauf si BORDEAUX était rétrogradé en national), cela fait tout de même près de 2 M dans les caisses avec la vente de CABOT à LORIENT... Et une baisse conséquente de la masse salariale depuis janvier (PETRIC, BERNARDONI, MARTINS, AYASSE, CABOT).
Donc, où est passé l'argent :diable: ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En 2012-2013, on avait une masse salariale de 13.5M€ (chiffres LFP) elle est supérieure aujourd'hui (de l'ordre de 15-16M€) + les primes de matches. On avait touché 14M€ de droits TV, on était le moins rémunéré de L1 et ça sa change pas cette saison, on est jamais passé a la TV sauf contre Paris et l'OM comme toutes les équipes. La billeterie avait rapportée 2.3M€ je pense qu'on en est loin également. On avait également dépensé 6.8M€ en charges en dehors du salaire des joueurs et du staff, je pense qu'il s'agit de l'administratif, de la sécurité et l'entretien divers. Tout ça avec FSE ça sort des caisses du club pour aller dans la poche de Masoni. Il faut ajouter à ça l'indemnité de Furlose de 400.000€ + celles de Joubert, Bouachera et Pascal et éventuellement Robin sans compter les fournisseurs impayés depuis des mois + le loyer du stade que Masoni ne se dépêche pas pour payer non plus sans compter les emprunts qu'il a fait pour vite fait boucler le budget cette saison et qu'il faura bien remboursé un jour.
Je pense que même la vente de Bernardoni ne suffira pas et que Confais sera vendu. Ou alors Masoni ne voudra pas risquer la faillite personnelle avec les dettes de l'Estac et déposera le bilan.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

palexandre a écrit :La comparaison SAUNIER-RINCON ?
Longue discussion avec mes beaux frères rémois hier (donc neutres concernant l'ESTAC) et proches des dirigeants : REIMS lorgne sur CAMUS et ... RINCON.
En revanche, SAUNIER leur a fait pitié lors du match contre le PSG : il estiment qu'ils a au moins 4 des 9 buts pour lui et pensent qu'il a le niveau DH. Il l'avaient déjà trouvé nuls contre MARSEILLE en début de saison. Je l'ai défendu en disant que c'était un très bon joueur de L2 l'an passé. Ils ne m'ont pas cru.
Mais le sujet est plutôt le devenir de l'ESTAC : si SOUFFLET est prêt à racheter le club et le stade, ACCEPTER tout de suite (message à DM - qui est définitivement discrédité - et à BAROIN - qui devrait quand même se mêler sérieusement de cette affaire -).
Au passage, à REIMS, personne ne comprend comment DM peut être en difficulté financière avec près de 10 M d'euros de rentrée entre août 2015 (NGOYI 0,9 M + JEAN 2,5 M + CAROLE 2,2 M) et janvier 2016 (BENARDONI 3 M + CABOT 1,8 M) sans dépenser pour un seul transfert. Ils pensent que c'est un escroc. Moi, je ne sais pas, mais c'est sûr que çà interroge :roll: .
Remettre en cause tout ce que Saunier a fait depuis son arrivée, sur un seul match, alors qu'il reprenait après la désillusion de son non-transfert dû à notre grand Masoni, c'est tout simplement dégueulasse.
Sinon, les cornichons peuvent prendre les Camus et Rincon. Bon débarras.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

did3lf a écrit :
Remettre en cause tout ce que Saunier a fait depuis son arrivée, sur un seul match, alors qu'il reprenait après la désillusion de son non-transfert dû à notre grand Masoni, c'est tout simplement dégueulasse.
Sinon, les cornichons peuvent prendre les Camus et Rincon. Bon débarras.
Tout est dit. Surtout que Reims fait jouer TACALFRED qui est largement inférieur a Saunier et Rincon; Il est aussi lent et nul que Veskovac :lol:
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

tes amis Rémois changerons d'avis sur Saunier Apres le match du 16 avril( à bon entendeur )et reims à raison de lorgner sur Camus le joueur qui descend avec toutes ses équipes comme ça si il ne descende pas cette saison ça sera pour la prochaine. :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Moi, je n'ai pas de problème avec notre charnière SAUNIER-RINCON (c'est en partie grâce à elle qu'on a fait la saison que l'on sait en L2). Même si SAUNIER est vraiment passé au travers à 3 ou 4 reprises cette année.
J'aimerais même qu'on reparte avec la même doublette. Pas impossible d'ailleurs car j'espère que DM ne les laissera par partir pour des cacahuètes (au moins 1 M d'euros pour chacun d'eux : pour moi, c'est le minimum).
Mais je trouve intéressant d'entendre le point de vue de gens neutres.
Et CAMUS a une très grosse cote à REIMS, çà fait 2 ans qu'ils essaient de le faire venir, c'est comme çà.
Répondre