BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J28] Troyes / Lorient - Samedi 27 Février à 20h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [L1/J28] ES Troyes AC / Lorient - Samedii 27 Février à 20h
Mais je remets effectivement mon point de vue en cause, à la lumière des faits.
L'an passé, l'ESTAC a fait une saison exceptionnelle mais a dû batailler de nombreuses fois pour l'emporter (je pense aux matchs contre NANCY, à DIJON ou à AUXERRE, par exemple) et rien n'a été facile, si l'on excepte les déplacements à ANGERS ou à ARLES. La L2 reste un championnat très dur où tout le monde peut battre tout le monde.
En L1, il suffit d'éviter les 3 dernières places, ce qui est jouable si le club n'est pas en crise. Preuve, TOULOUSE et l'ESTAC sont en crise depuis plusieurs mois et c'est ce qui a entraîné leur perte. A REIMS, c'est également très instable et le voisin n'est pas encore sauvé. A contrario, AJACCIO garde une toute petite chance avec une toute petite équipe car tout le monde tire dans le même sens derrière LAUREY.
L'an passé, l'ESTAC a fait une saison exceptionnelle mais a dû batailler de nombreuses fois pour l'emporter (je pense aux matchs contre NANCY, à DIJON ou à AUXERRE, par exemple) et rien n'a été facile, si l'on excepte les déplacements à ANGERS ou à ARLES. La L2 reste un championnat très dur où tout le monde peut battre tout le monde.
En L1, il suffit d'éviter les 3 dernières places, ce qui est jouable si le club n'est pas en crise. Preuve, TOULOUSE et l'ESTAC sont en crise depuis plusieurs mois et c'est ce qui a entraîné leur perte. A REIMS, c'est également très instable et le voisin n'est pas encore sauvé. A contrario, AJACCIO garde une toute petite chance avec une toute petite équipe car tout le monde tire dans le même sens derrière LAUREY.
- vodkacerise
- Pro
Mon pauvre palexandre , faut vraiment que t'ailles te faire soigner .
Voilà maintenant que tu nous dit qu'on est en crise depuis plusieurs mois et que notre perte été prévisible alors que depuis plusieurs mois tu nous bassine avec des scénarios improbables comme quoi on pourrai s'en sortir ...
Et tu nous rajoute que la L1 est plus facile que la L2
que Nancy , Dijon , Auxerre , et compagnie , c'est plus costauds que Reims qui se grave chie dessus en ce moment (dixit un de tes posts) ils viennent juste de mettre 4-1 contre Bordeaux.
A oui , pardon , Bordeaux est une équipe faible de L1...
Bien plus faible que la plupart des équipes de L2 actuels...
Voilà maintenant que tu nous dit qu'on est en crise depuis plusieurs mois et que notre perte été prévisible alors que depuis plusieurs mois tu nous bassine avec des scénarios improbables comme quoi on pourrai s'en sortir ...
Et tu nous rajoute que la L1 est plus facile que la L2
que Nancy , Dijon , Auxerre , et compagnie , c'est plus costauds que Reims qui se grave chie dessus en ce moment (dixit un de tes posts) ils viennent juste de mettre 4-1 contre Bordeaux.
A oui , pardon , Bordeaux est une équipe faible de L1...
Bien plus faible que la plupart des équipes de L2 actuels...
- vodkacerise
- Pro
Et au niveau lumiére mon cher palexandre : tu en est peut étre une mais il te manque l'ampoule !
- palexandre
- Star mondiale
Me faire soigner
?
On est tous névrosés quelque part, mais je vais bien et c'est justement mon métier de soigner les têtes.
L'agressivité, voire la violence verbale, c'est jamais très bon. Si toi, tu as un problème, consulte un de mes confrères.
Enfin, c'est un conseil d'ami supporter
.

On est tous névrosés quelque part, mais je vais bien et c'est justement mon métier de soigner les têtes.
L'agressivité, voire la violence verbale, c'est jamais très bon. Si toi, tu as un problème, consulte un de mes confrères.
Enfin, c'est un conseil d'ami supporter

- palexandre
- Star mondiale
... Et je persiste et je signe :
- le club est en crise depuis que JMF et DM ont déterré la hache de guerre à la mi juillet. Le départ de JMF et la nomination de ROBIN, malheureusement trop tardive, pouvait nous sortir de la crise mais DM a repété un câble et c'est vrai que je n'y croyais plus guère depuis cette décision débile... Mais je voulais garder espoir tant que cela était encore mathématiquement jouable. Ainsi, avec la bonne composition d'équipe, je reste convaincu qu'on pouvait faire la même série que AJACCIO en novembre/décembre ou que BASTIA ces dernières semaines (4 victoires consécutives et l'on recollait).
- il est plus facile de se maintenir en L1 que de monter de L2. Je crois que ROUSSELOT, le Président de NANCY, disait la même chose que moi (ou je dis a même chose que lui
), lui qui s'est maintenu plusieurs années avec un affreux football, mais qui rame pour remonter ... même si cette année devrait être la bonne pour lui. La liste des équipes ayant longtemps fréquenté la L1 qui ne parviennent jamais à remonter est longue : LE HAVRE, LENS, AUXERRE, EVIAN, VALENCIENNES, AJACCIO, SOCHAUX ...
- le club est en crise depuis que JMF et DM ont déterré la hache de guerre à la mi juillet. Le départ de JMF et la nomination de ROBIN, malheureusement trop tardive, pouvait nous sortir de la crise mais DM a repété un câble et c'est vrai que je n'y croyais plus guère depuis cette décision débile... Mais je voulais garder espoir tant que cela était encore mathématiquement jouable. Ainsi, avec la bonne composition d'équipe, je reste convaincu qu'on pouvait faire la même série que AJACCIO en novembre/décembre ou que BASTIA ces dernières semaines (4 victoires consécutives et l'on recollait).
- il est plus facile de se maintenir en L1 que de monter de L2. Je crois que ROUSSELOT, le Président de NANCY, disait la même chose que moi (ou je dis a même chose que lui

- palexandre
- Star mondiale
... et d'autres ne sont même plus en L2 : STRASBOURG (même si les Alsaciens devraient y remonter cette année), SEDAN, GRENOBLE, TOULON, LE MANS.
- turtle
- Star mondiale
C'est pas dur de monter en L1 pour preuve des clubs comme le Gazelec la saison dernière ou le Red Star cette année peuvent monter. La L2 est faible en témoigne le peu de résistance rencontrée par l'Estac la saison dernière avec des joueurs qui n'ont pas le niveau L1. Les clubs qui réussissent sont ceux qui s'adaptent en conservant leurs meilleurs joueurs mais en recrutant intelligemment tout en modifiant leur effectif (10 recrues et 10 départs sont le minimum) comme Angers et tous le contraire de l'Estac. Si des clubs galèrent a remonter c'est parce qu'une fois dans la spirale négative, difficile d'en sortir les remontées immédiates sont très rares parce que les clubs se font prendre leur meilleurs éléments et ceux qui restent sont marqués par la descente et c'est ce qui va se passer a l'Estac même si les meilleurs éléments sont déja partis pour la plupart. De plus financièrement beaucoup de clubs ne suivent plus donc prennent des joueurs au rabais ou coulent tout simplement. Les clubs relegués ont en plus la pression des supporters de remonter immédiatement et sont attendus par les adversaires au contraire d'un club promu de National que personne n'attend et qui joue sans pression. Donc la saison prochaine on ne jouera certainement pas la montée sauf si le club est repris. Et ce ne sera sans doute pas le cas, le fils Soufflet ne veut pas que le père reprenne le club et les autres potentiels interessés attendent que le club coule pour que Masoni soit obligé de vendre a moindre coût.palexandre a écrit :... Et je persiste et je signe :
- il est plus facile de se maintenir en L1 que de monter de L2. Je crois que ROUSSELOT, le Président de NANCY, disait la même chose que moi (ou je dis a même chose que lui), lui qui s'est maintenu plusieurs années avec un affreux football, mais qui rame pour remonter ... même si cette année devrait être la bonne pour lui. La liste des équipes ayant longtemps fréquenté la L1 qui ne parviennent jamais à remonter est longue : LE HAVRE, LENS, AUXERRE, EVIAN, VALENCIENNES, AJACCIO, SOCHAUX ...
- Micka95000
- Pro
Je prédit le même avenir à TOULOUSE qui est en L1 depuis plus de 10 ans. Je les vois bien lutter en bas de tableau la saison prochaine.palexandre a écrit :La liste des équipes ayant longtemps fréquenté la L1 qui ne parviennent jamais à remonter est longue : LE HAVRE, LENS, AUXERRE, EVIAN, VALENCIENNES, AJACCIO, SOCHAUX ...
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- turtle
- Star mondiale
Article intéressant de l'EE d'aujourd'hui qui pose les bonnes questions :
Pourquoi alors qu'on prépare la saison prochaine, Confais qui a fait des prestations intéressantes a disparu de la circulation?
Pourquoi Thiago qui représente les valeurs du club est sur le banc?
Pourquoi s'acharner à faire jouer Veskovac et n'y a t'il pas un jeune meilleur en CFA?
On apprend que Saunier et Martial devraient revenir pour Nice ou au moins l'un des deux.
Pourquoi alors qu'on prépare la saison prochaine, Confais qui a fait des prestations intéressantes a disparu de la circulation?
Pourquoi Thiago qui représente les valeurs du club est sur le banc?
Pourquoi s'acharner à faire jouer Veskovac et n'y a t'il pas un jeune meilleur en CFA?
On apprend que Saunier et Martial devraient revenir pour Nice ou au moins l'un des deux.