BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
johaninho
Amateur
Amateur

Re: Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par johaninho »

turtle a écrit :
johaninho a écrit :
turtle a écrit :La DNCG sanctionne ceux qui le méritent. Si Masoni laisse des trous béants dans les caisses et monte un dossier bidon comme en juin 2015 avec des excuses moisies du genre "je savais pas qu'ils prenaient pas en compte les transferts non réalisés" on sera relégué logiquement en National ou plus bas. Après on fera sans doute appel et peut être que ça fera bouger les choses pour les éventuels repreneurs mais encore une fois on sera en retard pour le recrutement.

Non la DNCG sanctionne des petits clubs qui dérangent ( comme Luzenac par exemple même si c'était un cas particulier) mais concernant les gros clubs servant à blanchir l'argent des mafieux et autres ( Monaco et Paris auxquels je pense notamment ) là bizarrement ils ne disent rien et ne font rien.....Par contre nous pauvre petit club on risque de se faire massacrer comme il y a quelques années (2004) où il était question de descendre en National alors qu'on venait de descendre de L1. De toute manière il est question de grosses magouilles dans ces instances tout le monde le sait c'est pas d'hier......
Après c'est sûr que si ton scénario se confirme, là on aura donné le bâton pour se faire battre mais la DNCG pourrait faire preuve de clémence envers les petits clubs......
Parce que Troyes dérange peut être? Non Troyes est juste mal géré par un alcolo donc la DNCG sanctionne. il aurait été facile de sanctionner le Gazelec par exemple pour les empêcher de monter. La DNCG a fait son boulot en sanctionnant également des clubs comme Lens ou Valenciennes, le problème c'est que les clubs peuvent saisir le CNOSF et le Tribunal Administratif ensuite et la DNCG est obligée de les réintégrer surtout dans le cas de Lens ou on a vu trop tard que l'argent promis par Martel n'existait pas. En 2004, on était au bord de la faillite parce que Vacelet avait mal géré également.

C'est possible qu'on dérange pourquoi je ne sais pas mais j'ai pas l'impression qu'on soit particulièrement apprécié des instances... ( ni même des arbitres cette saison)
Concernant la gestion je suis entièrement d'accord sur le fait que le club est mal géré mais pourquoi justement il n'y pas de la part de la DNCG un suivi quand les clubs sont gérés de façon déplorable et des actions entreprises pendant la saison plutôt que sanctionner à la fin au risque de flinguer un club ? Quelles actions tu vas me dire ? Un encadrement de la présidence avec certaines obligations par exemple.
Ce qui me chagrine c'est qu'en France il y a un énorme fossé entre les petits clubs et les grands (outre l'aspect financiers bien sûr) c'est le statut d'intouchables qu'ont certains clubs. On entend régulièrement des histoires sur l'OM ( entre les transferts douteux, les gardes à vue à répétitions etc...), Paris ( avec ses fonds qataris plus que douteux ) , etc on ne voit jamais ces clubs relégués administrativement pourquoi ? c'est toujours des petits clubs comme Lens, Troyes , Valenciennes par exemple qui s'en prennent plein la gueule..
Dans les autres championnats tu peux voir la Juventus, les Glasgow Rangers relégués pour soit des problèmes de trésorerie soit des histoires scabreuses pourquoi pas en France ? Je ne veux absolument pas voir Paris ou l'Om en L2 mais juste une meilleure équité de la part des instances du foot mais là je sombre dans une certaine utopie.......
Le foot me dégoute de plus en plus depuis l'arrivée des investisseurs au fonds illimités et pas qu'en France( championnats sans intérêt puisque le premier est connu d'avance). Rien ne vaut un bon vieux match du dimanche matin sans argent mais avec plus de mérite et d'intérêt.... Pour finir j’aime beaucoup ce club ( j'y ai même travaillé il y a quelques années) et franchement ça me fait chier de me dire qu'il risque de couler à cause certes d’incompétents mais aussi à cause d'instances psychorigides........
PDENOUV
Stagiaire
Stagiaire

Re: Itw DM

Message par PDENOUV »

Masoni dit juste qu'il y a un manque sur le sponsoring et la billeterie soit 3% pour 23M euros de budget, ca fait "que" 690 000 euros de trou
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Troyes dérange personne, tu serais pas le fils caché de palexandre a voir des complots partout? :lol: Masoni a fait de la ¤#*ù^ (un trou de 5M€), il a été sanctionné y'a aucune injustice la dedans.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Faut arrêter avec la théorie du complot. Tout le monde s'en tape de nous. Le club s'est mis dans la ¤#*ù^ tout seul. Pas besoin de la DNCG.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
johaninho
Amateur
Amateur

Message par johaninho »

Je n'ai pas parlé de complot, je dis pas que si on en est arrivé là c'est à cause d'un complot........ ( je ne vois d'ailleurs pas quel complot il pourrait y avoir mais bon) . Quand je dis que Troyes dérange je parle aussi des autres clubs comme nous donc pas spécifiquement que troyes......
C'est l'ESTAC qui est sanctionnée pas Masoni, lui s'en fout si ça se trouve il va se barrer et laisser le club dans la m.... sans avoir de soucis
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais je n'ai jamais parlé de complot, je dis simplement : dans le football professionnel, "on ne prête qu'aux riches" ou, si l'on préfère : "règne le deux poids, deux mesures".
L'ESTAC est mal gérée, c'est une évidence, mais si tu t'appelles LENS, par exemple, tu peux faire des dettes colossales, t'encanailler avec un mafieux et tu n'es jamais sanctionné. Idem pour les LE HAVRE (même si on dira : oui mais c'est une grande ville, le club doyen, ta ta ta ...), AUXERRE ou autre VALENCIENNES qui, au passage, ne sont pas de plus grandes villes que TROYES (mais protégés par des politiques).
Qui conteste cela n'est qu'un bisounours... Avec tout le respect qu'il se doit pour ces bisounours.
PS :
De même pour le délire du type : l'arbitrage est le même pour tous :lol: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si, tu es paranoïaque palexandre mais tu n'es plus seul maintenant :lol: Lens évidemment c'est une arnaque, la DNCG s'est fait avoir surtout que le tribunal a statué que leur montée était illégale mais 1 an et demi après... Pour les autres clubs dont tu parles il n'y a rien du tout. Le Havre a failli être repris par l'escroc Maillol mais ça ne s'est pas fait, des américains ont repris et ils sont en règle. Auxerre a vendu Ndinga pour 8M€ a Monaco je crois une belle arnaque puis NTep à Rennes l'année suivante. Contrairement à Masoni ils savent vendre leur joueurs chers. Pour Valenciennes, Borloo a raclé les fonds de tiroirs pour sauver le club in extremis, c'était beaucoup trop tard mais les multiples recours de la justice française ont permis cette mascarade.
Il faut arrêter la théorie du complot genre "bouh la DNCG protège les gros et pas les petits" et surtout le ridicule "bouh si on est dernier c'est à cause des arbitres" c'est une réflexion débile primaire digne de commentaires de l'equipe.fr. Il n' y a pas de responsables extérieurs à notre situation, les coupables sont ou ont été au club.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

complètement d'accord sur le fait que si le club était bien géré, la DNCG n'a pas non plus comme obligation d'enfoncer les clubs quand ils ont des problèmes de fric, si Troyes était bien géré, la DNCG disait RAS et à l'année prochaine ! N'oublions pas que c'est à cause de Lens que la règle a changé et d'ailleurs en bien car il faut maintenant un transfert " acté " et non plus une promesse de transfert pour l'inclure dans un budget. Masoni c'est fait avoir avec ça sur le cas de Jean... mais qu'il nous fasse pas croire qu'il n'était pas au courant, il a du être évidemment averti par une circulaire, mais peut-etre a t'elle été mise dans le tiroir sans que personne ne s'en rend compte ? fort possible... vu le niveau d'incompétence ! Cela parait plus clair avec du concret en terme de transfert acté avec les mouvements de tunes qu'avec des promesses, mais Masoni que connait que les promesses et pas le concret.
le club est géré minablement, la faute aux dirigeants et pas à la DNCG !
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

En parlant de DNCG
http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-ca ... 015,206584

Une belle ¤#*ù^ la DNCG, nous ne sommes pas tous traité à Egalité...
Répondre