BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)
- paristroyes
- Pro
Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Claude Robin démis (aussi)
Depuis six mois Masoni tourne en rond et lui ne tourne plus rond du tout...
En se débarassant de la plupart des joueyrs valables de l'estac il a rendu la tâche impossible à Claude Robin qvui a limité les dégâts . Honte à Masoni qui est désormais voué à se faire soigner...
En se débarassant de la plupart des joueyrs valables de l'estac il a rendu la tâche impossible à Claude Robin qvui a limité les dégâts . Honte à Masoni qui est désormais voué à se faire soigner...
- gayotremi
- International
«Qu’est-ce qui a précipité votre décision de vous séparer de Claude Robin ?
J’ai réfléchi longuement cette nuit, ça a été une nuit sans sommeil. Le contenu et le coaching du match contre Guingamp m’ont complètement déplu. Je me devais de protéger le club, les joueurs et l’entraîneur. Il ne fallait pas que je laisse déraper les choses et qu’il (Robin) se retrouve sous le feu des critiques. Ç'a été une décision très dure. Je ne suis pas formaté pour licencier des gens ou les enlever de leur poste.
«Un nouvel entraîneur au plus tard début mars»
Un nouvel entraîneur sera-t-il nommé avant la fin de la saison ?
J’avais prévu de refaire l’organigramme au mois de juin mais, vu l’enchaînement des défaites, avec des scores importants, il fallait faire différemment. L’idée est de repartir avec un nouveau coach au mois de mars et reconstruire à partir de ce moment-là. Aujourd’hui, l’équipe ne mérite pas de n’avoir que 11 points. Il faut que les joueurs soient heureux sur le terrain et qu’ils redonnent du plaisir à notre public.
Avez-vous déjà des pistes pour la succession de Robin ?
Je suis en train de regarder les dossiers depuis ce (jeudi) matin. J’essaye de faire une première sélection pour aller vite. Il y aura un nouvel entraîneur au plus tard début mars.
«(Bernardoni et Cabot) seraient partis au pire des cas le 30 juin»
Comprenez-vous que, de l’extérieur, votre projet puisse paraître illisible ?
Ce n’est pas illisible. Au moment du départ de Jean-Marc, il me semblait naturel que l’intérim se fasse avec quelqu’un qui était là depuis un moment. Je comprends que de l’extérieur, certaines décisions puissent paraître incompréhensibles, mais c’est parce qu’ils ne voient pas des petites choses au quotidien. L’été prochain, 70% de l’effectif sera renouvelé. On va repartir sur un projet intéressant sur deux-trois ans. D’ici là, j’espère qu’on finira la saison du mieux possible.
Mais n’est-ce pas utopique de penser que votre équipe va obtenir de meilleurs résultats après avoir vendu vos deux meilleurs joueurs, Paul Bernardoni et Jimmy Cabot ?
Les meilleurs joueurs, oui et non. Ce sont deux bons jeunes qu’on a laissé partir pour deux raisons : ils seraient partis au pire des cas le 30 juin et je n’aurais peut-être pas été en position de force à ce moment-là.
Un mauvais choix après Furlan ? «Je ne peux pas dire le contraire...»
Avec le recul, n’avez-vous le sentiment de vous être trompé au moment de la succession de Furlan ?
Aujourd’hui, oui, forcément. Je ne peux pas dire le contraire sinon j’aurais continué avec lui au moins jusqu’à la fin de la saison. Ce qu’on vit actuellement, c’est très éprouvant…»
Recueilli par Emery TAISNE
J’ai réfléchi longuement cette nuit, ça a été une nuit sans sommeil. Le contenu et le coaching du match contre Guingamp m’ont complètement déplu. Je me devais de protéger le club, les joueurs et l’entraîneur. Il ne fallait pas que je laisse déraper les choses et qu’il (Robin) se retrouve sous le feu des critiques. Ç'a été une décision très dure. Je ne suis pas formaté pour licencier des gens ou les enlever de leur poste.
«Un nouvel entraîneur au plus tard début mars»
Un nouvel entraîneur sera-t-il nommé avant la fin de la saison ?
J’avais prévu de refaire l’organigramme au mois de juin mais, vu l’enchaînement des défaites, avec des scores importants, il fallait faire différemment. L’idée est de repartir avec un nouveau coach au mois de mars et reconstruire à partir de ce moment-là. Aujourd’hui, l’équipe ne mérite pas de n’avoir que 11 points. Il faut que les joueurs soient heureux sur le terrain et qu’ils redonnent du plaisir à notre public.
Avez-vous déjà des pistes pour la succession de Robin ?
Je suis en train de regarder les dossiers depuis ce (jeudi) matin. J’essaye de faire une première sélection pour aller vite. Il y aura un nouvel entraîneur au plus tard début mars.
«(Bernardoni et Cabot) seraient partis au pire des cas le 30 juin»
Comprenez-vous que, de l’extérieur, votre projet puisse paraître illisible ?
Ce n’est pas illisible. Au moment du départ de Jean-Marc, il me semblait naturel que l’intérim se fasse avec quelqu’un qui était là depuis un moment. Je comprends que de l’extérieur, certaines décisions puissent paraître incompréhensibles, mais c’est parce qu’ils ne voient pas des petites choses au quotidien. L’été prochain, 70% de l’effectif sera renouvelé. On va repartir sur un projet intéressant sur deux-trois ans. D’ici là, j’espère qu’on finira la saison du mieux possible.
Mais n’est-ce pas utopique de penser que votre équipe va obtenir de meilleurs résultats après avoir vendu vos deux meilleurs joueurs, Paul Bernardoni et Jimmy Cabot ?
Les meilleurs joueurs, oui et non. Ce sont deux bons jeunes qu’on a laissé partir pour deux raisons : ils seraient partis au pire des cas le 30 juin et je n’aurais peut-être pas été en position de force à ce moment-là.
Un mauvais choix après Furlan ? «Je ne peux pas dire le contraire...»
Avec le recul, n’avez-vous le sentiment de vous être trompé au moment de la succession de Furlan ?
Aujourd’hui, oui, forcément. Je ne peux pas dire le contraire sinon j’aurais continué avec lui au moins jusqu’à la fin de la saison. Ce qu’on vit actuellement, c’est très éprouvant…»
Recueilli par Emery TAISNE
allez l'estac
- sox
- Espoir
Mais où on va?
- paristroyes
- Pro
Masoni charge Robin. A son incompetence il ajoute la mauvaise foi: avec Robin l'ESTAC a obtenu deux victoires en coupe et une contre Lille: les autres défaites sont elles dues à un défaut de tactique? Que Masoni reproche-t-il exactement à Robin sur ce plan là? Les insuffisances de Dreyer contre guingamp étaient flagrantes! L'absence d'un joueur comme Cabot mettant un peu de folie aussi. Si Masoni connait un peu le foot et son équipe pourquoi n'a t il pas inciter à prendre un finisseur en juin? Sa mauvaise foi est évidente,doublée d'une grande incompétence pour un Président'
- roro10
- Pro
Masoni a un èniéme projet qui va sortir Jamais vu quelqu'un de si mauvaise fois que lui Tout est la faute de Robin mais lui il sert à quoi?Il assume jamais ses conneries mais c'est normal il fait que des conneries!Facile et lache de charger les autres!
- nours
- Espoir
Un seul mot me viens,DÉGOUTÉ!
- Soussmeboules
- Pro
Quand je vois la déclaration de Masoni sur Robin, ça me fait rire.
Masoni s'y connait autant en foot que moi en Curling.
Claude Robin est à mon sens bien plus apte à prendre des décisions sur la tactique de jeu, et les choix de l'effectif que sieur Masoni ,et même que Furlan. Si Robin n'avait pas titularisé Jimmy Cabot, Masoni n'en aurait pas tiré 1,8M en ce mercato.
C'était le meilleur entraineur que l'on avait depuis Patrick Remy.
#laissonsmasonicoulerlestacenpaix
Masoni s'y connait autant en foot que moi en Curling.
Claude Robin est à mon sens bien plus apte à prendre des décisions sur la tactique de jeu, et les choix de l'effectif que sieur Masoni ,et même que Furlan. Si Robin n'avait pas titularisé Jimmy Cabot, Masoni n'en aurait pas tiré 1,8M en ce mercato.
C'était le meilleur entraineur que l'on avait depuis Patrick Remy.
#laissonsmasonicoulerlestacenpaix
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- pepe 51
- Pro
OUF !!! Je suis rassuré Daniel a un nouveau projet, bien ficelé et qui va etre pondu d'ici peu.
Des mars commence l’opération maintien YES
Des mars commence l’opération maintien YES
- pepe 51
- Pro
En attendant, merci a m'sieur ROBIN pour nous avoir permis d'esperer quelques temps !
Gageons, comme l'a dit le "Pacha" qu'il reste malgre tout au CF, meme si ça ne va pas etre facile pour lui.(bonjour l'ambiance)
Gageons, comme l'a dit le "Pacha" qu'il reste malgre tout au CF, meme si ça ne va pas etre facile pour lui.(bonjour l'ambiance)