BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Quelques statistiques

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Quelques statistiques

Message par palexandre »

Je suis tombé un peu par hasard sur les statistiques de le LFP concernant la L1.
Etonnant car, outre le faible nombre de points, le faible nombre de buts marqués et le grand nombre de buts encaissés, les autres statistiques ne sont pas mauvaises du tout et sont édifiantes :
- Possession de balle : L'ESTAC est 12ème avec 48 % de possession de balle (ce que ROBIN décrit comme faire des ronds de jambes), loin devant ANGERS (19ème, 43%) ou CAEN (20ème, 41%).
- Nombre de corners : L'ESTAC est ... 3ème avec 133 corners, devant le PSG (???), loin devant AJACCIO (19ème, avec 93 corners) et BASTIA (20ème, avec 69 corners).
- Nombre de tirs : L'ESTAC est 6 ème avec 285 tirs, loin devant NICE (249 tirs) et BASTIA (184 tirs). Mais NICE a fait mouche 37 fois (soit 14,8%) et BASTIA 22 fois (soit 11,9% de réussite) tandis que l'ESTAC n'a marqué que à 16 reprises (5,6% de réussite).
- Nombre de tirs cadrés : L'ESTAC est 11 ème avec 95 tirs cadrés (soit 33% pour la proportion tirs cadrés/ tirs non cadrés), loin devant BASTIA (avec 62 tirs cadrés seulement). Mais on constate que l'ESTAC n'a marqué que 16 buts (16.8 % de réussite) dans le même temps où BASTIA en a inscrit 22 (35,4% de réussite).
- Les arrêts des gardiens :
Je prends nos 2 gardiens PETRIC et BERNARDONI et je compare à MANDANDA et RUFFIER.
BERNARDONI : 72 arrêts et 26 buts encaissés pour 98 tirs cadrés (ratio : 73,4% d'efficacité)
PETRIC : 46 arrêts et 19 buts encaissés pour 65 tirs adverses cadrés (ratio : 70,7%)
MANDANDA : 87 arrêts et 20 buts encaissés pour 107 tirs adverses cadrés (ratio : 81,3%)
RUFFIER : 98 arrêts et 27 buts encaissés pour 125 tirs adverses cadrés (ratio : 78,4%)
Comme on dit, il n'y a pas photo.
Et je n'inclus pas, par charité, le pauvre DREYER (1 arrêt et 4 buts encaissés sur 5 tirs cadrés (ratio : 20 %)
On peut donc dire que l'ESTAC pratique un football très correct, mais est TOTALEMENT INEFFICACE dans les 2 surfaces.
Olive75
Pro
Pro

Re: Quelques statistiques

Message par Olive75 »

133 corners sans but de la tete, je ne pense pas qu'on puisse parler de hasard...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Eh oui, quand on s'entête à mettre JEAN avant centre (avec son 1 m 71) alors qu'on a quelques attaquants à près d'1 m 90 (PEREA, GUEYE, HUMMET), çà donne çà.
A BASTIA, BRANDAO est un piètre footballeur mais il très bon de la tête. Idem pour DIABATE à BORDEAUX.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

285 tirs pour 16 buts marqués :shock:
Yglith
Amateur
Amateur

Message par Yglith »

palexandre a écrit :Eh oui, quand on s'entête à mettre JEAN avant centre (avec son 1 m 71) alors qu'on a quelques attaquants à près d'1 m 90 (PEREA, GUEYE, HUMMET), çà donne çà.
A BASTIA, BRANDAO est un piètre footballeur mais il très bon de la tête. Idem pour DIABATE à BORDEAUX.
Au moins, Jean a déjà marqué sur la tête cette saison, sur le coup franc de Camus contre Rennes.
Répondre