BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J28] Troyes / Lorient - Samedi 27 Février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J28] ES Troyes AC / Lorient - Samedii 27 Février à 20h

Message par turtle »

Cette action que tu décris était mythique, à partir de la, Darbion se faisait siffler à chaque fois et c'est merité ! Il y'a aussi le carton jaune ridicule pour Ngconcga qui met la main dans la gueule d'un lorientais (volontairement) et alors que l'arbitre siffle la faute et l'appelle sans doute pour l'avertir verbalement, il l'ignore complètement et même quand il prend son jaune il ne regarde pas l'arbitre qui aurait pu s’énerver et mettre le rouge. :lol:
En ce qui concerne le trio, ce sont eux qui font vraiment l'équipe? Parce que les choix sont pitoyables mais ce n'est pas étonnant quand on est le choix encore par défaut après un choix par défaut (Robin). En même temps Padovani disait dans une interview qu'il avait compris à Bastia ne pas être fait pour être numéro 1, et c'est logique, Bradja est la parce qu'il a toujours été la un peu comme si t'étais un grand patron et que t'avais un fils débile à qui tu donnais un boulot dans ta boite parce que c'est ton fils et Tingry devrait entrainer que les gardiens (il a réussi a remettre Dreyer en selle).
Pi a certainement une clause de matches obligatoires, des mecs comme Darbion n'acceptent pas d'être sur le banc. Veskovac fait ce qu'il peut il est censé être le 6ème choix derrière mais on aurait jamais du le prendre, encore un coup de maitre de Furlan et son copain Casanova qui lui a conseillé.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Et dire que dans 15 jours, on va se prendre une fessée par les remplaçants des remplaçants du PSG
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon avis, contre le PSG :
Si on aligne les copains de JMF (GRANDEL, LACOUR, OTHON, DARBION, COURT) et les prêtés (VESKOVAC, PI, PEREA) qu'on doit absolument faire jouer :
GRANDEL - LACOUR, VESKOVAC, ANELE ou MAVINGA, OTHON - PI - DARBION, AZAMOUM, COURT - BIENVENU, PEREA, c'est sûr qu'on en prend 10 :lol: !
Mais si on prend les meilleurs (ou les moins mauvais), en faisant confiance aux jeunes (CONFAIS, TRAORE, GUEYE) :
DREYER (en progrès) - CONFAIS, MARTIAL, SAUNIER, TRAORE - THIAGO, NIVET - CAMUS, BEN SAADA (en meneur), JEAN - GUEYE, on ne sera pas ridicules et limitera la casse, genre 0-1 ou 0-2 :wink: .
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Je repense à une action en fin de match, quand Court et Darbion se percutent et les 2 tombent, perte de balle et début de contre pour Lorient ahaha
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Elvedin a écrit :Je repense à une action en fin de match, quand Court et Darbion se percutent et les 2 tombent, perte de balle et début de contre pour Lorient ahaha
finalement il était comique ce match! :lol: :lol: :lol:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

J'ai trouvé un tweet COLLECTOR hier soir pendant le match des footix troyens (troyennes) :

Dites ce que vous voulez au moins nous on a la reconnaissance des joueurs #TeamEstac

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

palexandre a écrit :A mon avis, contre le PSG :
Si on aligne les copains de JMF (GRANDEL, LACOUR, OTHON, DARBION, COURT) et les prêtés (VESKOVAC, PI, PEREA) qu'on doit absolument faire jouer :
GRANDEL - LACOUR, VESKOVAC, ANELE ou MAVINGA, OTHON - PI - DARBION, AZAMOUM, COURT - BIENVENU, PEREA, c'est sûr qu'on en prend 10 :lol: !
Mais si on prend les meilleurs (ou les moins mauvais), en faisant confiance aux jeunes (CONFAIS, TRAORE, GUEYE) :
DREYER (en progrès) - CONFAIS, MARTIAL, SAUNIER, TRAORE - THIAGO, NIVET - CAMUS, BEN SAADA (en meneur), JEAN - GUEYE, on ne sera pas ridicules et limitera la casse, genre 0-1 ou 0-2 :wink: .
Pas sur que Camus soit là(expulsé hier)bon débarras :mrgreen:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

palexandre a écrit :L'ESTAC a touché le fond en première mi-temps avec un jeu proche du néant. Incompréhensible ! En face, c'était pourtant bien faible.
Et on se demande encore comment on a pu ne pas inscrire au moins un but en 2 ème mi-temps quand LORIENT s'est mis à jouer encore plus mal que nous, c'est dire, LECOMTE sauvant son camp à plusieurs reprises.

Sinon, pas de regrets concernant la descente en L2 car le maintien risque de se jouer à 42 ou 43 points, ce que je n'avais pas imaginé :wink: .
Avant le match tu nous dit que Lorient va étre amputé de plusieurs de ses meilleurs joueurs , ok , et aprés le match tu nous dit que Lorient est faible , que c'est une équipe de m.... , alors que , concrétement , même amputé de ses meilleurs joueurs Lorient nous a battu !!!

Et au niveau du nombre de points pour le maintien : t'avais pas imaginé !
çà aussi c'est un truc de dingue pour quelqu'un comme toi qui s'intérresse au foot depuis de longues années:
pour se maintenir , depuis la victoire à 3 pts , il faut une bonne quarantaine de points !
Même si exceptionnelement 39 pts peuvent certaines années suffirent.

Aprés on est certes sur un forum où chacun à la liberté de s'exprimer , mais faut pas oublier que des supporters visiteurs viennent nous lire et toi , palexandre , avec tes propos " niais" tu peux tous nous faire passer pour des "noeux-noeux".

Pense bien à çà stp !!!
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

palexandre a écrit :Je maintiens que la première mi-temps était d'un niveau pitoyable, entre une ESTAC plombée par la présence/absence de 3 joueurs (VESKOVAC, qui ne doit jamais finir le match :diable: , PI et DARBION) et un LORIENT un peu meilleur mais vraiment quelconque.
En 2ème période, les choses se sont inversées : l'ESTAC a été un peu mieux tandis que LORIENT sombrait corps et biens et pouvait remercier la maladresse de nos attaquants, comme d'habitude, et LECOMTE pour ses sauvetages à répétition. Il est vrai que LORIENT a l'une des plus mauvaises défenses de L1 (la 18 ème, je crois) et çà s'est vu.
Je pense que l'ESTAC méritait au moins le match nul au vu de cette 2ème période et des statistiques : 57 % de possession de balle pour les troyens et 7 tirs cadrés (contre 7 également aux Lorientais).
Lorient vraiment quelconque en première mi-temps ? Ils alignaient 5 passes à une touche de balle et ils étaient en face à face avec Dreyer. Je ne comprends vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire qu'une équipe est nulle, quelconque ou bonne. Rappelle toi la saison dernière quand tu nous parlais de l'ogre Niortais, le titan Auxerrois ou encore la solide équipe de Nïmes pour au final des matchs où nos adversaires cadraient 2 frappes dans le match... J'ai l'impression que tu ne gardes pas les mêmes critères suivant la Ligue dans laquelle nous évoluons. Y a quand même pas à dire, ça joue mieux en Ligue 1 qu'en Ligue 2 en moyenne, c'est plus fluide et plus "intelligent" comme jeu.
Répondre