BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par palexandre »

Un psychologue paranoïaque, c'est embêtant çà :lol: !
Essai de définition simple pou toi, turtle : "Trouble mental caractérisé par une méfiance envahissante des autres. Les paranoïaques pensent être constamment menacés par TOUS les autres".
J'ai évidemment quelques têtes de turc (comme tout un chacun. Par exemple, je suis l'une de tes têtes de turc, mais je ne t'en veux pas) mais cela reste dans le registre de la normalité. Car contrairement au parano de base, il y a beaucoup de gens que j'aime, dont je ne méfie pas et avec lesquels je ne me sens aucunement menacé.
Mes têtes de turc : les incompétents (à l'ESTAC : DM et JMF - au moins pour le niveau L1 -, quelques joueurs de notre effectif, OTHON et BIENVENU en tête, certains arbitres que tout le monde connaît - il y en a une bonne demi-douzaine actuellement -) et les mafieux (certains dirigeants de clubs - on peut au moins citer BASTIA et LENS -, quelques gros bonnets à la LFP et à la FFF - tu auras notamment reconnu THIRIEZ et LE GRAET -, avec une DNCG totalement inféodée, certains arbitres - le plus bel exemple restant le *$&*ù KALT qui est pourtant superviseur maintenant :lol:- ). Je n'ai aucun problème avec TOUS les autres.
Ma démonstration te va ?
Je te concède éventuellement une petite névrose personnelle, avec une légère tendance à la provocation (mais çà c'est conscient de ma part), mais comme l'on dit parfois : "Nous sommes tous névrosés".
PS : Et j'ai une petite idée sur la tienne au vu de tes écrits, mais je garderais le diagnostic pour moi :wink: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bien vu, Allugio : tu confirmes ce que je dis :wink: .
Si tu t'appelles AULAS, PINAUD ou TRIAUD, tu peux déconner grave (avec des déficits compris entre 13 et 21 M d'euros). Si tu t'appelles DM, pas de quartiers :diable: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les mecs arrêtez de parler des finances de club de foot alors que vous n'y connaissez rien. Lyon et Marseille ont compensé leur déficit par la vente des joueurs + les droits TV de la Ligue des Champions pour l'OL. Surtout palexandre quand tu te demandes comment l'Estac peut encore être en déficit cette année c'est rien connaitre du fonctionnement d'un club de foot et de la gestion calamiteuse de Masoni depuis des années. Les autres clubs ont un plus gros déficit que nous mais ont apporté des garanties financières pour le combler a la DNCG comme tous les autres clubs sauf nous et Bastia qui a été sanctionné de la même manière que nous cet été (pas mal pour un club intouchable de mafieux selon toi) et ils s'en sont sortis comme nous en vendant Boudebouz. Pour les autres qui ne peuvent compenser par la vente de joueurs, l'actionnaire met la main a la poche. Rennes a Pinault par exemple a coté de qui Masoni est un smicard.
Dans l'autre sens les méchants petits clubs du Gazelec et d'Angers n'ont pas eu de soucis pour monter et présenter un budget mais pour le Gazelec tu vas nous sortir qu'ils sont corses donc ont un traitement de faveur ? :lol: Ou peut être qu'ils ont un meilleur président et qu'ils ont respecté les règles :roll:
Concernant ton diagnostic palexandre tu es paranoïaque car imaginer des complots partout (arbitres, DNCG...) qui n'existent pas c'est être paranoiaque. De plus tu as tendance a ne pas voir la réalité en face lorsqu'elle est contraire à ce que tu penses (notamment les fautes évidentes sur certains penalties concédés par l'Estac et les joueurs que tu aimes bien qui ne sont jamais mauvais (Mavinga et Rincon par exemple).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je m'inquiète pour toi, turtle, car le parano de base n'entend pas l'Autre et ... tu n'as visiblement pas pris le temps de lire ou/et de comprendre mon argumentation.
A bon entendeur, salut ! Et sans rancune.
PS : Tiens, au fait, la rancune tenace fait également partie du tableau du parano de base :wink: .
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Qu'est ce qu'une garantie financière ?
Une promesse de don d'un oligarque du Kazakstan ?

Deux poids, deux mesures dans le foot français.
De toute manière vue la clique qu'on a à la LFP...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Certains que le déficit de Lyon en valeur absolue est très important, mais en proportion de son chiffre d'affaires ou même de ses revenus de vente de joueurs, cela reste assez minime. Si le chiffre d'affaires frôle le 150M, cela représente 14/15%.

Du côté ESTAC, je ne crois pas que l'on connaît exactement le montant, mais on parlait de 5M à l'époque, soit un déficit 4 fois moins important que Lyon en valeur absolue, mais en proportion du chiffre d'affaires, cela risque d'être la claque si notre chiffre frôlait le 16M.

Ce ne sont que des suppositions, on devrait le savoir plus en détail une fois le rapport publié.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Je m'inquiète pour toi, turtle, car le parano de base n'entend pas l'Autre et ... tu n'as visiblement pas pris le temps de lire ou/et de comprendre mon argumentation.
A bon entendeur, salut ! Et sans rancune.
PS : Tiens, au fait, la rancune tenace fait également partie du tableau du parano de base :wink: .
Tu ne comprend rien au fonctionnement d'un club et de la DNCG. La DNCG sanctionne les clubs qui sont dans le rouge financièrement mais UNIQUEMENT quand ils n'ont pas les garanties nécessaires pour combler le déficit. Lyon, Marseille et les autres ont eu des rentrées d'argent avec les ventes de joueurs + les droits TV et des recettes bien plus grandes qu'a Troyes. Pour ceux qui n'ont pas pu vendre de joueurs ils ont apportés d'autres garanties comme des garanties bancaires de transfert d'argent ou de subventions bref du concret contrairement à Masoni qui promettait du vent sur des transferts pas réalisés et qui voulait nous faire croire qu'il n'étaient pas au courant. Pour Lens c'est différent les documents bancaires de Martel étaient faux mais la DNCG s'est faite berner et c'était trop tard vu tous les appels qu'il y'a eu le championnat avait déja commencé.
Il n'y a pas d'un coté les petits clubs et d'un autre les gros, simplement les autres petits clubs sont mieux gérés et les gros ont les moyens de combler les dettes.
Dire que les gros sont protégés et pas les petits c'est de la réflexion de beauf de base digne du bar PMU du coin. Le problème de l'Estac c'est qu'on a un président de ¤#*ù^ si il savait faire son boulot la DNCG nous laisserait tranquille et on en parlerait pas.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Le pire dans tout ça , c'est qu'on sait qu'on nous fera pas de cadeau si on présente une anomalie budgétaire : eh ben non on fanfaronne et on se fait bais.. . Si ça c'est pas de l’incompétence ça y ressemble beaucoup. De plus on apprend pas de nos conneries ,on va surement se refaire bais..pour le prochain exercice.
Ca commence a faire peur , la ville de Troyes a quand meme en memoire le trou financier laisser par le TAF en coulant ,et que les contribuables ont bouchés avec leurs impots. On laisse des idiots a la tete d'entreprises comme l'ESTAC avec le risque de foutre les collectivités locales dans la m....
En fait heureusement qu'il y a la DNCG pour des mecs comme Dany , ça evite sans doute qu'il s'enflamme avec le pognon, et qu'au jour du jugement dernier le trou soit devenu insondable.
Olive75
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par Olive75 »

C'est sur que payer des Camus, des Karaboue...30k par mois, j'appelle pas ça de la bonne gestion.
Heureusement que la DNCG est là pour arrêter les guignoleries de certains prêts à tout pour croquer une saison de plus.
Il n'empêche que selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de la DNCG vous enverront en L1 ou en CFA.
Répondre