BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Pas-ultra-ni-footix
Amateur
Amateur

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Claude Robin démis (aussi)

Message par Pas-ultra-ni-footix »

Vu sur l'EE :
http://www.lest-eclair.fr/429867/articl ... d-contacte

Quel charisme ! Un peu comme :
Remplaçant%20robin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

C'est assez drôle de lire ce qu'on lit, ou plutôt consternant :shock:

Le départ de JMF dans le contexte du club, souhaité par beaucoup à tort de mon point de vue, ne pouvait mener qu'au bazar total ... il ne faut donc pas s'étonner que ce soit le cas. La bonne question n'est jamais qui doit partir mais qui doit arriver !

Quel entraîneur de bon niveau serait prêt à reprendre un club sans réel challenge (le maintien dépendant du miracle), avec un effectif démobilisé par le manque d'objectif, avec pour seul point de mire le fait de tout reconstruire l'an prochain, sans les meilleurs jeunes qui seront partis entre temps ? Autant attendre la prochaine saison, aussi bien dans l'intérêt de l’entraîneur que du club !

La solution ne pouvait venir que de l'intérieur et nous avions qu'il n'y en avait pas de bonnes.Rien d'étonnant à ce qui arrive.
La vraie erreur de mon point de vue est de ne pas avoir su terminer la saison avec JMF, quitte à préparer une transition l'année suivante.

Maintenant, j'attends de savoir quels sont les candidats prêts à venir s'engager dans la galère en cours ... et j'ai un peu peur de ce qui va être annoncé.
Espérons toutefois une bonne surprise, avec un entraineur éducteur, expérimenté et crédible prêt à s'investir sur plusieurs années ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Alex 78 a écrit :C'est assez drôle de lire ce qu'on lit, ou plutôt consternant :shock:
Les commentaires des forumistes ou bien les justifications de M. Masoni ? :|
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Personne ne demande un entraîneur pour finir la saison, absolument personne, on parle tous de la saison prochaine. "Qu'est-ce qui motiverait une entraîneur à venir chez nous ?"
Une équipe à reconstruire avec des moyens plutôt bons pour la Ligue 2, soit le plaisir de pouvoir bâtir son équipe comme on l'entend en recrutant beaucoup de joueurs. C'est pas donné à tout le monde de sélectionner 70% de joueurs à recruter. Je pense qu'on propose quelque chose de pas si horrible pour un mec qui a envie de se casser un peu la tête et de prouver qu'il est un entraîneur compétent en ayant bâti son équipe de A à Z.
Pas-ultra-ni-footix
Amateur
Amateur

Message par Pas-ultra-ni-footix »

Vivement la prochaine conférence de presse pour que Daniel "Maso" nie.
Modifié en dernier par Tomass-10 le 05 févr. 2016, 15:05, modifié 2 fois.
Raison : Image supprimée. Evitons l'atteinte à l'image. ;-) Merci.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Alex 78 a écrit :C'est assez drôle de lire ce qu'on lit, ou plutôt consternant :shock:

Le départ de JMF dans le contexte du club, souhaité par beaucoup à tort de mon point de vue, ne pouvait mener qu'au bazar total ... il ne faut donc pas s'étonner que ce soit le cas. La bonne question n'est jamais qui doit partir mais qui doit arriver !

Quel entraîneur de bon niveau serait prêt à reprendre un club sans réel challenge (le maintien dépendant du miracle), avec un effectif démobilisé par le manque d'objectif, avec pour seul point de mire le fait de tout reconstruire l'an prochain, sans les meilleurs jeunes qui seront partis entre temps ? Autant attendre la prochaine saison, aussi bien dans l'intérêt de l’entraîneur que du club !

La solution ne pouvait venir que de l'intérieur et nous avions qu'il n'y en avait pas de bonnes.Rien d'étonnant à ce qui arrive.
La vraie erreur de mon point de vue est de ne pas avoir su terminer la saison avec JMF, quitte à préparer une transition l'année suivante.

Maintenant, j'attends de savoir quels sont les candidats prêts à venir s'engager dans la galère en cours ... et j'ai un peu peur de ce qui va être annoncé.
Espérons toutefois une bonne surprise, avec un entraineur éducteur, expérimenté et crédible prêt à s'investir sur plusieurs années ...
T'es pas sérieux quand même? :shock:
Tu vis sur quelle planète?

Furlan était trop nul pour la L1, et il fallait le virer bien avant.

Robin, dans le peu de temps qu'il aura officié aura bien mieux oeuvré que Furlan. Il aura mis des jeunes du centre de formation, chose que Furlan rechignait presque systématiquement de faire. Du coup on a vu le vrai niveau de Jimmy Cabot, et un Alois Confais intéressant.

Les choix tactiques, et de joueurs à mettre dans le groupe par Robin étaient bien plus judicieux, et surtout plus logiques. Ce n'est pas pour rien que la majorité du public s'était un peu plus retrouvée dans le club, juste avant que le mercato hivernal n'arrive.

Le léger mieux qu'on aura eu, on le doit à Robin. Si Furlan était resté, on n'aurait jamais entrevu d'enbellie de la saison.

Le seul point "positif", si Furlan était resté, serait qu'on n'aurait jamais vendu Jimmy Cabot, vu qu'il n'aurait pas joué. :?
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Après je pense que si Furlan serait resté, Masoni n'aurait pas eu les %%nfr** de vendre tous ces joueurs, Furlan s'y serait opposé. Mais bon Robin est un bien meilleur entraineur que Furlan que ça soit son bilan alors qu'il n'avait pas choisi les joueurs ni son staff et que sur les choix tactiques. Furlan c'est toujours le même 11 aligné, et des joueurs au placard sans jouer. Robin osait le changement, faisait des tests : il a essayé Othon il a vu que c'était une quiche au bout de 45 minutes et on l'a plus revu alors que Furlan l'a aligné sans cesse. Robin a essayé de relancer Mavinga, sans succès non plus il ne s'est pas acharné non plus a le laisser sur le terrain et a préféré laisser une chance a Veskovac et surtout il a lancé Cabot qu'on aurait jamais vendu sans lui, Confais, Gueye et Traoré.
JCC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par JCC10 »

Je trouve en règle générale que nos commentaires sont tous teintés de catastrophisme !!!
Ce qui peux se comprendre vu ce que l'on vit depuis Aout.
Mais je pense personnellement que l'on ne devrait pas avoir trop de mal quand même à trouver un entraineur expérimenté bâtisseur à poigne (poigne qu'il manquait à Robin)....
On a toujours fait partie du top 15/25 des équipes de foot professionnelles en France avec un savoir faire reconnu en formation.
Reconstruire le club en ayant les coudées franches pour recruter et monter 60 % de son effectif en pouvant faire 5 mois d'essais gratuit pour s'imprégner du club c'est confortable.
Contrairement à beaucoup je suis persuadé qu'il n'y aura pas de pertes financières sur l'exercice en cours, et l'argent des ventes de Cabot et Bernardoni va nous permettre de monter un des 3 ou 4 meilleur budget de ligue 2 la saison prochaine avec un peu d'argent pour recruter.
Allez sur le site Unecatef et voyez les innombrables entraineurs à la recherche d'une place.
Moi Renaud je le sent pas ....pas assez de poigne et d'expérience...
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

Pas-ultra-ni-footix a écrit :Vu sur l'EE :
http://www.lest-eclair.fr/429867/articl ... d-contacte

Quel charisme ! Un peu comme :
Remplaçant%20robin.jpg
c'est clair qu'on dirait un frère caché à Hollande... profil type que Masoni cherche qui se fera gouverné à la baguette.
Répondre