BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Benjamin Nivet (janvier 2002 - 2007) ; (2012 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
edo
Modo
Modo

Re: [10] Benjamin Nivet >> juin 2016

Message par edo »

Salut Port'. Ça fait plaisir de te lire ailleurs que sur les CdF!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Est Eclair du 11 septembre 2015

Image
estac84
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac84 »

merci GIGIS pour les expatriés !
continues comme ça.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tant que je le pourrais au boulot ;)
Merci :)
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Article L'EQUIPE de samedi 31/10/2015

Image
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

LIGUE 1 - 23E JOURNÉE Les 300 coups de Benjamin Nivet

Ce samedi, à l'occasion de Troyes-Nantes, Benjamin Nivet disputera son 300e match de Ligue 1. Franchir cette barre symbolique rend fier l'ancien joueur de l'AJA et de Caen, qui a quelques souvenirs à raconter...

Le jour où... il a découvert la L1

«Le premier match, c'est dur de ne pas s'en rappeler ! C'était en septembre 1997, un Auxerre-Châteauroux (5-0), je l'attendais avec impatience ! Ça faisait plusieurs fois que j'étais remplaçant et à l'époque, Guy Roux ne faisait pas des changements facilement (rires). Je m'étais échauffé plusieurs fois sans pouvoir rentrer... Ce n'était pas évident de se faire une place, il y avait une belle équipe, des joueurs confirmés (NDLR : Silvestre, Diomède, Guivarc'h, Lachuer, Lamouchi...) La concurrence était rude, surtout à mon poste, et je n'avais pas encore la maturité nécessaire pour leur passer devant. J'étais un bon joueur, mais pas assez compétiteur pour gagner ma place.»

Le jour où... il s'est senti injouable

Pour son premier match avec Malherbe, Nivet s'est tout de suite senti à l'aise. (L'Equipe)
Pour son premier match avec Malherbe, Nivet s'est tout de suite senti à l'aise. (L'Equipe)
«Ça m'est arrivé quelques fois... Je me rappelle de mon premier match avec Caen, en août 2007, je me sentais vraiment à l'aise et j'avais été très, très bon. C'était important de bien démarrer avec mon nouveau club, et j'avais réalisé une super première période face à Nice (1-0). L'histoire commençait bien !»

Le jour où... il a délivré l'Estac

«Le but qui m'a le plus marqué, c'est celui face à l'OM, en octobre 2012. Je faisais mon retour à Troyes, mon début de saison avait été très moyen. On n'avait pas encore gagné un match, déjà (sourire), et je marque ce but à la dernière minute pour gagner le match 1-0. Ce but a été un déclic pour l'équipe et pour moi, même si on n'a finalement pas réussi à rattraper notre retard au classement...»

Le jour où... il a vécu une relégation des tribunes

«Le pire souvenir de ma carrière, c'est cette fin de saison 2008-09. Je m'étais blessé à une épaule, je n'avais pas pu jouer les derniers matches et on était descendu à la dernière journée. On perd face à Bordeaux (0-1), qui est sacré champion ce soir-là, et moi j'étais dans les tribunes... C'était horrible à vivre.»

Le jour où... il a eu peur en avion

«Le pire trajet que j'ai connu pour un déplacement, c'était en allant à Toulouse avec Caen, en novembre 2008. L'avion avait énormément bougé, il y en a même qui avaient vomi ! On était tous blanc en descendant. L'avion, ça va, ça ne me dérange pas, mais dès que ça commence à bouger... Parfois, avec les avions qu'on prend, on se fait quelques flips... Finalement ce jour-là, on avait gagné le match le soir-même (1-0) et j'avais marqué...»

Le jour où... il a craqué pour un partenaire

«S'il faut en ressortir un, c'est Blaise Matuidi, pour sa précocité. Il est arrivé à 17 ans dans le groupe pro à Troyes et c'était vraiment impressionnant. Il était déjà très, très fort. Je jouais souvent à la récupération avec lui, et quand il allait au duel avec quelqu'un, j'étais sûr qu'on allait récupérer la balle ! Il a évolué, il se projette, marque des buts, ça il ne le faisait pas avant. Mais l'endurance, le placement, l'intelligence et les capacités physiques, il les avait déjà.»

Le jour où... il a craqué pour un adversaire

«Par rapport à mon poste, c'était Michael Essien avec Lyon. Une puissance extraordinaire, un joueur énorme. Physiquement et techniquement, c'était impressionnant. Après, je pourrait aussi citer Ronaldinho, qui était un magicien, ou Mickaël Pagis, qui était vraiment très fort et que j'adorais...»

Le jour où... Furlan l'a installé en n°10

«Pour sa philosophie de jeu, c'est l'entraîneur qui m'a le plus marqué. Je me plaisais vraiment bien dans ses équipes, et c'est le coach qui m'a vraiment installé en numéro 10. Il m'a valorisé en me donnant les clés du jeu, dans mon vrai rôle. Ça n'a pas souvent été le cas dans ma carrière... A mes débuts, Guy Roux m'avait aussi marqué. Il gérait tout, des U15 aux professionnels, du terrain au contrat... Il maîtrisait tout, vraiment.»

Le jour où... il s'est dit qu'il était trop vieux

«C'était après un match contre Toulouse, en septembre 2012. On perd chez nous (0-2), on est dernier, je ne suis pas content de moi, et à ce moment je me suis dit : "J'en ai marre, je n'en peux plus, je raccroche les crampons..." Et puis mes parents, ma femme et un ami étaient là, on a passé une bonne soirée, ils m'ont remonté le moral et je suis reparti dès le lundi !»

Le jour où... il analysera sa carrière

«Atteindre les 300 matches en L1, c'est une fierté parce que ça récompense une longévité et une régularité. J'ai vu quand on est remonté en L1 que je n'en étais pas loin, donc je m'étais dit que c'était une belle barrière à passer. Je me plais à jouer dans ce Championnat de France. Je n'ai jamais joué à l'étranger mais ce n'est pas un regret. J'ai aussi beaucoup de matches de L2 (258). J'aurais aimé joué tous mes matches en L1, hein, mais ça fait partie de ma carrière, jalonnée de hauts et de bas. Finalement, mes seuls regrets, c'est de n'avoir jamais joué de Coupe d'Europe et de n'avoir jamais gagné une Coupe. Mais on est encore en course cette saison, alors j'espère toujours...»

http://www.francefootball.fr/news/Les-3 ... it=1931450
zidou
Pro
Pro

Votez Benjamin Nivet

Message par zidou »

Benjamin Nivet est l'un des nommés pour le Ballon d'Eau Fraîche des Cahiers du Football cette année, ce serait un beau titre honorifique pour lui et ça permettrait que quelqu'un parle de l'Estac en bien au moins une fois dans l'année. :)

Pour voter c'est ici :
http://www.cahiersdufootball.net/electi ... election=8

La liste des nommés ici :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... idats-6266
jibex
Pro
Pro

Re: Votez Benjamin Nivet

Message par jibex »

C'est voté! Mais bon ce sera sûrement Ben Arfa et de loin...
Répondre